J'suis dans l'caca !

2 réponses
Christian
Salut,

Il m'est impossible de me connecter sous mon compte utilisateur. (je suis
sous MandrakeLinux Community 10.1), que seulement en "root".

Voici le message d'erreur : "The following installation problem was detected
while trying to start KDE. No write access to $HOME directory
(/home/christian).
KDE is unable to start."

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Christian

2 réponses

Frédéric PANES
Christian écrivit :
Salut,

Il m'est impossible de me connecter sous mon compte utilisateur. (je
suis sous MandrakeLinux Community 10.1), que seulement en "root".

Voici le message d'erreur : "The following installation problem was
detected while trying to start KDE. No write access to $HOME directory
(/home/christian).
KDE is unable to start."
...

Salut,

vérifier l'existence et les droits d'accès à /home/christian et
éventuellement repositionner les droits en 755 sur le répertoire.

--
Frédéric

Nicolas Bizard
Frédéric PANES wrote:

Christian écrivit :
Salut,

Il m'est impossible de me connecter sous mon compte utilisateur. (je
suis sous MandrakeLinux Community 10.1), que seulement en "root".

Voici le message d'erreur : "The following installation problem was
detected while trying to start KDE. No write access to $HOME directory
(/home/christian).
KDE is unable to start."
...

Salut,

vérifier l'existence et les droits d'accès à /home/christian et
éventuellement repositionner les droits en 755 sur le répertoire.

Google reste ton meilleur ami !

Bon comme c'est vendredi et que je suis très content aujourd'hui, je te
donne la ligne de commande à taper en root pour résoudre ton pb :

chown -R christian /home/christian

mais le plus important est de comprendre ce que cela signifie :
chown = change owner = change le propriétaire
option -R = récursivement, soit changement des droits pour tout les sous
rép...
et christian = pour le user christian bien sur !

à+ pour de nouvelles aventures sous nunux !

--
-----------------------------------------------------------------------------
Celui qui n'est jamais fou n'est pas si sage qu'il le croit.