J'aimerais comprendre....

Boulhaya
... pourquoi, avec une parabole correctement pointée sur AB3 (du moins je le
pense avec un bargraph m'indiquant 98% tant en signal qu'en qualité (voir
http://cjoint.com/?AHewBg8N9QY ) pour la majorité ds chaînes reçues, la
qualité chute à 70% pour les chaînes publiques (FR2, FR3, FR5 etc. ) voir
http://cjoint.com/?AHewFEZxtkW Un changement de météo n'est pas en cause
puisque ces clichés ont été pris à moins d'une minute d'intervalle, le
pointage n'a pas été modifié.

D'autre part quelle est la signification des barres rouges contenues dans
les carrés pointés par les flèches sur le 2ième cliché ?
Par avance merci de vos lumières.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

"Boulhaya" wrote:

D'autre part quelle est la signification des barres rouges contenues dans
les carrés pointés par les flèches sur le 2ième cliché ?
Par avance merci de vos lumières.

Sous titrage pour l'un et télétexte pour l'autre, non ?

--
Bibou
Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 Aug 2011 22:37:38 +0200, "Boulhaya"
wrote:

[...]

Un sateliite dispose d'un certain nombre de transpondeurs. Ceux-ci n'ont pas
forcément tous la même orientation (certains transpondeurs d'un même satellite
peuvent même viser d'autres continents et ne pas être recevables en Europe
comme Astra 4A ou Eutelsat W2M et bien d'autres) et ceux-ci ne diffusent pas
forcément tous avec la même puissance. Le principal est que le niveau soit
suffisant pour le public visé.

D'autre part en numérique il existe divers paramètres d'émission et
particulièrement le taux de correction d'erreur (le FEC) qui peut faire
grimper en flèche le bargraph "qualité" si le taux est fort (du type 1/2) ou
le faire descendre s'il est à 7/8.

D'autre part quelle est la signification des barres rouges contenues dans
les carrés pointés par les flèches sur le 2ième cliché ?
Par avance merci de vos lumières.

Ce n'est pas décrit dans le mode d'emploi ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Boulhaya
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

[...]

Merci Thierry pour ces explications

[...]

Re Merci pour ces informations que j'ignorais

D'autre part quelle est la signification des barres rouges contenues dans
les carrés pointés par les flèches sur le 2ième cliché ?
Par avance merci de vos lumières.

Ce n'est pas décrit dans le mode d'emploi ?

Ben, le mode d'emploi de mon Metronic Terbox est égaré depuis belle lurette
:(

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

julien
Bonsoir Boulhaya ,

Tu habites en France?
Aurais-tu encore un vieux récepteur satellite analogique?