M à J TomTom tout frais !

Alan
Pour information, quand j'ai branché mon TomTom ce matin, "TomTom Home" m'a
proposé la mise à jour complète des cartes Europe.
C'est suite à l'abonnement au service Mises à jours ( 39 Euros par an) donc
effectivement, ça tombe tous les 3 mois pile !
D'ailleurs, ce n'est pas un petit fichier correctif mais bien le gros
fichier "Cartes Europe" de 1 Gb

Faut de la patience avec ma connexion 1Mb .... !!

Sniper
Après mure (?) réflexion, Alan a écrit :

Faut de la patience avec ma connexion 1Mb .... !!

Bon courage.... ;-)
Le prix est intéressant. Mais avec tous les soucis de compatibilité
carte/application qu'on rencontre sur les Tomtoms depuis quelques mois,
je reste très prudent. Le passage à certaines nouvelles cartes (8.x)
impose aussi l'upgrade de l'application elle-même. Et là, c'est pas une
réussite :-/ Les dernières versions d'appli Tomtom sont désespérément
bugguées, notamment avec les voix synthétiques. Et Tomtom n'arrive pas
à corriger le bug, même dans la dernière version beta pour les TT x20.
De plus, au fil des upgrades, des fonctions sont supprimées de
l'application, soit pour raison de réglementation, soit pour alléger
l'appli. C'est le cas du main-libre et peut-être bientôt de la fonction
FM toute entière. Au soit-disant motif que cette émission n'est pas
autorisée dans beaucoup de pays européens (dont le France)...

Décidément, Tomtom n'est plus le leader européen du GPS qu'on a connu.
Le prix élevé de ses appareils n'est plus justifié par les fonctions
évoluées qu'il perd au fur et à mesure des mises à jour.

--
Sniper

T'@s Qµe Ç@ À f0µtr3 D3 lire m3s $IgNaTuRe$ ?
Alan
Effectivement, une petite "surprise" en rallumant mon TT One après la grosse
m à j des cartes Europe...
Tous mes favoris, destinations récentes, mon domicile etc ont été effacés
:-((

Bon, je ne me ferais pas avoir l'année prochaine, mais je comprends pourquoi
les gens moins conscientieux que moi procurent les nouvelles cartes d'une
façon "moins coûteuse" . . .

"Sniper" a écrit dans le message de news:

[...]

Sniper
En ce lundi, Alan a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

Bon, je ne me ferais pas avoir l'année prochaine, mais je comprends pourquoi
les gens moins conscientieux que moi procurent les nouvelles cartes d'une
façon "moins coûteuse" . . .

Le problème eut été le même, quelle que soit la provenance de la carte.
Je te conseille plutôt la visite régulière du site
http://www.tomtomax.fr et surtout de son forum. Tu y apprendras
beaucoup sur ton Tomtom et sur les pièges à éviter. ;-) Tu m'y
retrouveras avec une bande de copains (plus de 77000 membres) très
compétents et conviviaux.

--
Sniper

L'administration en France, c'est très fertile :
On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts .
Coluche 1944-1986