J'suis un peu teigne, mais...

Le
Williamhoustra
j'ai posté ce lien dans le forum Linux où ces braves pingouinlâtres
prétendent que Linux est un OS tout public et même plus facile (oui !) à
utiliser que Windows.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+dieux+de+l%27informatique/video/x28ucw_strip-tease-les-dieux-de-l-informat_fun

Bon courage aux damnés du Service Clients qui vont reprendre le collier de
la hot line
Stephane Legras-Decussy
Le #20025381
"Williamhoustra" 4a9b1a05$0$414$
... j'ai posté ce lien dans le forum Linux où ces braves pingouinlâtres
prétendent que Linux est un OS tout public et même plus facile (oui !) à
utiliser que Windows.

utilisateur de windows depuis toujours, j'ai testé
une distrib Linux Mint... et bien force est
d'avouer que OUI c'est plus facile à
utiliser que windows...

ce qui surprend le plus le windowsien, c'est l'absence
de toute question box... cette distrib s'intalle sans poser
aucune question (meme pas à cliquer sur
Next) et tout fonctionne, son, video, internet,
bureautique... rien à configurer...

la *seule* question que j'ai eu c'est
le nom de mon serveur de news et le log/pass...

attention, je ne dis pas que c'est le cas de toutes
les distributions de linux, la Mint étant pré-équippé
de tous les trucs propriètaires utiles (flash, etc)...

ça mérite quand meme d'etre signalé...
_Dine & Clau_
Le #20026341
"Stephane Legras-Decussy" écrivit dans

la Mint étant pré-équippé
de tous les trucs propriètaires utiles (flash, etc)...

Pourrais-tu donner plus d'info : sur quel bon site le télécharger ?
doc en fichier txt ?, comparatif avec Ubuntu? - Kaella?, gravure à
patir d'un fichier *.ISO (je suppose) ?

C'est quand-même plus sympa de parti des infos de quelqu'un qui a
vécu l'installation.
__
CB
C&C
Sergio

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Mint

Basé sur Ubuntu, donc...

Site officiel avec téléchargements :
http://www.linuxmint.com/

C'est quand-même plus sympa de parti des infos de quelqu'un qui a
vécu l'installation.

Pas vécu, mais ça doit être aussi facile qu'une Ubuntu...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Saladin
[...]

C'est tout à fait faisable avec Windows, sans même une seule boite de
dialogue si tu veux.
Mais l'install de base est plus verbeuse, (encore que depuis Vista et
7) je ne sais pas combien de fois on clique sur next, mais c'est pas
violent...
Stephane Legras-Decussy
Le #20028671
"_Dine & Clau_" 4a9be8bb$0$2859$
[...]

ok alors c'est une installation
sur clé USB... archi simple...

tu prends une clé USB 4Go quelconque et tu télécharges
le petit soft "unetbootin" ...
http://unetbootin.sourceforge.net/

tu lances le soft, tu choisis dans la liste la version
de linux que tu veux (j'ai pris la Mint qui est une Ubuntu
équipée des plugs propriètaires indispensables),
tu selectionnes ta clé USB et -> ok ...

et c'est tout... le soft télécharge tout seul et installe sur la clé qu'il
rend bootable... 10mn le tout chez moi en 8Mb/s ...

tu reboots le PC en bootant sur la clé USB (voir le bios) et voilà tu es
sous linux Mint....

pour la doc je ne sais pas, tout est logique et clair dans les menus...pas
eu besoin
de doc ....
Fred
Le #20028871
Bonjour Stephane Legras-Decussy, en réponse à :

ok alors c'est une installation
sur clé USB... archi simple...

tu prends une clé USB 4Go quelconque et tu télécharges
le petit soft "unetbootin" ...
http://unetbootin.sourceforge.net/

Dans la même veine, il y a aussi usbuntu créator : http://www.slym.fr/?p3
qui permet d'avoir sur une clé usb un Ubuntu soit bootable soit virtualisé
avec virtualbox (voir même les deux)...

Cordialement
Fred