J'arrive pas à partager mon disque dur...

Jean-Sebastien
Bonjour,

J'ai un souci depuis plusieurs moi sur le partage de disque dur d'un
portable sous Vista Ultimate, vers un ordinateur sous XP.

Je suis sous vista, j'ai activité le partage de fichier, j'ai partagé
ensuite le disque principal de mon PC, le disque C tout entier (au premier
niveau du disque)
J'ai donné comme autorisation, (clic droit sur l'icône du disque, partage) :
Tout le monde
Contrôle total
Modifier
Lecture
Toutes ces cases sont cochées sur autoriser.

Donc normalement, y'a pas plus rien à faire, sur mon autre PC (sous XP), je
dois avoir accès au disque, j'ai autorisé donc tout le monde de lire, écrire
dessus.
L'autre PC, le voit très bien, le disque de mon PC sous Vista, il le voie
donc.
Il le voit dans le réseau,

MAIS QUAND JE CLIQUE DESSUS, MESSAGE D'ERREUR, vous ne disposez pas des
autorisations nécessaires, contactez votre administrateur réseau.

J'ai fait tout les bidouille, que cocher lecture, que cocher modifier, que
cocher, contrôle total,
mais jamais je n'arrive à renter dans ce disque dur, il bloque, comme quoi
je n'ai pas les autorisations !
Que faire ?

Comment faire pour ajouter un utilisateur ou un groupe ?
Dans ma liste "emplacement", je n'ai que le choix de choisir mon portable
(qui ce trouve être celui sous Vista), j'ai pas du tout accés au serveur qui
est sous XP
Apparament, faudrais que je le voie, dans cette liste "emplacement" (quand
on ajoute un utilisateur), faudrais que je voie le nom du serveur, et que là
je le coche, et que j'ajoute un utilisateur, en lui donnant les autorisations.

Alors comment faire, pour voire dans "Sélectionnez Utilisateurs ou Groupes",
comme faire pour faire apparaitre le nom du PC serveur à qui je veux donner
une autorisation de voire mon disque dur de mon portable.

Mais je comprend pas, logiquement, je suis pas obligé d'ajouter un
utilisateur, vu quand dans "partage", j'ai dit pour tout le monde, controle
total, lecture, écriture

Vraiment y'a un truc que je comprends pas,
merci vraiment de vous penchez sur la question.
_________________
Jean-Sébastien
Windows Vista Ultimate

Alex VN
Bonjour,
vérifiez dans le centre réseau du pc Vista si vous êtes bien en réseau privé
et non en réseau public car dans ce dernier cas tous les partages
sont bloqués par défaut ! ! !
Egalement adaptez les différents paramètres ( toujours dans le centre
réseau)
Alex
message de news:

:
[...]

hugguy
Bonjour

Quelles sont les permissions NTFS sur cette ressources ?

Permissions de partages différents des permissions NTFS et surtout c'est le
"moins permis" qui l'emporte. Exemple : contrôle total en partage et lecture
seule en NTFS résultat lecture seule à distance !

Bon courage

[...]

boulbar
J'ai exactement le même souci que toi.
Entre postes XP je n'vais pourtant pas de problèmes avec les mêmes
paramètres.
Maintenant que j'ai XP et Vista....ça coince