j'y comprend rien

Imaxx80
Je ne vous demande pas d'aide, cela serait trop compliqué mais je recherche
un bon SITE qui explique tout , de l'acquisition du video dv sur son pc au
montage final !
Merci ( car a aujourd'hui j'ai juste réussit a mettre la video sur pc, un
fichier énorme et j'arrive pas a faire de montage avec ulead videostudio8 )

rbb
"Imaxx80" a écrit dans le message de
[...]

www.repaire.net et ses tutos !

pour le montage : il ne fallait surtout pas faire comme ça... choisis un
soft qui dérushe scène par scène, un AVI par scène....

maintenant que tu as ton gros fichier, tu ne peux plus rien faire avec les
softs bas de gamme, sauf à reconstituer un pool de rushes par In /Out à la
main depuis ton gros fichier, et alors bonjour la prise de tête.

tu peux en revanche utiliser un logiciel digne de ce nom comme (oui je sais
je vais finir par donner l'impression de travailler chez sony) Vegas, qui
t'autorisera à importer ton énorme AVI sur une time line, et à segmenter
instantanément ton fichier en appuyant sur S à chaque point désiré. Il
suffit ensuite de réordonner les séquences, les cropper, etc;

tu peux aussi utiliser la fonction détection de scènes qui existe dans
certains softs, comme scenalyser, on en a parlé ici. Alors tu auras une
flopée de fichiers exploitables dans Ulead.
Speed
[...]

Vous pouvez télécharger sur le site de Ulead le mode d'emploi d'Ulead
VideoStudio 8.0. On vous explique tout et en détail.