Jacques Dassié
Le #1963829
Le Mon, 31 Mar 2008 06:09:06 +0200, MELMOTH

Et, aussi, pour mémoire, une _excellentissime_ utilitaire de
renomination de fichiers, J'ai nommé *Métamorphose* :

Un peu usine à gaz et pas intuitif du tout !

Puis-je, oh Auguste, te rappeler quelques paroles que je répandais il y a
quelques jours, sur un autre foirail...

"Rien de mieux que XnView !

http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html

Sa fonction renommer (par lots) est l'une des plus rationnelles jamais
rencontrées...

...La solution est, a chaque vidage de carte mémoire dans l'ordi, de
renommer la série en faisant précéder le numéro de la vue, de l'année et du
mois. C'est ainsi que IMG_8224.jpg devient 2008-03-8224.jpg ou
"Melmoth-1911-8224, selon sujet ou date de la photo".

Et quel est le logiciel qui permet cela d'un seul clic ? XnView !
--
Jacques DASSIÉ
Renommer avec des noms évocateurs : une nécessité.

MELMOTH
Le #1963825
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le lundi
31/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message les doux mélismes suivants :

"Rien de mieux que XnView !

Mon bon...
Je pratique XnView depuis des années...J'avais même _acheté_ en son
temps la version _Deluxe_...Qui semble avoir disparu...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

markorki
Le #1963822

Mon bon...
Je pratique XnView depuis des années...J'avais même _acheté_ en son
temps la version _Deluxe_...Qui semble avoir disparu...

disparue il y a au moins 2 ans, "absorbée" par la version normale

( toutes ses fonctionnalités passées dans le pot gratuit, enrichies de
nouvelles depuis )

bruno
Le #1964108

[...]

ou Cam2pc qui lui fait ca pendant le transfert.
Perso, il ne me sert qu'au transfert et classement en cour de transfert,
Je n'ai rien trouvé de plus efficace (et j'en ai essayé quelques uns)

MELMOTH
Le #1964241
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le lundi
31/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

disparue il y a au moins 2 ans, "absorbée" par la version normale

Bref...
Une fois de plus, MELMOTH s'est fait baiser, quoi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

pher
Le #1965081

"Rien de mieux que XnView !

Quel rapport entre XnView et Jalbum ?

J'utilise Jalbum depuis longtemps pour mon site et je le trouve très
puissant.

Philippe HAAKE
Le #1985041
On Mon, 31 Mar 2008 06:09:06 +0200, MELMOTH
Distribu?ur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

J'ai découvert ce petit programme bien sympa : *JALBUM*

http://jalbum.net/tutorials/

Qui permet de mettre en ligne des albums de fotos...

Vous connaissiez ?...
Hello,

Oui,

tu peux aller voir notre gallerie de photos nature qui a été produite
avec JAlbum.... c'est vraiement un super freeware..

notre page: http://www.jeux-nature.net/photosnature/

Bonne découverte...

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE
ICQ 3128404
http://astrosurf.com/skylover/
http://astrosurf.com/skylover/album/index.htm
http://astrosurf.com/skylover/meteo
http://www.astro-ge.net/

!!!!!!REMOVE NOSBSPAM FROM MY E-MAIL!!!!!!

Spammers, here are some email addresses for your spambots:

$ $ $
$USER@$HOST

pher
Le #2047541