J-C Bellamy dit que c'est un bug

13 réponses
Luc
Bonjour.
N'ayant pas eu de réponse à mon message d'hier, je repose la question:
Jean-Claude Bellamy disait à ce sujet le 17 mars 2008 : "Ne t'inquiète pas,
c'est un bug qui est corrigé dans le SP1 ! ".

Or j'ai le SP2 !

L'Observateur d'événements indique :
Erreur - Service Control Manager - ID Evénement 7000
Le service Pilote de port parallèle n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

PC bloqué pendant 3 à 4 mn avant que tout s'installe.

Accessoirement, auparavant il y avait eu aussi :
(Erreur ID 7009)
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service HTTP SSL.
suivi de :
(Erreur ID 7000) :
Le service HTTP SSL n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
contrôle.
(40 secondes)

Que faire au sujet de ce Service de port parallèle ?
J"e ne vois pas de Service correspondant dans Services.msc.

Merci beaucoup.
Luc

10 réponses

1 2
Gab
"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Salut,

N'ayant pas eu de réponse à mon message d'hier, je repose la question:

Euh .. Je vois bien une réponse, ou plutôt question, suite à ton message
d'hier. D'autre part, faut savoir patienter un minimum, tu as posé ta
question il y a moins de 12h ... nous ne sommes que des êtres humains ;)

ceci-dit, navré je n'ai pas la réponse à ton pb.

cdlt,

GAB.
Jean-Claude BELLAMY
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
N'ayant pas eu de réponse à mon message d'hier, je repose la question:
Jean-Claude Bellamy disait à ce sujet le 17 mars 2008 : "Ne t'inquiète
pas,
c'est un bug qui est corrigé dans le SP1 ! ".

DE VISTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Or j'ai le SP2 !

De Vista ?

Cf. ma réponse précédente dans le fil initial ...

Que faire au sujet de ce Service de port parallèle ?
J"e ne vois pas de Service correspondant dans Services.msc.

Normal ...
C'est un service de Pilote de périphérique en mode noyau (type 1)
D'ailleurs l'article KB935497 précise bien :
"The Parport service is not listed in Computer Management and is
inaccessible."
http://support.microsoft.com/kb/935497/en-us

Ce service est défini dans la clef
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesParport

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Luc
Comme je viens de répondre sur mon message précédent, ma question porte bien
sur XP SP2 :
Y a-t-il une réponse dans ce cas d'erreur avec XP SP2 ?

Merci d'avance.
Luc

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

"Luc" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour.
> N'ayant pas eu de réponse à mon message d'hier, je repose la question:
> Jean-Claude Bellamy disait à ce sujet le 17 mars 2008 : "Ne t'inquiète
> pas,
> c'est un bug qui est corrigé dans le SP1 ! ".
DE VISTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

>
> Or j'ai le SP2 !
De Vista ?

Cf. ma réponse précédente dans le fil initial ...

> Que faire au sujet de ce Service de port parallèle ?
> J"e ne vois pas de Service correspondant dans Services.msc.
Normal ...
C'est un service de Pilote de périphérique en mode noyau (type 1)
D'ailleurs l'article KB935497 précise bien :
"The Parport service is not listed in Computer Management and is
inaccessible."
http://support.microsoft.com/kb/935497/en-us

Ce service est défini dans la clef
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesParport

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jo Kerr
Après mûre réflexion, Luc a écrit :
Bonjour.
N'ayant pas eu de réponse à mon message d'hier, je repose la question:
Jean-Claude Bellamy disait à ce sujet le 17 mars 2008 : "Ne t'inquiète pas,
c'est un bug qui est corrigé dans le SP1 ! ".

Or j'ai le SP2 !

L'Observateur d'événements indique :
Erreur - Service Control Manager - ID Evénement 7000
Le service Pilote de port parallèle n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

PC bloqué pendant 3 à 4 mn avant que tout s'installe.

Accessoirement, auparavant il y avait eu aussi :
(Erreur ID 7009)
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service HTTP SSL.
suivi de :
(Erreur ID 7000) :
Le service HTTP SSL n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
contrôle.
(40 secondes)

Que faire au sujet de ce Service de port parallèle ?
J"e ne vois pas de Service correspondant dans Services.msc.

Merci beaucoup.
Luc

Question idiote: il y a bien un port parallèle sur le PC ?

--
In gold we trust (c)
Luc
Bien sur que la CM a 1 (ou 2) port parallèle, mais inutilisé(s), l'imprimante
est sur USB, et il n'y a plus de Modem/Fax depuis une éternité.

"Jo Kerr" a écrit :

Après mûre réflexion, Luc a écrit :
> Bonjour.
> N'ayant pas eu de réponse à mon message d'hier, je repose la question:
> Jean-Claude Bellamy disait à ce sujet le 17 mars 2008 : "Ne t'inquiète pas,
> c'est un bug qui est corrigé dans le SP1 ! ".
>
> Or j'ai le SP2 !
>
> L'Observateur d'événements indique :
> Erreur - Service Control Manager - ID Evénement 7000
> Le service Pilote de port parallèle n'a pas pu démarrer en raison de
> l'erreur :
> Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
> périphérique activé ne lui est associé.
>
> PC bloqué pendant 3 à 4 mn avant que tout s'installe.
>
> Accessoirement, auparavant il y avait eu aussi :
> (Erreur ID 7009)
> Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service HTTP SSL.
> suivi de :
> (Erreur ID 7000) :
> Le service HTTP SSL n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
> Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
> contrôle.
> (40 secondes)
>
> Que faire au sujet de ce Service de port parallèle ?
> J"e ne vois pas de Service correspondant dans Services.msc.
>
> Merci beaucoup.
> Luc

Question idiote: il y a bien un port parallèle sur le PC ?

--
In gold we trust (c)

Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Comme je viens de répondre sur mon message précédent, ma question porte bien
sur XP SP2 :
Y a-t-il une réponse dans ce cas d'erreur avec XP SP2 ?

Bonjour,

Comme le service est disponible dans Windows XP, sous la même clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesParport

Il suffit de régler la variable "Start" avec la valeur 0x00000004

Pour ma part, sur une machine XP, elle est réglée à "3" (Manual).
Dans tous les cas, il serait sage de vérifier la valeur.

Et donc, l'article cité par Jean-Claude Bellamy est aussi d'actualité :
http://support.microsoft.com/kb/935497/en-us

Si le service est déjà désactivé et que l'événement perdure, la
question serait : une imprimante parallèle a-t-elle déjà été utilisée
(et donc proprement désinstallée)...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jo Kerr
Luc avait prétendu :
Bien sur que la CM a 1 (ou 2) port parallèle, mais inutilisé(s), l'imprimante
est sur USB, et il n'y a plus de Modem/Fax depuis une éternité.

Et validé(s) dans le BIOS ?

--
In gold we trust (c)
Jean-Claude BELLAMY
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bien sur que la CM a 1 (ou 2) port parallèle, mais inutilisé(s),
l'imprimante
est sur USB, et il n'y a plus de Modem/Fax depuis une éternité.

Mais alors qu'est-ce qui t'empêche de tester la manip préconisée par MS dans
le cas de VISTA ?
Encore un frileux !!!!! ;-)

A savoir :
affecter à l'entrée
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesParportStart
la valeur 4
(et rebooter, bien sûr)

Le message d'erreur ne devrait plus apparaitre ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Luc
Depuis la dernière imprimante sur port parallèle et le modem/fax US Robotics
(comme c'est loin tout ça), plusieurs années se sont écoulées, plusieurs
réinstalls de Windows, et 2 upgrades matériel donc CM donc BIOS !

"Jo Kerr" a écrit :

Luc avait prétendu :
> Bien sur que la CM a 1 (ou 2) port parallèle, mais inutilisé(s), l'imprimante
> est sur USB, et il n'y a plus de Modem/Fax depuis une éternité.
>
Et validé(s) dans le BIOS ?

--
In gold we trust (c)

Luc
Pierre,

Merci beaucoup.

Luc

"Pierre TORRIS" a écrit :

Luc a écrit dans ce message
<news: :

> Comme je viens de répondre sur mon message précédent, ma question porte bien
> sur XP SP2 :
> Y a-t-il une réponse dans ce cas d'erreur avec XP SP2 ?

Bonjour,

Comme le service est disponible dans Windows XP, sous la même clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesParport

Il suffit de régler la variable "Start" avec la valeur 0x00000004

Pour ma part, sur une machine XP, elle est réglée à "3" (Manual).
Dans tous les cas, il serait sage de vérifier la valeur.

Et donc, l'article cité par Jean-Claude Bellamy est aussi d'actualité :
http://support.microsoft.com/kb/935497/en-us

Si le service est déjà désactivé et que l'événement perdure, la
question serait : une imprimante parallèle a-t-elle déjà été utilisée
(et donc proprement désinstallée)...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2