J'y comprend rien!

alain1951
Bonsoir à tous.

Voila:
Dans une des anciennes chambre de mes filles, maintenant transformée en
bureau, j'ai installé une télé (15 pouces LCD).
En attendant de repasser un cable vers mon antenne (il reste une place en
sortie du coupleur, mais il faut faire l'acrobate dans les combles...), j'ai
mis une petite antenne intérieure amplifliée (genre parabole de 25cm avec un
dipôle au milieu).
Pour la une et la trois, pas de problème. Image très correcte.
Par contre, pour la deux, je dois tourner l'antenne de 90° vers l'ouest., et
mettre le dipôle entre Horizontal et Vertical!
Et c'est pas terrible...
Je capte les trois chaines sur le même émetteur ( Bouvignies en Nord -Pas de
Calais, à 85 km). J'ai vérifié les canaux. Ce sont bien ceux de Bouvignies.

Ca ne m'empèche pas de dormir, mais si quelqu'un sait pourquoi?
C'est pour ma culture personnelle!

Merci, et bonne fin de WE.

jl
tf1 canal 27 fr3 canal 24 et........france 2 canal21

Ton antenne en forme "parabolique!" n'est pas ideale pour recevoir le canal
21 dont la fréquence 471.25 mhz demande un rendement de signal suffisant.
Une antenne extérieur type yagi pourra arranger cela.

"alain1951" a écrit dans le message de news:
472df779$0$27409$
[...]

Jo Kerr
jl a formulé ce lundi :
[...]

???
Et c'est quoi la spécificité de cette fréquence ???

--
In gold we trust (c)
André
"alain1951" a écrit dans le message de news:
472df779$0$27409$

Une antenne intérieure reçoit des ondes qui se sont faufilées et réfléchies
où elles peuvent avec atténuations, rotation de polarisation éventuelle
échos et autres plaisanteries. Ces phénomènes varient selon la fréquence,
donc un canal peut être bon et pas un autre.
Pour la deux, le signal est reçu dans une direction à 90° et sa polarisation
a un peu tourné.
Rien de choquant.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 5 Nov 2007 12:12:28 +0100, "André" wrote:

[...]

Non surtout quand dans le post initial on signale capter un émetteur avec une
antenne intérieur à 80 km de celui-ci. Il y en a beaucoup qui souhaiteraient
en faire autant même si la puissance de Bouvigny et la hauteur des antennes
sont conséquentes.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
[...]

absolument un raccordement à une antenne extérieure s'impose point
barre, chercher à comprendre les nuances de réception avec une antenne
intérieure (faite pour réception pret d'un émetteur et non pas à 80
bornes) est de la pure perte de temps. ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
Alain Bultez
"avour" a écrit dans le message news:

> [...]

intérieure (faite pour réception pret d'un émetteur et non pas à 80
bornes) est de la pure perte de temps. ;o)

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Comme dit dans mon post initial, ça n'est qu'une solution d'attente pour
quelques jours, quelques semaines au plus.

Bonne fin de journée.
julien
C'est immonde , Alain est un mauvais père il maltraite ces enfants:
ils ne peuvent pas voir France 2 dans de bonnes conditions :-)

Plus sérieusement , une antenne intérieure parabolique , c'est la
meilleure antenne intérieure qui soit...
Si vous mettez une Freccaro ou une WISI EB 66 dans un appartement ,
elle recevra tout aussi mal qu'une antenne intérieure...

L'orientation de ce bureau (la fenêtre surtout!) est en direction de
Bouvigny ou à l'opposé?

@ bientôt ;-)
alain1951
"julien" a écrit dans le message news:

L'orientation de ce bureau (la fenêtre surtout!) est en direction de
Bouvigny ou à l'opposé?

@ bientôt ;-)

Il y a le pignon de la maison à traverser...
julien
Bonjour alain1951 ,

Depuis quand tu as remarqué ce "phénomène" sur FRANCE 2?
Essayes peut être de changer de place la TV avec l'antenne , d'un coin
à un autre de la pièce il y a des sacrées différences de réceptio ns...
Tu sais , sur cet émetteur , des travaux ont été entrepris pour
allumer des émetteurs TNT depuis fin octobre , il y a peut être un
rapport.
Selon les périodes , tu peux avoir des propagations d'ondes TV
provenant d'émetteurs lointains (Royaume-uni , Allemagne , Belgique ,
Hollande , Luxembourg , voir des pays plus lointains) qui peuvent
brouiller un peu les émetteurs locaux...
Dernière hypothèse , dans ton bureau , il y a des appareils allumés
qui perturbent les ondes TV (ordinateur , lecteur DVD , adaptateur
TNT).

Normallement pour recevoir 1 , 2 , 3 sur Lille , tu dois mettre ton
antenne avec le "8" pointé vers Bouvigny. Il ne faut surtout pas
mettre l'antenne centrale à l'envers comme ça: "00".

Retiens-nous au courant des avancées...
@+ ;-)
alain1951
[...]

En fait j'ai le problème depuis 15 jours (avant il n'y avait pas de télé
dans le bureau!)
Le "8" est bien dans le bon sens, mais avec l'antenne tournée de 90° par
rapport à la 1 et la 3, et comme je l'ai déja dit, la meilleure position du
dipôle pour la 2, c'est entre "8" et "00"!. (M6 et Arté on n'en parle pas,
je suis trop loin, vue la faible puissance d'émission par rapport à 1,2,3)
Il y a bien un ordinateur dans le bureau. Mais allumé ou éteint c'est
pareil.

Je vais règler mon problème en me raccordant sur l'antenne extérieure. Juste
une quinzaine de mètres de coax à passer.

Merci pour vos réponses.
1 2