Les J.O. à la carte, en clair et en HD, via la BBC (28,2° est)

7 réponses
Thierry VIGNAUD
Le service de la BBC dit le "red button" (le bouton rouge de la télécommande),
qui permet de visualiser des événements principalement sportifs sur plusieurs
canaux s'est transformé en canaux "BBC Olympics x" sur la position satellite
28,2° est.

En SD, il y a 7 canaux (numérotés de 2 à 8) sur 12,420 GHz H et le 1er est sur
10,773 GHz H.

Il sont diffusés en HD sur :
10,744 H pour les canaux 1, 2 et 3
10,862 H pour les canaux 4, 5 et 6
10,876 V pour les canaux 7 et 8

Et tout ça c'est en clair.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

7 réponses

Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le service de la BBC dit le "red button" (le bouton rouge de la
télécommande),
qui permet de visualiser des événements principalement sportifs sur
plusieurs
canaux s'est transformé en canaux "BBC Olympics x" sur la position satellite
28,2° est.
En SD, il y a 7 canaux (numérotés de 2 à 8) sur 12,420 GHz H et le 1er est
sur
10,773 GHz H.
Il sont diffusés en HD sur :
10,744 H pour les canaux 1, 2 et 3
10,862 H pour les canaux 4, 5 et 6
10,876 V pour les canaux 7 et 8
Et tout ça c'est en clair.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
MERCI comme il y a 4 ans JO chez eux. EN HD je pense ?
J'ai un démo ancien SKYBOX mais non HD, j'avais bien la fonction
bouton rouge, je ne sais si ça fonctionne en SD... à voir!
Pascal
MERCI comme il y a 4 ans JO chez eux. EN HD je pense ?
J'ai un démo ancien SKYBOX mais non HD, j'avais bien la fonction
bouton rouge, je ne sais si ça fonctionne en SD... à voir!
Pascal
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai pas bien lu les précisions de Thierry entre SD et HD. et oui...
OK avec ma SKYbox SD super cool (rebranchée et rallumée pour ça)*
la fonction RED bouton est bien active avec
tableau pour choisir son programme "JO"
Pour la HD pour le moment mon TERBOX HD (utilisation normale pour Fransat)
est bien calé sur ASTRA UK mais il refuse de mémoriser de nouvelles chaines,
après
avoir listé les nouvelles chaines il s'éteint.
(J'ai déjà pourtant les BBC et ITV depuis longtemps sue ce démo avec antenne
motorisé).
* les SKYBOX contrairement aux divers appareils loués en France n'a pas
besoin de carte à jour ou même pas de carte du tout
pour recevoir les chaines en clair. (Uniquement bridée et pas complètement,
on peut ruser sur ASTRA UK. à 28,2 Est)
Pascal
Thierry VIGNAUD
On Sat, 6 Aug 2016 18:36:50 +0200, "Pascal" wrote:
MERCI comme il y a 4 ans JO chez eux. EN HD je pense ?
J'ai un démo ancien SKYBOX mais non HD, j'avais bien la fonction
bouton rouge, je ne sais si ça fonctionne en SD... à voir!
Pascal
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai pas bien lu les précisions de Thierry entre SD et HD. et oui...
OK avec ma SKYbox SD super cool (rebranchée et rallumée pour ça)*
la fonction RED bouton est bien active avec
tableau pour choisir son programme "JO"
Pour la HD pour le moment mon TERBOX HD (utilisation normale pour Fransat)
est bien calé sur ASTRA UK mais il refuse de mémoriser de nouvelles chaines,
après
avoir listé les nouvelles chaines il s'éteint.
(J'ai déjà pourtant les BBC et ITV depuis longtemps sue ce démo avec antenne
motorisé).
* les SKYBOX contrairement aux divers appareils loués en France n'a pas
besoin de carte à jour ou même pas de carte du tout
pour recevoir les chaines en clair. (Uniquement bridée et pas complètement,
on peut ruser sur ASTRA UK. à 28,2 Est)
Pascal

Sur la BBC, vu qu'ils ont des mêmes anneaux Olympiques comme sur France TV,
incrustés sur l'image, même taille, mais peut-être un peu grisé, j'ai été
étonné de voir la netteté de ceux-ci lors de mouvements rapides de caméras
(notamment sur le cyclisme de cet après-midi).
J'avais d'ailleurs évoqué sur le fr.rec.tv.terrestre le cas du tour de France
en TNT où les anneaux étaient entourés d'un flou lors des mouvements rapides
mettant la responsabilité de la dégradation de l'image au passage sur un
multiplex de 3 à 5 chaînes.
Et bien c'est toujours le cas pour France Télévision pendant les JO. A tout
hasard je suis passé sur la diffusion satellite du multiplex R1 sur 5° ouest
et bien ce n'était pas mieux qu'en TNT, mais peut-être que le signal satellite
est adapté au débit du signal à diffuser en terrestre ?
Sur la qualité du signal, il n'y a pas à dire, la BBC est un cran au-dessus de
la France TV sur l'épreuve de cyclisme des JO :-)
Cela fait quelques jours que je me suis mis à regarder de plus près les
chaînes britanniques HD par satellite et j'avoue que je suis très étonné par
la qualité de l'image de certains progammes et souhaiterai constater la même
qualité sur nos chaînes françaises et je pense notamment aux caméras de
plateau du JT de ITV pour citer un programme en particulier. Et ma TV n'est
pas full HD, mais seulement HD ready (1366x768 pixels)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
Cela fait quelques jours que je me suis mis à regarder de plus près les
chaînes britanniques HD par satellite et j'avoue que je suis très étonné par
la qualité de l'image de certains progammes et souhaiterai constater la même
qualité sur nos chaînes françaises et je pense notamment aux caméras de
plateau du JT de ITV pour citer un programme en particulier. Et ma TV n'est
pas full HD, mais seulement HD ready (1366x768 pixels)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Réponse:
Absolument exact lors des JO de Londres j'avais constaté la même chose (J'en
avais parlé je crois)
Les images anglaises BBC et autres privées sont largement au dessus des
images de la télévision française et pas
seulement pour les JO.
En HD je capte bien les BBC one et four pour les JO.
Je pense que mon Terbox est saturé de chaines et c'est pour cela qu'il
plante lors de la séquence de mémorisation
mais les chers ingénieurs n'ont pas inclus
d'effacement des chaines, et je ne suis pas très chaud pour tout remémoriser
et classer mais bon vais je résister?
P.
Pascal
Bon, j'ai fait un reset et le Terbox a bien mémorisé les chaines BBC
Olympics, je dois classer maintenant.
J'ai une nouveauté CNN en HD.
Pascal
Thierry VIGNAUD
On Sat, 6 Aug 2016 21:20:06 +0200, "Pascal" wrote:
Bon, j'ai fait un reset et le Terbox a bien mémorisé les chaines BBC
Olympics, je dois classer maintenant.
J'ai une nouveauté CNN en HD.
Pascal

Oui ça change :-) Elle est arrivée il y a quelques mois.
On voit que certains reportages en direct dans les rues des villes américaines
sont parfois faits en HD native, hiers ou avant-hier, j'ai vu en direct et HD
un reportage sur un meeting de Trump, sans trop m'avancer je n'ai pas
l'impression que parmi nos chaînes d'info continue françaises il en soit de
même où la HD est plutôt réservée aux caméras de studio.
A vrai dire des belles images HD de chaînes américaines, ce n'est pas par
satellite que j'ai vu les premières, dont CNN, mais tout bêtement par
internet. Il y en a de plus en plus, après le tout c'est d'avoir un débit qui
permet de visualiser correctement
Un site spécialisé sur la recensement des liens vers des chaînes américaines
et notamment celles qui font de l'info locales et/ou qui sont affiliées aux
grands réseaux. En principe les stream vidéo sont actif lors des émissions
d'info, notamment les matinales sauf en cas d'événement spécial ou il y a
souvent des rediffusions de la séquence d'info matinale
http://livestream.com/watch/browse/news/live
Un exemple en HD
http://livestream.com/accounts/12654794/live
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
Un site spécialisé sur la recensement des liens vers des chaînes américaines
et notamment celles qui font de l'info locales et/ou qui sont affiliées aux
grands réseaux. En principe les stream vidéo sont actif lors des émissions
d'info, notamment les matinales sauf en cas d'événement spécial ou il y a
souvent des rediffusions de la séquence d'info matinale
http://livestream.com/watch/browse/news/live
Un exemple en HD
http://livestream.com/accounts/12654794/live
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Réponse:
Merci pour les liens
voir aussi
http://www.time4tv.com/2013/08/nbc.php
http://www.stream2watch.co/live-now/live-tv/us/cnn-live-stream
Images assez bonnes...
Ne fonctionne pas toujours.
P.