J river media center

Jean-Max
Hello,

Me battant avec les codecs sous Vista pour pouvoir afficher correctement les
divers formats de vidéos HD, me battant avant certaines "curiosités" de
WMP11, player imposé de Vista media center,
j'ai découvert J River Media center (shareware $40)
http://www.jrmediacenter.com/features.html

Compatible Vista et ...marche top !
Reconnaît presque tous le formats Audio et Vidéos (et plugins
complémentaires possibles)
4 interfaces skinnables dont une de type media center (genre MCE2005 XP)

Question:
Étant encore en période d'essai du shareware, je voudrais savoir si
quelqu'un, ici, a l'expérience de ce logiciel de ce Media center
(Stabilité, bugs, pérennité,
suivi, évolution etc..)

Merci pour toute info :-)

Jean-Max

Le Claude
Salut,

40 $ pour un truc en US, alors que tu peux en avoir en français des
excellents gratuits, ce n'est pas très cher mais je regretterais mon
fric-:)))

--

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Jean-Max" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Max
"Le Claude" a écrit

40 $ pour un truc en US, alors que tu peux en avoir en français des
excellents gratuits, ce n'est pas très cher mais je regretterais mon
fric-:)))

Il y a une traduction Fr..
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-27513-0-j-river-media-center.html

nb: J'ai longtemps testé les interfaces Fr de media center (Media portal
etc..) mais toujours des problèmes..

Je n'ai pas encore réussi à planter J River MC ;-) .. c'est bon signe..
L'expérience continue..

Jean-Max

Olivier
Bonjour Claude,

40 $ pour un truc en US, alors que tu peux en avoir en français des
excellents gratuits, ce n'est pas très cher mais je regretterais mon
fric-:)))

une référence sur les trucs en français compatibles avec Vista ?

@Bientôt

--
Olivier

garcin lazare
Jean-Max wrote:
[...]

Je l'utilise depuis des années, je le trouve excellent. Il est très bien
supporté et ses auteurs sont très présents sur ses forums (Aide->Forum
interactif). Tu peux les parcourir pour lire les retours d'utilisateurs.
Chaque nouvelle version est soumise à un béta test ouvert à tous.

Dans le genre il y a aussi Jet Audio
(http://www.cowonamerica.com/products/jetaudio/) qui, comme son nom ne
l'indique pas, lit aussi les formats vidéo. Il existe une version Basic
gratuite.

BeClaude
Salut à tous,

Idem je l'utilise depuis quelques années et aucun plantage il est stable et
consomme rien sur le CPU.
Et il est très rapide.

Les convertions de fichier sont impeccable et rapide.
Et l'encodage idem.
Sont atout pas rapport a d'autre qui sont gratuis est certainement qu'il est
paramétrable a souhait.
Je l'utilise principalement pour mes fichiers musicaux.

Pour information seul les MAJ majeur sont payante exemple 11 ->12 "prix de
la derniere MAJ $19.98"
La version 12 est assez récente "mars 2007".

Sur le forum les MAJ mineur sont plus souvent proposé que depuis l'interface
utilisateur et il y en a parfois plusieur par mois.
Et le rythme des MAJ est toujours aussi regulieres.

Voili voila.

[...]

Cordialement beclaude
http://my.opera.com/BeClaude/blog/

Jean-Max
"BeClaude" a écrit

Idem je l'utilise depuis quelques années et aucun plantage il est stable

Hello,

En continuant à découvrir la version d'essai 30 jours, je lui trouve en
effet un maximum d'avantages:

Décode immédiatement quasiment tous les formats audio et vidéo, à la
différence de MCE
Très bons résultats en vidéo HD
Entrées multiples (APN, Ipod..)
Reconnaît la télécommande MCE sans setup
Consomme effectivement bien peu de ressources
Très bonne gestion automatique ou manuelle des tags des mp3 et vidéos
Parfait usage depuis mon portable Vaio sous Vista, alors que les datas sont
sur mon MS Home serveur (en bêta test)
Les skins permettent des interfaces à la demande pour les 3 modes principaux
d'affichage et en particulier pour le mode Media center
Recherche rapide de datas par clavier virtuel
Usage agréable de l'interface générale (non media center) avec modes
multiples de classement
Forum d'échanges actif et plein d'infos avec participation des responsables
produit
etc..

et...prix , somme toutes raisonnable pour un produit complet et stable, où
on ne se prend pas la tête.

Deux bémols :

- Basé sur FFDSHOW, utilisation limitée de l'accéler hardware des CG Nvidia
(mais sur un dual core, HD très fluides quand même)
- Sur la sortie HDMI de mon Portable, je n'arrive pas (encore.. mais je ne
désespère pas) à sortir sous MC autre chose que de la stéréo

Jean-Max