J’espère qu'ils auront pas un bug et un écran bleu

14 réponses
lunix
<http://actu.orange.fr/sciences/la-nasa-retient-son-souffle-a-l-approche-de-curiosity-sur-le-sol-de-mars-afp_747680.html>

10 réponses

1 2
lunix
Le 05/08/2012 18:13, lunix a écrit :
<http://actu.orange.fr/sciences/la-nasa-retient-son-souffle-a-l-approche-de-curiosity-sur-le-sol-de-mars-afp_747680.html>

Mince,j'ai oublié de dire que ça a coûté 2,5 milliards de dollars.
lunix
Le 05/08/2012 18:35, YBM a écrit :
Le 05.08.2012 18:13, lunix a écrit :
<http://actu.orange.fr/sciences/la-nasa-retient-son-souffle-a-l-approche-de-curiosity-sur-le-sol-de-mars-afp_747680.html>

La génération précédente des robots martiens de la NASA utilisaient
VxWorks (c'est connu surtout depuis l'exposé d'une énorme bourde
consistant à ignorer la possibilité d'une inversion de priorité
entre taches temps-réel, pourtant repérée à la mise au point, et
qui s'est produite sur place, il a fallu reflasher à distance...).

Celle là je n'ai pas trouvé d'info, c'est peut être un Linux cette
fois...

Non ,tu es sérieux? Arrête de te moquer :)
YBM
Le 05.08.2012 18:13, lunix a écrit :
<http://actu.orange.fr/sciences/la-nasa-retient-son-souffle-a-l-approche-de-curiosity-sur-le-sol-de-mars-afp_747680.html>

La génération précédente des robots martiens de la NASA utilisaient
VxWorks (c'est connu surtout depuis l'exposé d'une énorme bourde
consistant à ignorer la possibilité d'une inversion de priorité
entre taches temps-réel, pourtant repérée à la mise au point, et
qui s'est produite sur place, il a fallu reflasher à distance...).

Celle là je n'ai pas trouvé d'info, c'est peut être un Linux cette
fois...
YBM
Le 05.08.2012 18:35, lunix a écrit :
Le 05/08/2012 18:35, YBM a écrit :
Le 05.08.2012 18:13, lunix a écrit :
<http://actu.orange.fr/sciences/la-nasa-retient-son-souffle-a-l-approche-de-curiosity-sur-le-sol-de-mars-afp_747680.html>

La génération précédente des robots martiens de la NASA utilisaient
VxWorks (c'est connu surtout depuis l'exposé d'une énorme bourde
consistant à ignorer la possibilité d'une inversion de priorité
entre taches temps-réel, pourtant repérée à la mise au point, et
qui s'est produite sur place, il a fallu reflasher à distance...).

Celle là je n'ai pas trouvé d'info, c'est peut être un Linux cette
fois...

Non ,tu es sérieux? Arrête de te moquer :)

pourquoi ? je ne saisis pas ton ironie...
lunix
Le 05/08/2012 18:41, YBM a écrit :

Celle là je n'ai pas trouvé d'info, c'est peut être un Linux cette
fois...

Non ,tu es sérieux? Arrête de te moquer :)

pourquoi ? je ne saisis pas ton ironie...

Mon ironie c'est quand tu dis que c'est peu être un Linux.
YBM
Le 05.08.2012 18:46, lunix a écrit :
Le 05/08/2012 18:41, YBM a écrit :

Celle là je n'ai pas trouvé d'info, c'est peut être un Linux cette
fois...

Non ,tu es sérieux? Arrête de te moquer :)

pourquoi ? je ne saisis pas ton ironie...

Mon ironie c'est quand tu dis que c'est peu être un Linux.

Et pourquoi ? Passer de VxWorks à Linux est tellement courant
dans l'industrie que la société qui édite VxWorks, partenaire
de la NASA, a une offre Linux embarqué/RT.
lunix
Le 05/08/2012 18:46, lunix a écrit :
Le 05/08/2012 18:41, YBM a écrit :

Celle là je n'ai pas trouvé d'info, c'est peut être un Linux cette
fois...

Non ,tu es sérieux? Arrête de te moquer :)

pourquoi ? je ne saisis pas ton ironie...

Mon ironie c'est quand tu dis que c'est peu être un Linux.

A moins que tu sois sérieux quand tu dis ça?
lunix
Le 05/08/2012 18:54, YBM a écrit :
Le 05.08.2012 18:46, lunix a écrit :
Le 05/08/2012 18:41, YBM a écrit :

Celle là je n'ai pas trouvé d'info, c'est peut être un Linux cette
fois...

Non ,tu es sérieux? Arrête de te moquer :)

pourquoi ? je ne saisis pas ton ironie...

Mon ironie c'est quand tu dis que c'est peu être un Linux.

Et pourquoi ? Passer de VxWorks à Linux est tellement courant
dans l'industrie que la société qui édite VxWorks, partenaire
de la NASA, a une offre Linux embarqué/RT.

Je suis étonné d’apprendre ça,le projet coûte 2,5 milliards de dollars.

J'ai du mal a comprendre comment Linux peu être utilisé alors qu'avant
il y avait les BSD comme FreeBSD ou OpenBSD que j'ai utilisé pendant un
moment qui avaient l'air d’être en béton.
C'est des Unix qui sont sérieux il me semble.

Enfin bon je suis passé a Linux parce que dans le temps comparé a
FreeBSD il y avait tout,malgré l'émulation de Lunix sous FreeBSD.
lunix
Le 05/08/2012 18:54, YBM a écrit :
Le 05.08.2012 18:46, lunix a écrit :
Le 05/08/2012 18:41, YBM a écrit :

Celle là je n'ai pas trouvé d'info, c'est peut être un Linux cette
fois...

Non ,tu es sérieux? Arrête de te moquer :)

pourquoi ? je ne saisis pas ton ironie...

Mon ironie c'est quand tu dis que c'est peu être un Linux.

Et pourquoi ? Passer de VxWorks à Linux est tellement courant
dans l'industrie que la société qui édite VxWorks, partenaire
de la NASA, a une offre Linux embarqué/RT.

Je suis étonné d’apprendre ça,le projet coûte 2,5 milliards de dollars.

J'ai du mal a comprendre comment Linux peu être utilisé alors qu'avant
il y avait les BSD comme FreeBSD ou OpenBSD que j'ai utilisé pendant un
moment qui avaient l'air d’être en béton.
C'est des Unix qui sont sérieux il me semble.

Enfin bon je suis passé a Linux parce que dans le temps comparé a
FreeBSD il y avait tout,malgré l'émulation de Linux sous FreeBSD.
YBM
lunix a écrit :
Le 05/08/2012 18:54, YBM a écrit :
Le 05.08.2012 18:46, lunix a écrit :
Le 05/08/2012 18:41, YBM a écrit :

Celle là je n'ai pas trouvé d'info, c'est peut être un Linux cette
fois...

Non ,tu es sérieux? Arrête de te moquer :)

pourquoi ? je ne saisis pas ton ironie...

Mon ironie c'est quand tu dis que c'est peu être un Linux.

Et pourquoi ? Passer de VxWorks à Linux est tellement courant
dans l'industrie que la société qui édite VxWorks, partenaire
de la NASA, a une offre Linux embarqué/RT.

Je suis étonné d’apprendre ça,le projet coûte 2,5 milliards de dollars.

Et alors ?

J'ai du mal a comprendre comment Linux peu être utilisé alors qu'avant
il y avait les BSD comme FreeBSD ou OpenBSD que j'ai utilisé pendant un
moment qui avaient l'air d’être en béton.
C'est des Unix qui sont sérieux il me semble.

Linux aussi. Il n'est pas parfait certes. Dans l'embarqué on fait
tellement de test et on travaille avec environnement logiciel
nettement plus contrôlé et simplifié que sur un serveur par exemple.

Enfin bon je suis passé a Linux parce que dans le temps comparé a
FreeBSD il y avait tout,malgré l'émulation de Linux sous FreeBSD.

Autant que je sache dans l'embarqué+temps réel on trouve plus trop
de BSD. Pas d'équivalent à Xenomai par exemple.
1 2