J'hésite !!!

2 réponses
Daniel DRZ
Bonjour,

je me suis enfin décidé à faire un investissement de taille (dans tous les
sens du terme) concernant mon futur téléviseur.

Compte tenu de mon manque de place, je m'étais orienté vers un LCD (un
Toshiba 32WL56P) bien que, sans être un extrémiste, je ne sois ni
spécialement convaincu par la qualité de l'image, ni et surtout par la
taille de l'image.

En effet ne disposant que de 2,5 mètres de recul, je me suis dit qu'un
diffuseur avec une diagonale de 82cm respecterait la norme (à savoir par
rapport au recul, 3 fois la diagonale de l'image). Mais je trouve que cela
fait un peu petit.

Et puis je dois bien dire que je suis assez tenté par un rétroprojecteur,
le Sagem AXIUM HD-D45HG4 T ou le Sony KDFE50A11E malgré ou à cause de la
taille conséquente de l'imag, sans parler de la qualité d'image qui me
parait bien supérieure.

Alors comme ce ne sont pas des produits donnés, je fais appel à vos
conseils :
- ces rétroprojecteurs sont-ils trop grands ?
- lequel des deux vous semble le plus recommandable
- Accessoirement, quelle taille d'image pour un recul donné ? Cela change t
-il en fonction du type de diffuseur (TV cathodique, LCD, plasma,
projecteur,...)

en vous remerciant...

--
Daniel, fort dubitatif...
Nancy, histoire, photos et balades
www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org/

2 réponses

the_edge123.nospam
Daniel DRZ a écrit :

Et puis je dois bien dire que je suis assez tenté par un rétroproject eur,
le Sagem AXIUM HD-D45HG4 T ou le Sony KDFE50A11E malgré ou à cause d e la
taille conséquente de l'imag, sans parler de la qualité d'image qui me
parait bien supérieure.

Alors comme ce ne sont pas des produits donnés, je fais appel à vos
conseils :
- ces rétroprojecteurs sont-ils trop grands ?
- lequel des deux vous semble le plus recommandable
- Accessoirement, quelle taille d'image pour un recul donné ? Cela chan ge t
-il en fonction du type de diffuseur (TV cathodique, LCD, plasma,
projecteur,...)

Tu devrais te rendre chez un distribiteur (dans une grande surface par
ex) pour te faire une idée. Je pense que tu pourras aisément te
mettre à 2-3 m du type d'écran qui t'intéresse et voir ce que ça
donne.
Daniel DRZ
vient de nous annoncer :
Daniel DRZ a écrit :

Et puis je dois bien dire que je suis assez tenté par un rétroprojecteur,
le Sagem AXIUM HD-D45HG4 T ou le Sony KDFE50A11E malgré ou à cause de la
taille conséquente de l'imag, sans parler de la qualité d'image qui me
parait bien supérieure.

Alors comme ce ne sont pas des produits donnés, je fais appel à vos
conseils :
- ces rétroprojecteurs sont-ils trop grands ?
- lequel des deux vous semble le plus recommandable
- Accessoirement, quelle taille d'image pour un recul donné ? Cela change t
-il en fonction du type de diffuseur (TV cathodique, LCD, plasma,
projecteur,...)

Tu devrais te rendre chez un distribiteur (dans une grande surface par
ex) pour te faire une idée. Je pense que tu pourras aisément te
mettre à 2-3 m du type d'écran qui t'intéresse et voir ce que ça
donne.

C'est ce que j'ai fais AVANT de poser la question ici. Et c'est ce qui
m'a conduit à m'interroger sur la taille de l'écran.
Mais bon ce n'est plus d'actualité, je me suis décidé pour un LCD 82cm
(Toshiba 37WL56P). Je trouve que ça fait un peu petit sur les films,
peut être qu'un 94cm seraiçt mieux mais ce n'est plus le même budget.

Quant à la qualité elle est conforme à ce à quoi je m'attendais,
suffisante en hertzien, mauvaise en Freebox et très acceptable en DVD.
Avec un film en HD (Les Indestructibles) c'est par contre assez
impressionnant.

Mais je regrette quand même de n'avoir pas la pièce de taille
suffisante pour le Sagem.

Bon Dimanche.

--
www.nancy-guide.net