J'en suis fier

Lou Ravi
Salut à tous

Ce matin pendant mes trucs de dépannage j'étais appelé par des gens qui
voulaient brancher un ordi avec prise Israelien pour l'alim. 3 plots
ronds. Alors pour trouver un adapteur dans ce coin paumé va voir
Charles. Mais je me suis rendu compte que l'écartement des plots 'live'
était pareil que chez nous, donc j'ai pris un cable d'extension, scié la
plastique excedentaire qui empeché d'entrer la prise puis j'ai creusé le
haut de l'adapteur pour que la tige terre passe à l'exterieur. Tu parles
de systeme D.

Mais ce n'est pas fini, l'ordi qui avait cette alim était tout en hebreu
(XP heureusement) avec bouton démarrer sur la droite et tout écrit en
chinois, erm, hebreu je veux dire. Son proprio, une fille de 12 ans
environ, parle le français heureusement et a pu me dire quel bouton
(dans le mauvais sens toujours) voulait dire oui et lequel voulait dire
non. Elle voulait se connecter à Internet via le Livebox dans la maison
qu'il louait pour quelques semaines. Et comme je savais où se trouvait
les rubriques par leur position dans les listes, ensemble on est
arrivé.

Alors j'en suis fier. Je me suis demmerdé avec des allemands, des
hollandais et les français/anglais déjà dans le passé mais c'est le
premier fois que j'arrive avec un PC sur lequelle je ne reconnais même
pas les lettres, encore moins le sens des mots.

Bientôt je vais m'attaquer au russe, et pourquoi pas le chinois ;-)

Michel Giacomazzi
Lou Ravi a écrit :

(dans le mauvais sens toujours)

Je trouve celà très tendancieux, car je ne suis vraiment pas sûr que
nous ayons le "bon sens" ;-)
Bientôt je vais m'attaquer au russe, et pourquoi pas le chinois ;-)

Tuvalu serait un must, vu que ça risque de ne plus exister d'ici peu
(humour noir)
Sergio
Lou Ravi a écrit :

[...]

Bizarre : Tous mon matos informatique a des prises "standard" et tous les cordons d'alimentation sont pareil (et j'ai un stock...) ?

Ça :
http://www.connectland.eu/products/fiche/id/47/name/norme-vde-cable-secteur-male
Ou pour les portables :
http://www.connectland.eu/products/fiche/id/613/name/cable-alimentation-tripolaire-2m
(pris les premiers dans Google Image)

[...]

Ça me rappelle l'installation héroïque d'un Windows 3.1 en arabe...
Mais aujourd'hui, y'a pas moyen de le passer en langage chrétien, genre l'anglais ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Lou Ravi
Sergio wrote:
Lou Ravi a écrit :

[...]

Les portables et PC oui, mais les alims c'est autre chose. Justement,
dans la maison j'avias un vieux alim Compaq dont le cable secteur avait
une prise pareil, mais pour le trouver, tu parles, j'a plein de cables,
enfin je dirai un neoud Gordian dans le coin, mais pas celui là, j'a du
l'avoir utilisé pour un aytre dépannage quelque part.

[...]

Oh la rigolade ;-)

Mais aujourd'hui, y'a pas moyen de le passer en langage chrétien,
genre l'anglais ?

Oui avec Vista (qu'elle avait) mais personne ne savait comment le faire
et moi je n'allais pas à essayer de me depatouiller avec l'Hebreu pour
le trouver. Pour le net je savais où se trouvait les trucs à cliquer
plus ou moins, mais je ne connais pas cet aspect de Vista, donc j'étais
complètement paumé de ce coté là. J'y jeterai un coup d'oeil la
prochaine fois que je tombe sur un Vista dans une langue que je pige. Ca
peut être utile avec tous les touristes et 'estrangers' qui s'installent
ici.
Gerald
Lou Ravi wrote:

J'y jeterai un coup d'oeil la
prochaine fois que je tombe sur un Vista dans une langue que je pige. Ca
peut être utile avec tous les touristes et 'estrangers' qui s'installent
ici.

Il n'est pas possible d'avoir *simultanément* diverses sessions dans des
langues différentes avec Windows ?

--
Gérald
Gerald
Michel Giacomazzi wrote:

Tuvalu serait un must, vu que ça risque de ne plus exister d'ici peu
(humour noir)

<http://www.amazon.fr/Halte-mort-langues-Claude-Hag%C3%A8ge/dp/273811182
3/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid50649351&sr=8-1>
essentiel...

--
Gérald
user
Michel Giacomazzi wrote:

Lou Ravi a écrit :

[...]

Ca peut t'aider: speech technology:

700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
anneleguennec
Sergio wrote:

Bizarre : Tous mon matos informatique a des prises "standard" et tous les

cordons d'alimentation sont pareil (et j'ai un stock...) ?

C'est la prise murale qui peut changer.

sinon, on se demande bien pourquoi on vend des boitiers adaptateurs, à
pas cher, d'ailleurs.
anneleguennec
Gerald wrote:

Il n'est pas possible d'avoir *simultanément* diverses sessions dans des
langues différentes avec Windows ?

C'est Windows... Et si tu bascules Leo en hébreu, pas sûre que ça soit
plus simple à changer.

Sur les sites, on a un israélien et deux turcs qui interviennent
parfois, mais c'est pas de jeu, ils connaissent les deux langues.
Sergio
Anne a écrit :

[...]

Justement : J'ai un stock de prises *françaises*. Si un ami ouzbèque débarque chez moi avec un ordinateur muni d'une prise ouzbèque,
pas de problème, je lui refile une prise française. J'espère que si je me pointe dans son Ouzbékistan avec ma prise française, il me
prêtera la prise qui va bien chez lui !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gerald
Anne wrote:

> Il n'est pas possible d'avoir *simultanément* diverses sessions dans des
> langues différentes avec Windows ?

C'est Windows... Et si tu bascules Leo en hébreu, pas sûre que ça soit
plus simple à changer.

Ouille, ça ça fait une sacrée différence avec un système que je ne
nommerai pas et dans lequel il est facile d'avoir plusieurs sessions
administrateur dans des langues différentes permettant à chacun de
reparamétrer l'ordi dans ses habitudes ! (je dois dire que la première
fois que j'ai créé une session dans une langue où on n'écrit pas de
gauche à droite, ça m'a fait drôle !).
--
Gérald
1 2