M-à-j automatique de sécurité

delagecd
Bonjour groupe,

Lorsque la m-à-j automatique ce met en marche (le petit icône « bouclier »
jaune dans la barre de tâche en bas à droite).

Est-ce qu’il y a moyen de voir en temps réel ou sinon de visualiser la liste
des fichiers qui ont été téléchargés/installés et ceux qui restes à
télécharger/installer.

Conséquence de quelques attaques subit. Je me dis qu’il s’agit peut-être
d’un nouveau moyen de sonder mon ordinateur, en simulant une m-à-j
automatique factice.

Quoiqu’il en soit, je ne sais pas comment accéder à cette liste de
téléchargement/installation de fichiers windows lors de m-à-j automatique et
me semble que ce serait utile quant même.

J’ai été voir dans le windows update et le microsoft update, mais non ce
n’est pas là que ça a lieu. Idem pour le panneau de config.-> centre de
sécurité

Merci groupe!

Bonjour à tous !

"delagecd" a écrit dans le message
[...]

Si tu veux rester maître à bord,

_ ds le Centre de Sécurité, choisis plutôt l'option
"Avertir en cas .. sans télécharger "

_ puis en cliquant sur le bouclier jaune,
choisis l'option "Personnalisée "

Comme sur le site de WUpdate, cette option te permet de voir le détail, de
choisir tes MAJ ( en les cochant ou pas )..
et après, de suivre en direct le déroulement du chargement et de
l'installation ..

et dis-ns si cela te va ??

Cdlt@+ à tous
http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html

delagecd
Suite à vos recommandations. J'ai activé la 3ième option sur 4, dans les
MISES À JOUR AUTOMATIQUES du CENTRE DE SÉCURITÉ de mon window XP édition
familial, soit l'option:
-Avertir en cas de nouvelles m-à-j, mais sans les télécharger.

La fenêtre du CENTRE DE SÉCURITÉ du PANNEAU DE CONFIGURATION à
la section MISES À JOUR AUTOMATIQUES est devenu jaune, avec le message de
"Vérifiez les paramêtres".

Bon, jusque là tout semblaient aller correctement.

Mais, le petit icone bouclier jaune est réapparu et il a continué sa tâche
de m-à-j sans m'informer de quelques manières que ce soit, de ce qu'il fait.
J'ai cliqué dessus l'icone mais niet.

Ai-je bien suivis votre démarche ?

[...]

re'

[...]

As-tu redémarré ton pc après avoir modifié le Centre de Sécurité ??
( ce que j'ai oublié de préciser d'ailleurs :o)

Cdlt@+ à tous