j'atteinds jamais 100% du processeur ?

7 réponses
jerome leroux
Bonjour,

j'ai un processeur amd X2.

Quand je fais un transcodage avec virtualdub en priorité maximum, mon
processeur (utilisation de l'UC dans le gestionnaire des taches) ne depasse
jamais les 20%

Quand je fais un transcodage nerovision, il ne depasse jamais les 75%

en usage normal il ne depasse jamais les 4% d'utilisation de l'UC.

Est-ce normal ?

Et pourtant, mon pc rame souvent.

Comment se fait il que mon pc rame si il n'atteitn jamais 100% d'utilisation
du processeur ?

Merci de vos avis eclairés.

7 réponses

milsabords
jerome leroux wrote:
Bonjour,

j'ai un processeur amd X2.

Quand je fais un transcodage avec virtualdub en priorité maximum, mon
processeur (utilisation de l'UC dans le gestionnaire des taches) ne
depasse jamais les 20%

Quand je fais un transcodage nerovision, il ne depasse jamais les 75%

en usage normal il ne depasse jamais les 4% d'utilisation de l'UC.

Est-ce normal ?

Et pourtant, mon pc rame souvent.

Comment se fait il que mon pc rame si il n'atteitn jamais 100%
d'utilisation du processeur ?

Merci de vos avis eclairés.

Essaie Prime95 et Super Pi, ou BOINC, tu verras bien si ton CPU est mis à
l'épreuve.

En usage normal il est rare que ce soit le CPU qui limite les performances.
Tu peux utiliser Process Explorer de Sysinternals pour analyser ce qui se
passe, notamment du côté entrées-sorties et interruptions.
Eric Rossé
Le Mon, 23 Oct 2006 00:54:45 +0200, jerome leroux écrivait:

Comment se fait il que mon pc rame si il n'atteitn jamais 100% d'utilisation
du processeur ?

Disque dur ?
William Marie
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un processeur amd X2.

Quand je fais un transcodage avec virtualdub en priorité maximum, mon
processeur (utilisation de l'UC dans le gestionnaire des taches) ne
depasse jamais les 20%

Quand je fais un transcodage nerovision, il ne depasse jamais les 75%

en usage normal il ne depasse jamais les 4% d'utilisation de l'UC.

Est-ce normal ?

Et pourtant, mon pc rame souvent.

Comment se fait il que mon pc rame si il n'atteitn jamais 100%
d'utilisation du processeur ?

Merci de vos avis eclairés.

Quand ça rame avec Windows c'est souvent un problème... de RAM. Combien
as-tu ? Pour tes usages 1 Go ne serait pas un luxe. Ceci dit la vitesse
d'accès des disques compte aussi beaucoup vu que Windows y écrit beaucoup de
chose. Et ceux qui sont allergiques au partitionnement et préfèrent tout
mettre dans un tas verront leur accès ramer aussi car le système doit lire à
chaque fois une hénaurme table de fichiers avant de trouver ce qu'il
cherche. C'était le cas dans le système FAT mais je pense que ça reste
toujours valable même avec le MFT.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
jerome leroux
"William Marie" a écrit dans le message de news:
453c6ba4$0$21786$

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un processeur amd X2.

Quand je fais un transcodage avec virtualdub en priorité maximum, mon
processeur (utilisation de l'UC dans le gestionnaire des taches) ne
depasse jamais les 20%

Quand je fais un transcodage nerovision, il ne depasse jamais les 75%

en usage normal il ne depasse jamais les 4% d'utilisation de l'UC.

Est-ce normal ?

Et pourtant, mon pc rame souvent.

Comment se fait il que mon pc rame si il n'atteitn jamais 100%
d'utilisation du processeur ?

Merci de vos avis eclairés.

Quand ça rame avec Windows c'est souvent un problème... de RAM. Combien
as-tu ? Pour tes usages 1 Go ne serait pas un luxe. Ceci dit la vitesse
d'accès des disques compte aussi beaucoup vu que Windows y écrit beaucoup
de chose. Et ceux qui sont allergiques au partitionnement et préfèrent
tout mettre dans un tas verront leur accès ramer aussi car le système doit
lire à chaque fois une hénaurme table de fichiers avant de trouver ce
qu'il cherche. C'était le cas dans le système FAT mais je pense que ça
reste toujours valable même avec le MFT.

Merci de la réponse.

J'ai 2Go de mémoire corsait cas 2 que j'ai payé une petite fortune :)

J'ai plusieurs disques et le swap se trouve sur un autre disque que C avec
une partition au debut du disque qui lui est reservé.
jerome leroux wrote:
Merci de la réponse.

J'ai 2Go de mémoire corsait cas 2 que j'ai payé une petite fortune :)

J'ai plusieurs disques et le swap se trouve sur un autre disque que C
avec une partition au debut du disque qui lui est reservé.

ça casse...
jerome leroux
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"William Marie" a écrit dans le message de
news: 453c6ba4$0$21786$

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un processeur amd X2.

Quand je fais un transcodage avec virtualdub en priorité maximum, mon
processeur (utilisation de l'UC dans le gestionnaire des taches) ne
depasse jamais les 20%

Quand je fais un transcodage nerovision, il ne depasse jamais les 75%

en usage normal il ne depasse jamais les 4% d'utilisation de l'UC.

Est-ce normal ?

Et pourtant, mon pc rame souvent.

Comment se fait il que mon pc rame si il n'atteitn jamais 100%
d'utilisation du processeur ?

Merci de vos avis eclairés.

Quand ça rame avec Windows c'est souvent un problème... de RAM. Combien
as-tu ? Pour tes usages 1 Go ne serait pas un luxe. Ceci dit la vitesse
d'accès des disques compte aussi beaucoup vu que Windows y écrit beaucoup
de chose. Et ceux qui sont allergiques au partitionnement et préfèrent
tout mettre dans un tas verront leur accès ramer aussi car le système
doit lire à chaque fois une hénaurme table de fichiers avant de trouver
ce qu'il cherche. C'était le cas dans le système FAT mais je pense que ça
reste toujours valable même avec le MFT.

Merci de la réponse.

J'ai 2Go de mémoire corsait cas 2 que j'ai payé une petite fortune :)

je voulais dire mémoire corsair CAS 2
William Marie
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

J'ai 2Go de mémoire corsait cas 2 que j'ai payé une petite fortune :)

je voulais dire mémoire corsair CAS 2

Tu es donc dans des conditions optimum. Hormis un défragmentage de temps
à autre je ne vois pas trop ce qui amméliorer. Sinon changer le couple
microprocesseur/carte mère... Ca tombe bien le core 2 duo qui dépote (au
dire de beaucoup) commence à être disponible.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================