j'arrive pas a sauvegarder c

25 réponses
nicolas
bonjour.

ma partition c: (ssysteme) fait 80 Mo.

J'ai une partition sur un autre disque sur lequel je voudrais copier C pour
avoir une sauvegarde.

Quel que soit la taille de cette partition (j'ai mis 200 mo), il me dit
toujours qu'il manque 53 G quand je fais une copie avec vista (menu
contextuel copier/ coller)

et quand j'utilise xcopy, il me dit espace disque insuffisant.

comment faire pour faire une copie de sauvegarde de C: dans une autre
partition ?

Merci.

10 réponses

1 2 3
Azo4
bonjour

ma partition c: (ssysteme) fait 80 Mo.

tu veux dire 80 GO ?

ceci dit , sans répondre à ton pb (qui concerne sans doute un disque en
fat32) , recopier les fichiers de la partition système n'est pas à
proprement parler la sauvegarder!!
ne compte pas retrouver ta chambre retapissée en entreposant les lés dans
une autre pièce...il y faudra la colle et la main d'oeuvre.
Il te faut donc utiliser un logiciel dédié comme Ghost, Acronis true Image
ou autres...

"nicolas" a écrit dans le message de
news:
bonjour.

ma partition c: (ssysteme) fait 80 Mo.

J'ai une partition sur un autre disque sur lequel je voudrais copier C
pour avoir une sauvegarde.

Quel que soit la taille de cette partition (j'ai mis 200 mo), il me dit
toujours qu'il manque 53 G quand je fais une copie avec vista (menu
contextuel copier/ coller)

et quand j'utilise xcopy, il me dit espace disque insuffisant.

comment faire pour faire une copie de sauvegarde de C: dans une autre
partition ?

Merci.

LMC
Bonsoir,
Pourtant j'ai lu que Windows Vista faisait une sauvegarde de l'entièreté du
disque (partition) quand on le précisait, ce que j'ai déjà fait.

--
@++
LMC
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
bonjour

ma partition c: (ssysteme) fait 80 Mo.

tu veux dire 80 GO ?

ceci dit , sans répondre à ton pb (qui concerne sans doute un disque en
fat32) , recopier les fichiers de la partition système n'est pas à
proprement parler la sauvegarder!!
ne compte pas retrouver ta chambre retapissée en entreposant les lés dans
une autre pièce...il y faudra la colle et la main d'oeuvre.
Il te faut donc utiliser un logiciel dédié comme Ghost, Acronis true Image
ou autres...

"nicolas" a écrit dans le message de
news:
bonjour.

ma partition c: (ssysteme) fait 80 Mo.

J'ai une partition sur un autre disque sur lequel je voudrais copier C
pour avoir une sauvegarde.

Quel que soit la taille de cette partition (j'ai mis 200 mo), il me dit
toujours qu'il manque 53 G quand je fais une copie avec vista (menu
contextuel copier/ coller)

et quand j'utilise xcopy, il me dit espace disque insuffisant.

comment faire pour faire une copie de sauvegarde de C: dans une autre
partition ?

Merci.

Azo4
cette sauvegarde d'une "image" de la partion système n'est possible qu'avec
les versions pro et intégrale
de plus elle n'est pas incrémentielle, ce qui revient à en faire une totale
à chaque fois...

"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Pourtant j'ai lu que Windows Vista faisait une sauvegarde de l'entièreté
du disque (partition) quand on le précisait, ce que j'ai déjà fait.

--
@++
LMC
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
bonjour

ma partition c: (ssysteme) fait 80 Mo.

tu veux dire 80 GO ?

ceci dit , sans répondre à ton pb (qui concerne sans doute un disque en
fat32) , recopier les fichiers de la partition système n'est pas à
proprement parler la sauvegarder!!
ne compte pas retrouver ta chambre retapissée en entreposant les lés dans
une autre pièce...il y faudra la colle et la main d'oeuvre.
Il te faut donc utiliser un logiciel dédié comme Ghost, Acronis true
Image ou autres...

"nicolas" a écrit dans le message de
news:
bonjour.

ma partition c: (ssysteme) fait 80 Mo.

J'ai une partition sur un autre disque sur lequel je voudrais copier C
pour avoir une sauvegarde.

Quel que soit la taille de cette partition (j'ai mis 200 mo), il me dit
toujours qu'il manque 53 G quand je fais une copie avec vista (menu
contextuel copier/ coller)

et quand j'utilise xcopy, il me dit espace disque insuffisant.

comment faire pour faire une copie de sauvegarde de C: dans une autre
partition ?

Merci.

nicolas
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
cette sauvegarde d'une "image" de la partion système n'est possible
qu'avec les versions pro et intégrale
de plus elle n'est pas incrémentielle, ce qui revient à en faire une
totale à chaque fois...

C'est vista integrale que j'ai et je voudrais une totale.

On fait comment ?

Merci.

Luc
nicolas a écrit...

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
cette sauvegarde d'une "image" de la partion système n'est possible
qu'avec les versions pro et intégrale
de plus elle n'est pas incrémentielle, ce qui revient à en faire une
totale à chaque fois...

C'est vista integrale que j'ai et je voudrais une totale.

On fait comment ?

'Panneau de configuration' --> 'Centre de sauvegarde et de restauration'

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

D'abord, l'explication :
- faire un xcopy sur un disque système (C:) va boucler sur les points
de jonctions (qui utilisent des références circulaires, dans Vista).
Quelque soit la taille du disque de destination, il ne suffira pas, car
la copie ne s'arrêtera jamais (si, sur une erreur de débordement de
taille des chemins).

Ensuite, les solutions :
- Luc t'a indiqué où trouver certains outils de Vista
- Azo3ou4 t'as mis sur la piste d'utilitaires connus ; je voudrai
ajouter DriveImageXML, gratuit, qui effectue très bien ce travail, et
qui fonctionne aussi sous Windows-PE, ou avec Vista en mode
récupération.

@-salutations

Michel Claveau
nicolas
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

D'abord, l'explication :
- faire un xcopy sur un disque système (C:) va boucler sur les points de
jonctions (qui utilisent des références circulaires, dans Vista). Quelque
soit la taille du disque de destination, il ne suffira pas, car la copie
ne s'arrêtera jamais (si, sur une erreur de débordement de taille des
chemins).

Ensuite, les solutions :
- Luc t'a indiqué où trouver certains outils de Vista
- Azo3ou4 t'as mis sur la piste d'utilitaires connus ; je voudrai ajouter
DriveImageXML, gratuit, qui effectue très bien ce travail, et qui
fonctionne aussi sous Windows-PE, ou avec Vista en mode récupération.

@-salutations

Michel Claveau

Merci.

ais j'ai un probleme.

Donc, sur mon nouveau disque dur, j'ai crée une partition que j'ai appellé
z:

je le vois dans la fnetre "ordinateur"

mais dans le centre de sauvegarde et de restauration, il n'apparait pas.

Pourquoi ?

LMC
Bonjour,
Voici la filière : panneau de configurationsystème et
maintenancesauvegarder votre ordinateursauvegarder l'ordinateursur un
disque dur.

--
@++
LMC

"nicolas" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
Bonsoir !

D'abord, l'explication :
- faire un xcopy sur un disque système (C:) va boucler sur les points de
jonctions (qui utilisent des références circulaires, dans Vista). Quelque
soit la taille du disque de destination, il ne suffira pas, car la copie
ne s'arrêtera jamais (si, sur une erreur de débordement de taille des
chemins).

Ensuite, les solutions :
- Luc t'a indiqué où trouver certains outils de Vista
- Azo3ou4 t'as mis sur la piste d'utilitaires connus ; je voudrai
ajouter DriveImageXML, gratuit, qui effectue très bien ce travail, et qui
fonctionne aussi sous Windows-PE, ou avec Vista en mode récupération.

@-salutations

Michel Claveau

Merci.

ais j'ai un probleme.

Donc, sur mon nouveau disque dur, j'ai crée une partition que j'ai appellé
z:

je le vois dans la fnetre "ordinateur"

mais dans le centre de sauvegarde et de restauration, il n'apparait pas.

Pourquoi ?

LMC
Salut,
Contrôle l'existence de ta partition dans démarrergestion de
l'ordinateurgestion des disques. Là, tu auras la confirmation que ta
partition existe.

--
@++
LMC
"nicolas" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
Bonsoir !

D'abord, l'explication :
- faire un xcopy sur un disque système (C:) va boucler sur les points de
jonctions (qui utilisent des références circulaires, dans Vista). Quelque
soit la taille du disque de destination, il ne suffira pas, car la copie
ne s'arrêtera jamais (si, sur une erreur de débordement de taille des
chemins).

Ensuite, les solutions :
- Luc t'a indiqué où trouver certains outils de Vista
- Azo3ou4 t'as mis sur la piste d'utilitaires connus ; je voudrai
ajouter DriveImageXML, gratuit, qui effectue très bien ce travail, et qui
fonctionne aussi sous Windows-PE, ou avec Vista en mode récupération.

@-salutations

Michel Claveau

Merci.

ais j'ai un probleme.

Donc, sur mon nouveau disque dur, j'ai crée une partition que j'ai appellé
z:

je le vois dans la fnetre "ordinateur"

mais dans le centre de sauvegarde et de restauration, il n'apparait pas.

Pourquoi ?

Azo4
partition formatée? activée?

"nicolas" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
Bonsoir !

D'abord, l'explication :
- faire un xcopy sur un disque système (C:) va boucler sur les points de
jonctions (qui utilisent des références circulaires, dans Vista). Quelque
soit la taille du disque de destination, il ne suffira pas, car la copie
ne s'arrêtera jamais (si, sur une erreur de débordement de taille des
chemins).

Ensuite, les solutions :
- Luc t'a indiqué où trouver certains outils de Vista
- Azo3ou4 t'as mis sur la piste d'utilitaires connus ; je voudrai
ajouter DriveImageXML, gratuit, qui effectue très bien ce travail, et qui
fonctionne aussi sous Windows-PE, ou avec Vista en mode récupération.

@-salutations

Michel Claveau

Merci.

ais j'ai un probleme.

Donc, sur mon nouveau disque dur, j'ai crée une partition que j'ai appellé
z:

je le vois dans la fnetre "ordinateur"

mais dans le centre de sauvegarde et de restauration, il n'apparait pas.

Pourquoi ?

1 2 3