J'aimerai savoir qu'est-ce que c'est les Drivers ASPI

Dewey
J'aimerai savoir qu'est-ce que c'est les Drivers ASPI

Sur cette page http://www.dvddecrypter.com/index.php?act=download j'ai
recuperé les 2 exemples ci-dessous

Nero ASPI Driver v2.0.1.74
Adaptec ASPI Driver v4.71.2

Ghislain
Hello,

Ce sont des drivers pour lire les données présentes sur les CD Rom ou CD
Audio, je ne sais plus...

Ghis

[...]

Ty-Fanch'
Dewey a présenté l'énoncé suivant :
[...]

B'jour,
(Advanced SCSCI Programmer Interface). Ce sont des drivers qui
permettent la communication entre les graveurs DVD ou CD Type SCSCI ou
IDE et les logiciels de gravage.
Attention, ceux de Nero sont incompatibles avec Adaptec.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Laurent Jumet
Hello !

"Dewey" wrote:

D> J'aimerai savoir qu'est-ce que c'est les Drivers ASPI
> [...]

Les pilotes ASPI sont une manière d'interroger les bus du PC pour
savoir ce qui s'y trouve; c'est pour les SCSI mais c'est bon pour les IDE
aussi.
Microsoft a daigné en faire un standard.

Il faut faire attention: il y a *deux* modèles d'aspi, un qui est celui
de Nero et se compose de wnaspi32.dll seul; et un autre qui associe deux
voire quatre fichiers dont un qui s'appelle aussi wnaspi32.dll
D'où la confusion possible.

Je te conseille de passer KILLASPI.BAT ci-après et puis d'installer
dans windowssystem32 le wnaspi32.dll unique, dont la version est 2.0.1.74
(Ahead software).

(Attention, certaines lignes de killaspi.bat sont coupées)

=== Begin KILLASPI.BAT == @Echo off
SET ver=1.7
IF %OS%==Windows_NT Goto WinNT

:Win9x
CLS
Echo KillASPI %ver%
Echo.
Echo Windows 9x or ME Detected.
Echo Windows is in : %winbootdir%
Echo Killing Files...

Echo - WINASPI.DLL
IF NOT EXIST %winbootdir%systemwinaspi.dll Echo [ file does not exist
]
IF EXIST %winbootdir%systemwinaspi.dll del
%winbootdir%systemwinaspi.dll > nul

Echo - WNASPI32.DLL
IF NOT EXIST %winbootdir%systemwnaspi32.dll Echo [ file does not
exist ]
IF EXIST %winbootdir%systemwnaspi32.dll del
%winbootdir%systemwnaspi32.dll > nul

Echo - ASPIENUM.VXD
IF NOT EXIST %winbootdir%systemaspienum.vxd Echo [ file does not
exist ]
IF EXIST %winbootdir%systemaspienum.vxd del
%winbootdir%systemaspienum.vxd > nul

Echo - APIX.VXD
IF NOT EXIST %winbootdir%systemiosubsysapix.vxd Echo [ file does not
exist ]
IF EXIST %winbootdir%systemiosubsysapix.vxd del
%winbootdir%systemiosubsysapix.vxd > nul

Echo Done!
Echo.
Echo ASPI Layer is Killed.
Echo Reboot your PC to make the changes active.
Goto End

:WinNT
CLS
Echo KillASPI %ver%
Echo.
Echo Windows NT or 2000 Detected.
Echo Windows is in : %windir%
IF %PROCESSOR_ARCHITECTURE%==x86 Goto Intel
Goto Alpha

:Intel
Echo Killing Files...
Echo - WINASPI.DLL
IF EXIST %windir%systemwinaspi.dll (
del %windir%systemwinaspi.dll > nul
) ELSE (
Echo [ file does not exist ]
)
Echo - WOWPOST.EXE
IF EXIST %windir%systemwowpost.exe (
del %windir%systemwowpost.exe > nul
) ELSE (
Echo [ file does not exist ]
)
Echo - WNASPI32.DLL
IF EXIST %windir%system32wnaspi32.dll (
del %windir%system32wnaspi32.dll > nul
) ELSE (
Echo [ file does not exist ]
)
Echo - ASPI32.SYS
IF EXIST %windir%system32driversaspi32.sys (
del %windir%system32driversaspi32.sys > nul
) ELSE (
Echo [ file does not exist ]
)
Echo Done!
Echo.
Echo ASPI Layer is Killed.
Echo Reboot your PC to make the changes active.
Goto End

:Alpha
Echo Alpha CPU Detected.
Echo Sorry, only Intel x86 and compatible platforms are supported.
Goto End

:End
SET ver pause
exit
=== End KILLASPI.BAT ==
KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Laurent Jumet s'est ainsi exprimé:

"Dewey" wrote:
J'aimerai savoir qu'est-ce que c'est les Drivers ASPI
[...]

Les pilotes ASPI sont une manière d'interroger les bus du PC pour
savoir ce qui s'y trouve; c'est pour les SCSI mais c'est bon pour les
IDE aussi.
Microsoft a daigné en faire un standard.

Nannnn ! ;-)
Microsoft n'a rien à voir là-dedans ..
ASPI (Advanced SCSI Programming Interface) est une norme conçue par ADAPTEC,
fabricant de cartes SCSI..
http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#ASPI

C'est d'ailleurs toujours ADAPTEC qui détient la licence ASPI (Free
royalties)
http://www.adaptec.com/pdfs/miscellaneous_support/aspi_license_request.pdf
à retourner à ?subject=ASPI LICENSE REQUEST FORM

--
May the Force be with You!
*

Laurent Jumet
Hello !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]
IDE aussi.
Microsoft a daigné en faire un standard.

Siiiiiiiii ! :-)
Microsoft daigne référencer wnaspi32.dll, alors que d'habitude il
ignore l'existence de ce qui n'est pas lui-même. Voir le JAVA.

KeyID: 0xCFAF704C