j'arrive pas a installé l'interface graphique

ROGER Mathieu
Bonjour,
J'ai posté un message car l'interface de debian ne ve pas s'installer voila
mon message :

A premiere vu j'ai installé debian sans l'interface graphique, car il me
demande mon login, mon password puis il me met un truc du style debian# :
avec un curseur qui clignote a coté et la je tape des truc et a chaque fois
il met unknow command quece que je dois faire pour installer l'interface
graphique
Merci

Voila ce qu'on ma repondu mais ca marche po :-( snif ce qui est preceder de
2 slash c mes commentaire
Salut,

Tu es loggé en root d'ou le '#', à la différence du '$' pour un autre
utilisateur.

Pour installer X11 je te conseil de lancer la commande tasksel, et de
choisir :

[*] X window system
[*] desktop environment

Ensuite pour lancer X il faut taper : startx
Si tu as une erreur (crash de X), voilà comment je procède (en root):
// La il me met unknow
command

1. je crée un lien dans /dev : ln -s /dev/psaux /dev/mouse
2. Je suprimer /etc/X11/XF86Confi-4 créé par apt-get : rm
/etc/X11/XF86Config-4
// La il me met que le ficher n'existe pas
3. je lance xf86cfg (une interface graphique de conf de X)
/:Et la il me met unknow command ou que le ficher n'existe pas je c plus
// si ca peut aider c debian 3.0 r1 que j'ai
// Merci de votre aide car je suis très debutant dans linux

Ceacy
ROGER Mathieu wrote:
// si ca peut aider c debian 3.0 r1 que j'ai
// Merci de votre aide car je suis très debutant dans linux
Moi aussi, je débute. Mais tu aurais pu commencer par la Mandrake : elle est

axée newbies (quoi, un troll ?;-))
--
Don't keep them steal your dreams ...
-

Roméo VIU-BERGES
Ceacy a articulé et transcrit ceci :

ROGER Mathieu wrote:
// si ca peut aider c debian 3.0 r1 que j'ai
// Merci de votre aide car je suis très debutant dans linux
Moi aussi, je débute. Mais tu aurais pu commencer par la Mandrake : elle

est axée newbies (quoi, un troll ?;-))
Ben oui, un troll velu.

Commence par la Slackware, après tu boufferas Debian toute crue. ;p

Ceacy
Xes wrote:

D'ailleur on voit tout de suite que tu ne sais même pas te servir d'une
console (je me trompe peut être et je m'en escuse d'avance si tel est le
cas) et c'est un peu dommage surtout sur une système Linux ...
Tel est le cas ... j'utilise vim comme éditeur de texte, et je préfère

naviguer sur mon disque dur avec cd plutôt qu'avec Konqueror.
Bon, j'admets qu'à 14 ans il me reste des millions (des dizaines de
millions, même) de choses à apprendre sur linux, mais quand même ... je
sais ce qu'est un shell ;-)

Tu devrais quand même lire des docs sur l'utilisation de la console (voir
un bouquin)
J'ai lu "Linux pour les nuls" (pas trop aimé), "Mandrake Linux de A à Z", et

quelques magazines.J'envisage d'acheter le "Dico Linux", quand mon argent
de poche me le permettra.
A part ça, quand j'ai besoin de comprendre une commande, je tente un man,
mais c'est souvent en anglais (que je ne parle pas couramment :-( )

Bon, OK, j'ai pas encore compilé mon kernel ... j'ai honte :-)

Le Sun, 31 Aug 2003 23:39:04 +0200, ROGER Mathieu à écrit:

[...]

Allons bon!

Une première chose : installer (si ce n'est pas déjà fait) les paquetages
nécessaires. Pour cela, le plus simple est d'utiliser apt-get (plutot que
dselect, peut être moins intitutif). Comme en général, le système
graphique ("X11", ou "X"), sert de support à une environnement de bureau
(gnome ou KDE), une solution pour tout bien installer serai d'appeler
#apt-get install gnome
qui doit installer les logiciels de base. Si ils sont deja installé, il y
aura peut être un message d'erreur, mais sans doute pas de problème.

Ensuite, tente de démarer l'invite de login graphique en lançant
#gdm (en root)

A ce moment là, il est possible (probable??), qu'il y ait un problème.
Nous pourront d'aider à le résoudre grace au contenu de
/var/log/XFree.0.log, et une description de ton matériel.

courage!

--
Rémi