jack coincé dans un macbook

alex.vaure
Bonjour à tous,
ma fille a pété un jack dans son macbook. Impossible de récupérer le
petit bout coincé au fond.
Evidement, elle n'a plus de son, ni interne ni externe.
Pensez-vous qu'il soit possible d'acheter des enceintes en usb par
exemple, et cela fonctionnerait-il ?
Sinon, changer la carte son, c'est difficile ?
(j'en ai déja démonté qqs uns, macbook et ibook)

--
Alex

Anne G
Le 17/08/11 10:42, Alex Vaure a écrit :
[...]

J'utilise des Logitech sur le MacBook.
http://www.leguide.com/sb/bp/2041700/logitech/Z515_Wireless_Speaker/58962 818.htm

Impeccable.
Ça marche aussi pour le iPod-iPhone.

La fiche de son est directement sur la carte-mère du Macbook.
newsSP
Alex Vaure wrote:

Bonjour à tous,

Bonsoir,

ma fille a pété un jack dans son macbook. Impossible de récupérer le
petit bout coincé au fond.

Si tu as dans ton voisinage un dentiste, un réparateur de montres
etc. peut-être pourrais tu leur emprunter (à défaut d'outils) un peu de
temps et de savoir-faire?

--
Jo

Jean-Noel Chavannes
'llo !

[...]

Si tu veux laisser la possibilité à ta fille de casser d'autres
jacks - ;-) - il y aussi des solutions de ce genre :

<http://www.macway.com/fr/product/11414/terratec-aureon-dual-usb.html>

À+,
--
Jean-Noël

gilles
Aegidius wrote:

En ouvrant ça doit se démonter facilement

non malheureusement... l'embase jack est sans accès de l'autre côté pour
"pousser" et elle est aussi quasi indessoudable (cms très difficile à
dessouder)

par contre, ce qui est possible, c'est de faire ça :
- prendre un coton-tige et enlever le coton
- ne garder donc que la "tige" nue et mettre un minuscule bout
d'araldite au bout (ou tout autre colle deux composants, JB weld par
exemple)
- mettre en place et laisser prendre la colle une bonne heure, et tirer
le morceau cassé...

http://aurejac.dyndns.org
alex.vaure
Gilles Aurejac wrote:

[...]

j'ai essayé ça aussi...
--
Alex
alex.vaure
Aegidius wrote:

En ouvrant ça doit se démonter facilement

J'ai ouvert, mais je n'arrive pas au jack...

--
Alex
alex.vaure
Jo wrote:

Si tu as dans ton voisinage un dentiste, un réparateur de montres
etc. peut-être pourrais tu leur emprunter (à défaut d'outils) un peu de
temps et de savoir-faire?

Non, j'en ai des outils de dentiste, mais le bout est trop au fond

--
Alex
alex.vaure
Jean-Noel Chavannes wrote:

Si tu veux laisser la possibilité à ta fille de casser d'autres
jacks - ;-) - il y aussi des solutions de ce genre :

<http://www.macway.com/fr/product/11414/terratec-aureon-dual-usb.html>

Ha ouaip, pas mal ça. Mais tu crois que si elle n'a plus de son
actuellement, ça fonctionnerait quand même avec cet appareil ?

--
Alex
newsSP
Alex Vaure wrote:

> - mettre en place et laisser prendre la colle une bonne heure, et tirer
> le morceau cassé...

j'ai essayé ça aussi...

Reste le trépan (genre extracteur de vis cassée), mais il faudrait
être sûr de pouvoir récupérer toute la limaille produite :(

Peut-être pourrais-tu poster une photo de la partie du jack qui est
sortie, ça donnerait peut-être des idées?

--
Jo