j'aimerai pouvoir me connecter automatiquement à internet avec mon modem adsl usb, est-ce possible ?

Pierre Falk
Bonjour, j'aimerai pouvoir me connecter automatiquement à internet avec mon
modem adsl usb, est-ce possible ?

Cela fonctionnait parfaitement avant ma réinstallation de vista, et je ne
retrouve plus comment faire.

Je viens d'essayer de mettre un raccourci de ma connection dans le dossier
Démarrer, Tous les programmes, Démarrage, mais celà ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayé cette méthode, trouvée ici:
http://forum.pcastuces.com/connexion_automatique_sur_internet_avec_vista-f28s8374.htm
avec "RASDIAL nomdelaconnexion identifiant motdepasse" dans un fichier.bat
situé aussi dans le dossier Démarrer, Tous les programmes, Démarrage, mais
celà ne fonctionne pas.

Il y a sûrement une solution simple, si quelqu'un(e) pouvait m'aider ?

peterfalk
je crois avoir trouvé une solution, mettre par defaut ma connexion dans les
options internet, cela a marché ce matin il me semble, je vais voir dans les
prochains démarrages si la solution est stable.

"Pierre Falk" wrote:

Bonjour, j'aimerai pouvoir me connecter automatiquement internet avec mon
modem adsl usb, est-ce possible ?

Cela fonctionnait parfaitement avant ma rinstallation de vista, et je ne
retrouve plus comment faire.

Je viens d'essayer de mettre un raccourci de ma connection dans le dossier
Dmarrer, Tous les programmes, Dmarrage, mais cel ne fonctionne pas.

J'ai aussi essay cette mthode, trouve ici:
http://forum.pcastuces.com/connexion_automatique_sur_internet_avec_vista-f28s8374.htm
avec "RASDIAL nomdelaconnexion identifiant motdepasse" dans un fichier.bat
situ aussi dans le dossier Dmarrer, Tous les programmes, Dmarrage, mais
cel ne fonctionne pas.

Il y a srement une solution simple, si quelqu'un(e) pouvait m'aider ?

Le Claude
Salut,

Dans ton cas la première chose à faire est de réinstaller les pilotes du modem, si tu
n'as pas de connexion ou pas le CD d'installation, il faut aller chez un ami télécharger
ici : http://www.touslesdrivers.com/
Ensuite tu crées ta connexion avec l'Assistant, et tu penses à aller dans IE :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet [Connexion], tu coches {Ne jamais établir de connexion}
(La connexion c'est pour les modems bas débits)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre Falk" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, j'aimerai pouvoir me connecter automatiquement à internet avec mon modem adsl
usb, est-ce possible ?

[...]

peterfalk
Salut Le Claude, merci pour ta réponse, comme je l'ai dit précédemment,
j'avais simplement oublié de mettre ma connection "par défaut", et cela
fonctionne maintenant, sans avoir besoin de réinstaller les pilotes du modem,
mais par contre il faut que je sois en mode "toujours établir la connection
par défaut"

"Le Claude" wrote:

> [...]

> Il y a sûrement une solution simple, si quelqu'un(e) pouvait m'aider ?

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
mais par contre il faut que je sois en mode "toujours établir la connection
par défaut"

HOULA !
Ce qui signifie que ton modem tourne sans doute avec un pilote générique et que ta
connexion est en bas débit, peut être même qu'elle ne passe que par le modem RTC si tu en
as un inclus dans ton ordi.
Regarde dans le Gestionnaire de périphériques si ton modem ADSL est reconnu (ça s'appelle
carte réseau)
Fais la réinstallation des pilotes de ton modem

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

discussion :

:

> [...]
> pas.
>
> Il y a sûrement une solution simple, si quelqu'un(e) pouvait m'aider ?

peterfalk
Salut, ma connection est en haut débit, mon modem est reconnu dans carte
réseau, ZXDSL852 WANPPPoA Adapter, et en fin de liste, ZTE DSL adapter > ZTE
ZXDSL852 device.

Et je suis toujours en mode "toujours établir la connection par défaut"

HOULA !

En plus je viens de réinstaller tous Vista, drivers, programmes, puis mises
à jour complètes, et driver du modem que j'ai dans un CD Orange, j'ai regardé
sur le site Orange, à priori, d'après mon analyse, c'est la mème version du
driver, et on ne le trouve pas sur touslesdrivers.com (publicité mensongère
!) Donc tout a l'air de fonctionner normalement malgré ton HOULA !

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

> mais par contre il faut que je sois en mode "toujours établir la connection

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Donc tout a l'air de fonctionner normalement malgré ton HOULA !

Alors je remplace houlà ! par tant mieux ! -:))))

--
[...]

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

> mais par contre il faut que je sois en mode "toujours établir la connection

Azo4
... s'i doit mettre "connexion par défaut" c'est qu'il en a une
autre....mdem RTC? IEEE 1394?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> [...]
reconnu (ça s'appelle
carte réseau)
Fais la réinstallation des pilotes de ton modem

"peterfalk" a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
> [...]
> modem,
> mais par contre il faut que je sois en mode "toujours établir la

peterfalk
Non, je n'ai pas d'autre configuration de connection que celle de mon modem
ADSL ZTE ZXDSL852, qui est indiquée (par defaut) car j'ai appuyé
volontairement sur le bouton "Par défaut" après avoir sélectioné la seule
connection de la fenêtre, dans l'onglet connexions de la fenêtre Options
Internet.

L'option "Toujours établir la connection par défaut" et la sélection par
défaut de ZTE ZXDSL852 m'a permis il me semble, de retrouver le mode de
connection automatique au démarrage de Windows Vista, ce que j'avais perdu
après réinstallation.

"Azo4" wrote:

> [...]

> Salut,
>
> Tu nous dis :
> Alors je remplace houlà ! par tant mieux ! -:))))

Hello peterfalk !

"Azo4" wrote:

[...]

Le plus simple c'est d'utiliser autoconnect qui démarre comme un
service et qui établit la connexion adsl très vite. Presque aussi vite
qu'avec une box ! (j'exagère un peu, car elle est permanente) !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
peterfalk
Salut , merci pour ta suggestion, mais tout marche pour le mieux sans
autoconnect, ma connection s'opère automatiquement au démarrage.

Bonne journée.

Hello peterfalk !

1 2