J'aimerais savoir...

4 réponses
Louis SIMON
Bonsoir,
J'aimerais savoir si quand une distro fait une mise a jour et fourni
notamment des nouveaux drivers d'imprimante HP dans ses mise a jour....
si les autres font pareil...et si une amelioration de Linux sous une
distro se retrouve vite chez les autres

J'avais la SuSe 9.0 (complete) et j'avais une incompatibilite totale
avec mon imprimante HP PSC1110
Suis passe a la MDK 10 qui reconnait et configure cette salete de machine!
mais ca n'imprime toujours pas :-(
Je me suis documente un peu partout et j'ai meme essaye de desinstaller
l'imprimante dans le menu general de config en la reinstallant sous KDE
(sous root), comme on me l'a conseille sur le forum du club
ca a fonctionne une fois,et une seule et puis c'est tout je m'en sors
pas....

MDK10 est systematiquement mis a jour mais ca ne fonctionne pas

La ou j'ai rale sec...c'est que le fiston a amene son portable avec la
nouvelle SuSe 9.1 avec une derniere mise a jours de drivers HP
Il a fichu le truc USB de l'imprimante dans le port USB de son portable
et puis l'imùprimante a fait un truc tres bizarre depuis que je l'ai
elle a IMPRIME!!!!sisisi.
pffff faut reconnaitre que parfois c'est fatigant
mais j'y arriverai..un jour :-)
Louis

4 réponses

Jérémy JUST
On Sat, 18 Sep 2004 00:47:16 +0200
Louis SIMON wrote:

J'aimerais savoir si quand une distro fait une mise a jour et fourni
notamment des nouveaux drivers d'imprimante HP dans ses mise a
jour.... si les autres font pareil...

Il ne s'agit pas vraiment de mises à jour, là, mais de variantes dans
la configuration ou de changement de version d'outils.

si une amelioration de Linux sous une distro se retrouve vite chez les
autres

Pour les mises à jour de sécurité, les plupart des distributions
sérieuses les diffusent, à quelques jours d'intervalle.

Mais pour ton cas, c'est un peu différent, puisque tu attends de vrais
changements, et pas de simples mises à jour.
Tant que tu resteras avec la version 10.0 de la Mandrake, tu ne verras
pas de changements, pour la bonne raison que de tels changements
risquent de casser quelque chose chez ton voisin, même si ça fait
marcher ton imprimante. Dans une version d'une distribution, les
versions des logiciels sont figées (sauf problème grave).

Je me suis documente un peu partout et j'ai meme essaye de
desinstaller l'imprimante dans le menu general de config en la
reinstallant sous KDE (sous root), comme on me l'a conseille sur le
forum du club ca a fonctionne une fois, et une seule et puis c'est
tout je m'en sors pas....

Mouais, le vaudouisme, c'est pas la meilleure méthode.

Regarde dans la configuration de CUPS (et autres) de la SuSe 9.1, en
comparant avec la tienne. Tu verras peut-être une différence de version,
ou une différence de configuration, que tu pourras porter vers la
Mandrake (quitte à compiler toi-même ce qu'il faut, voire installer le
RPM SuSe).

--
Jérémy JUST

Rakotomandimby Mihamina
On Sat, 18 Sep 2004 00:47:16 +0200, Louis SIMON wrote:

Suis passe a la MDK 10 qui reconnait et configure cette salete de machine!
mais ca n'imprime toujours pas :-(

Donc dans la pratique, ton imprimante n'est pas supportée quelle que soit
la distribution (enfin ... sur les deux que tu viens d'essayer).

LA difference c'est que SuSe le sait et qu'il ne te donne pas de faux
espoirs, Mandrake tente quand meme au cas ou par magie ca pourrait marcher.

Moi je tourne sous Debian testing pour le moment, anciennement chez
Slackware.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Jérémy JUST
On Sat, 18 Sep 2004 01:18:11 +0200
Jerome Lambert wrote:

Compare maintenant avec ce que renseigne www.distrowatch.org pour
cette version de Fedora...

Ah, d'accord.
Personnellement, ça me paraissait logique qu'une distribution soit
figée et que ses seules évolutions soient des corrections de problèmes.
Ça permet de faire les mises à jour courantes les yeux fermés.

L'évolutivité est un des points faibles de Mandrake, sauf bien sur à
passer en cooker.

Oui, on peut toujours se débrouiller pour trouver les dernières
versions de logiciels, ce n'est pas un problème.
Mais changer de version d'un logiciel, c'est s'exposer à des problèmes
de compatibilité, donc passer du temps à chaque fois (même si c'est
rarement long; quand on ne s'y attend pas, c'est irritant). Alors que
les mises à jours courantes de la Mandrake n'impliquent aucune
modification de la part de l'utilisateur.

Je ne veux pas lancer de troll, hein! Mon opinion était peut-être
déformée par l'habitude de la Mandrake.

--
Jérémy JUST

Jerome Lambert
Le Sun, 19 Sep 2004 02:16:04 +0200, Jérémy JUST a écrit :
On Sat, 18 Sep 2004 01:18:11 +0200
Jerome Lambert wrote:
(...)

L'évolutivité est un des points faibles de Mandrake, sauf bien sur à
passer en cooker.

Oui, on peut toujours se débrouiller pour trouver les dernières
versions de logiciels, ce n'est pas un problème.
Mais changer de version d'un logiciel, c'est s'exposer à des problèmes
de compatibilité, donc passer du temps à chaque fois (même si c'est
rarement long; quand on ne s'y attend pas, c'est irritant). Alors que
les mises à jours courantes de la Mandrake n'impliquent aucune
modification de la part de l'utilisateur.

Il suffit simplement d'ajouter les dépôts de rpm "kivonbien", et tout
est transparent pour l'utilisateur.

Par exemple, pour intégrer Gnome 2.8, il suffit d'ajouter ceci au
yum.conf (l'équivalent Fedora de urpmi):

[nr-production]
nameþdora Core $releasever - $basearch - nr/production
baseurl=http://people.ecsc.co.uk/~matt/downloads/yum/fedora-$releasever-$basearch/production

[nr-testing]
nameþdora Core $releasever - $basearch - nr/testing
baseurl=http://people.ecsc.co.uk/~matt/downloads/yum/fedora-$releasever-$basearch/testing

Et puis de taper "yum update" en console, et Gnome 2.8 s'installe...

On peut faire de même pour avoir FireFox, etc.

--
Jerome
"Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux.
Chercher à le faire marcher m'amuse beaucoup. C'est mieux qu'un jeu vidéo."
M. in fr.comp.os.linux.debats