J'ecris en arial, et ils recoivent mes mails en "new times"

Erikou
Bonjour, j'ai un peu le meme style de probleme que je n'arrive pas a resoudre
(ca fait 2 jours que je cherche).
Je suis sur Outlook EXpress.
Quand j'ecrsi un message je suis en HTML, en police Arial 9pt.
Mai quand les personnes recoivent ce message (outlook ou outlook express,
ils recoivent mon texte en police times et en "petite police".
Si vous voulez je peux vous envoyer un message pour que vous voyez.
En vous remerciant car croyez moi, je suis dans la merd.... avec ces polices
Merci pour tout

deepSpeed
Erikou a rédiger:
[...]

Bonjour
Je pense que les destinataires ont parametré Outlook (express ou pas) de façon a recevoir
les messages en texte brut.
Donc toutes les "fioritures" ne sont pas prises en compte.
Pour verifier, il suffit de mettre du texte en couleur, en gras ou avec un papier a
lettre....

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

Erikou
Merci Deepspeed
Les destinataires n'ont pas parametré outlook pour recevoir du texte brut,
quand j'envoi un mail en aril bleu et en gras, ils recoivent du "new times"
en tout petit et en bleu.
Ca fait pas longtemps que ca le fait, si tu veux je peux t'envoyer un mail?
Je te remercie beaucoup

Erikou a rédiger:
[...]

deepSpeed
Erikou a rédiger:
[...]

Une autre piste : la police Arial n'est pas installée ou n' est pas la même (chez les
destinataire) donc Outlook la remplace par la police par defaut.
Pour tester: il suffit de s'envoyer a soit même un mail et de voir le resultat (sur le
meme ordi).
A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

Jacquouille la Fripouille
"Erikou" a écrit dans le message de
[...]

C'est ton destinataire qui à reglé ses options de lecture différemment.
Dis lui d'aller voir dans outils/options/Lecture/Polices

--
Jacquouille

Erikou
Désolé mais c'est pas ca, car:
PC N°1: envoi en "arial"
PC N°2: reception en "new times"

Les 2 PC sont les miens "2 bureaux differnets"
Sur le PC N°2, je recois tres bien les emails de tout le monde en arial ou
autres police, mais des que je recoi un mail du PC N°1 c'est en petit et en
"times"
C'est pas facile d'expliquer mais j'espere que vous avez compris
Merci pour tout
Je peux t'envoyer un email de test?
Fred
Dans : news:,
Erikou disait :

Je peux t'envoyer un email de test?

Allez, vas-y :-)
(clique sur le lien ci-dessous)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Erikou
J'ai une nouvelle info qui pourrait peut etre vous aider.
J'ecris mon mail en arial, si je fais un copier-coller de mon mail vers
WORD, ca s'affiche en "times roman" sur le fichier WORD.
Bizzare, non?
deepSpeed
Erikou a rédiger:
[...]

Non, ça depend de la police par defaut dans Word....