J-DAN - Au secour! (Probleme de calcul)

Charles
ReRe Bonjour Dan,

Cela fonctionne extremement bien. Aurais-tu une formule=20
plus simple que celle que j'ai deja pour la consommation=20
que se prend sur l'inventaire. C'est-=E0-dire le=20
contraire de ce que tu m'as fait parvenir, mais cette=20
fois c'est lorsque la consommation est plus petite ou=20
=E9gale =E0 510 (le total de l'inventaire de d=E9but).

Donc, par exemple, si j'ai :
[Consommation] =3D 340
[Reception] =3D 100

[ViseMag] =3D pas de limite
[ViseTampon] =3D 500
[ViseSecur] =3D 100

[DebutMag] =3D 10
[DebutTampon] =3D 400
[DebutSecur] =3D 100

Alors, les [Actuels] toujours en relation avec la colonne=20
pr=E9c=E9dente (dans notre cas, les [Debut], les donn=E9es=20
devraient =EAtre comme suit avec la consommation de 340:

[ActuelMag] =3D 0
[ActuelTampon] =3D 70=20
[ActuelSecur] =3D 100

Donc apr=E8s avoir appliqu=E9 la r=E9ception de 100, cela=20
devrait =EAtre comme suit :

[ActuelMag] =3D 0
[ActuelTampon] =3D 170=20
[ActuelSecur] =3D 100

Le probl=E8me que j'ai est lorsque la consommation est =E0 11=20
et que je fais de nouvelle r=E9ception, le ActuelTampon=20
devrait se remplir jusqu'=E0 sa limite.

Merci encore!

J-Dan
Charles,

excuse-moi, c'était l'heure du repas et tu sais ce que
c'est, on traîne, on traîne !.... ;-)))
J'avoue ne pas trop comprendre ta question.

Le problème que j'ai est lorsque la consommation est à
11 et que je fais de nouvelle réception, le ActuelTampon
devrait se remplir jusqu'à sa limite.

Si ta reception est > 100, actueltampon doit se coller à
visétampon (500), non ?

.. Aurais-tu une formule plus simple que celle que j'ai
deja pour la consommation que se prend sur l'inventaire.

Tu pourrais préciser ?

J-Dan

Cela fonctionne extremement bien. Aurais-tu une formule
plus simple que celle que j'ai deja pour la consommation
que se prend sur l'inventaire. C'est-à-dire le
contraire de ce que tu m'as fait parvenir, mais cette
fois c'est lorsque la consommation est plus petite ou
égale à 510 (le total de l'inventaire de début).

Donc, par exemple, si j'ai :
[Consommation] = 340
[Reception] = 100

[ViseMag] = pas de limite
[ViseTampon] = 500
[ViseSecur] = 100

[DebutMag] = 10
[DebutTampon] = 400
[DebutSecur] = 100

Alors, les [Actuels] toujours en relation avec la
colonne

précédente (dans notre cas, les [Debut], les données
devraient être comme suit avec la consommation de 340:

[ActuelMag] = 0
[ActuelTampon] = 70
[ActuelSecur] = 100

Donc après avoir appliqué la réception de 100, cela
devrait être comme suit :

[ActuelMag] = 0
[ActuelTampon] = 170
[ActuelSecur] = 100

Le problème que j'ai est lorsque la consommation est à
11

et que je fais de nouvelle réception, le ActuelTampon
devrait se remplir jusqu'à sa limite.

Merci encore!
.

Charles
Dan,

je te pardonnes tout :) Merci d'avoir donné suite à mon
message. Est-ce que je peux te faire parvenir mon
fichier Excel. Cela serait beaucoup plus simple... si tu
es d'accord bien sûr. Je pourrai alors t'expliquer
exactement ce que je dois faire pour que je puisse
t'aider à m'aider.

Salutations!

[...]

J-Dan
Charles,

vas-y, mais je pense que tu devrais t'en sortir seul, il
n'y a que des additions-soustractions dans les formules.
Tu supprimes pasdepourriel.

J-Dan