J'aime XP........

Claudie
.... et je deteste VISTA.

Bonjour

Je ne dois pas être la seule dans ce cas mais je viens d'acheter un portable
avec la saletée citée ci-dessus.

Y a t-il un moyen de virer Vista et de le remplacer par XP ?

Nan hein ? ce s'rait trop beau ?
Et en plus sans dépenser un centime ..... (j'ai déjà payé Vista qui est tout
juste bon pour une poubelle.........faut pas déconner)

Merci beaucoup !

Claudie

Didier [MVP]
"Claudie" a écrit dans le message de news:
485270b1$0$26517$
[...]

Vista est crispant au départ mais on si fait. Vous avez quoi comme problème

avec ?
Avec l'aide d'un juge pour pourriez, c'est assez difficile, vous faire
rembourser Vista pour cause de vente liée.
Vous avez un CD de Full version de XP ?
Quel marque et modèle le portable ?
Didier.

Bernard42
Claudie nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonjour,

C'est un troll :-)

On approche de dimanche,mais quand mème.
Toi,qui fréquentes assidument ce forum,tu vas en
étonner plus d'un.
Avant d'acheter ton PC avec Vista,tu avais connaissance,
sur ce forum et sur celui de vista les pour et les contres,
les avantages et les inconvénients.
M'enfin :-(

--
Bernard 42.

daniel M.
je viens de vivre la même mésaventure.
J'ai remplacé vista par un xp qui avait ete fourni avec mon précédent
portable (oem) (portable hs) et qui a pû être activé sans problême!.
Mais j ai passé des jours et des jours à recommencer parceque je ne sais pas
ce qu'ils foutent sur le disque dur mais impossible de réduire la partition
vista, impossible de repartitionner et pour finir à chaque fois l'ordi ne
redemarrait plus!
Finalement j'ai formaté tout le disque, intallé xp, partitionné et tout
roule ma poule heu.. claudie.. pardon!
les gens de lenovo (ibm) m'envoient les cd de recupération de vista au cas
ou je voudrais installer cet os (ce qui sera obligatoirement le cas d'ici un
an , car à ce moment ce sera le contraire... les nouvos programmes ne
fonctionneront plus sous xp).
Moralité: ce serait à refaire j'aurais téléphonné tout de suite à
l'assistance lenovo pour qu'ils m'envoient les cd de recup vista, j aurais
tout de suite formaté entièrement mon disque (à l'installation de xp) et le
tout n'aurait pas duré une journée!
bien à toi

daniel
[...]

fabrice57
Didier [MVP] avait énoncé :
[...]

Ca me rappelle les début d'XP ;-)

Claudie
Didier [MVP] wrote:
Vista est crispant au départ mais on si fait. Vous avez quoi comme
problème avec ?

le genre : impossible d'installer le jeu des Sims des filles ?
ça n'a l'air de rien mais ça + ça + ça +... = un gros ras le bol

et surtout : je suis enchantée par XP et je trouve Vista lourd.......
lourd......

Avec l'aide d'un juge pour pourriez, c'est assez difficile, vous faire
rembourser Vista pour cause de vente liée.

ouhlàààà je ne vais pas en arriver là ! simplement cela m'ennuie de
ré-acheter un systeme d'exploitation pour compenser un acaht obligé qui ne
me convient pas.. tu comprends ?

Vous avez un CD de Full version de XP ?

J'ai acheté XP pour l'ordi d'où j'écris mais je ne pense pas que ma clé soit
valide pour un autre ordinateur .....

Quel marque et modèle le portable ?

c'est un Asus netbook F5 serise

Claudie
daniel M. wrote:
[...]

:-( ouhlàààà voilà qui ne m'encourage pas ........

Finalement j'ai formaté tout le disque, intallé xp, partitionné et
tout roule ma poule heu.. claudie.. pardon!

lol

[...]

ah !? :-(

[...]

euhhhh je ne comprends pas : tu regrettes donc d'avoir désinstallé Vista
pour mettre XP ?

_Pat_ #;))
[...]

Microsoft a des licences *Windows 98 *illenium* gratuites, ils vous

l'offriront certainement #;) (un autre grand succès de Redmond...)

Didier [MVP]
"Claudie" a écrit dans le message de news:
48528d83$0$27495$
Didier [MVP] wrote:
[...]

Si vous avez un XP Full et que vous ne l'utiliserez plus sur l'autre PC vous

devez pouvoir l'utiliser sur le portable.
Vous avez un Recovery disque pour le nouveau portable ?
Didier.

_Pat_ #;))
[...]

Microsoft a des licences *Windows 98 Millenium* gratuites, ils vous

l'offriront certainement #;) (un autre grand succès de Redmond...)

Ludovic
Pour placer XP sur un portable, il faut vérifier que
les drivers XP existent sur le site du constructeur.
Avant tout, il faut être sûr de disposer des CD/DVD
de restauration du PC car il me semble avoir déjà
lu des retours d'expérience malheureux du genre :
- formatage
- installation Xp : Echec
- Réinstallation Vista : Echec
Fin du rire...

Pour ma part, je n'aime pas non plus Vista, trop
restrictif au niveau de l'utilisation des logiciels.
Des incompatibilités, on en trouve un bon nombre.

A+
Ludovic.
1 2