j'en perd mon latin

4 réponses
bruno
Est que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette formule ne fonctionne pas.
J'utilises Excel 2003 SP2, et cette formule fonctionne dans tous les cas,
sauf quand E7 est supérieur à 50, dans ce cas elle me renvoie le résultat
#N/A au lieu de me renvoyer un résultat vide "".

=SI(ESTERR(CNUM(E7))="FAUX";SI(CNUM(E7)<50;RECHERCHEV(E7;'Calcul
Debit'!$B$3:$C$13;2;0);"");SOMME(K7:N7)-RECHERCHEV(E7;'Calcul
Debit'!$B$3:$C$13;2;0)+SI(L7<=19;30;0))

Merci d'avance pour suggestions

4 réponses

JB
Bonsoir,

ESTERR(CNUM(E7))úUX

JB

On 18 mai, 20:10, "bruno" wrote:
Est que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette formule ne fonctionne p as.
J'utilises Excel 2003 SP2, et cette formule fonctionne dans tous les cas,
sauf quand E7 est supérieur à 50, dans ce cas elle me renvoie le ré sultat
#N/A au lieu de me renvoyer un résultat vide "".

=SI(ESTERR(CNUM(E7))="FAUX";SI(CNUM(E7)<50;RECHERCHEV(E7;'Calcul
Debit'!$B$3:$C$13;2;0);"");SOMME(K7:N7)-RECHERCHEV(E7;'Calcul
Debit'!$B$3:$C$13;2;0)+SI(L7<;30;0))

Merci d'avance pour suggestions

Daniel
Bonsoir.
Essaie avec SI(ESTERR(CNUM(E7))úUX au lieu de SI(ESTERR(CNUM(E7))="FAUX"
Cordialement.
Daniel
"bruno" a écrit dans le message de news:
%23i55%
Est que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette formule ne fonctionne
pas.
J'utilises Excel 2003 SP2, et cette formule fonctionne dans tous les cas,
sauf quand E7 est supérieur à 50, dans ce cas elle me renvoie le résultat
#N/A au lieu de me renvoyer un résultat vide "".

=SI(ESTERR(CNUM(E7))="FAUX";SI(CNUM(E7)<50;RECHERCHEV(E7;'Calcul
Debit'!$B$3:$C$13;2;0);"");SOMME(K7:N7)-RECHERCHEV(E7;'Calcul
Debit'!$B$3:$C$13;2;0)+SI(L7<;30;0))

Merci d'avance pour suggestions

bruno
YES !!!!!
Merci beaucoup, ça fonctionne.
Décidement je ne connais pas ce forum depuis tres longtemps, mais quelle
aide précieuse.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Essaie avec SI(ESTERR(CNUM(E7))úUX au lieu de SI(ESTERR(CNUM(E7))="FAUX"
Cordialement.
Daniel
"bruno" a écrit dans le message de news:
%23i55%
Est que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette formule ne fonctionne
pas.
J'utilises Excel 2003 SP2, et cette formule fonctionne dans tous les cas,
sauf quand E7 est supérieur à 50, dans ce cas elle me renvoie le résultat
#N/A au lieu de me renvoyer un résultat vide "".

=SI(ESTERR(CNUM(E7))="FAUX";SI(CNUM(E7)<50;RECHERCHEV(E7;'Calcul
Debit'!$B$3:$C$13;2;0);"");SOMME(K7:N7)-RECHERCHEV(E7;'Calcul
Debit'!$B$3:$C$13;2;0)+SI(L7<;30;0))

Merci d'avance pour suggestions

Jacquouille
Pffft
Qu'aurais-tu dit si JPS t'avait répondu en latin? -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"bruno" a écrit dans le message de news:
u6R%
YES !!!!!
Merci beaucoup, ça fonctionne.
Décidement je ne connais pas ce forum depuis tres longtemps, mais quelle
aide précieuse.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Essaie avec SI(ESTERR(CNUM(E7))úUX au lieu de
SI(ESTERR(CNUM(E7))="FAUX"
Cordialement.
Daniel
"bruno" a écrit dans le message de news:
%23i55%
Est que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette formule ne fonctionne
pas.
J'utilises Excel 2003 SP2, et cette formule fonctionne dans tous les
cas, sauf quand E7 est supérieur à 50, dans ce cas elle me renvoie le
résultat #N/A au lieu de me renvoyer un résultat vide "".

=SI(ESTERR(CNUM(E7))="FAUX";SI(CNUM(E7)<50;RECHERCHEV(E7;'Calcul
Debit'!$B$3:$C$13;2;0);"");SOMME(K7:N7)-RECHERCHEV(E7;'Calcul
Debit'!$B$3:$C$13;2;0)+SI(L7<;30;0))

Merci d'avance pour suggestions