jalbum et serveur http

9 réponses
pleroux.perso
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant environ 1 an que j'utilise mon C8080 CAMEDIA de chez
OLYMPUS (excellent appareil).
Je souhaite maintenant passer à la publication de mes photos sur le web pour
partager
ces clichés avec ma famille et mes amis.
J'ai donc testé Jalbum, un logiciel parfait pour mon usage.
Puis j'ai voulu envoyer mon album via jalbum (photo 640x400) chez free où
j'ai un compte...
et là catastrophe l'upload est horriblement long (le répertoire album que
j'upload ne fait poutant que 250 Méga
et j'ai l'adsl 512 de chez Wanadoo, je sais bien que l'adsl est asymétrique
en vitesse mais ce ne peut etre la seule raison).
Je me pose donc la question du choix de l'hébergeur de site pour mes albums
photos créé avec jalbum.
J'en cherche un qui soit rapide en upload, rapide à l'affichage de l'abum et
gratuit ;-)

Avez vous des sites à me conseiller pour héberger mes albums ?

Quelles sont vos expériences dans le domaine ?

Une dernière question : je vais partir en Amérique Latine pour plusieurs
semaines et souhaite donc pouvoir envoyer mes photos à partir des Cyber
Cafés locaux... Croyez vous que je doivent du coup chercher un site situé
sur ce continent ?
Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

Augustin
En ce jour de Sainte Raïssa, *pleroux.perso* tapote son clavier
et nous dit :

J'en cherche un qui soit rapide en upload, rapide à l'affichage de
l'abum et gratuit ;-)

je connais une crémière qui sera ravie de t'accueillir dans son
lit mdr

--
" Si tu ne sais pas où tu vas
souviens toi d'où tu viens "
http://lamicaouette.free.fr/

Didier Dalbera
Je souhaite maintenant passer à la publication de mes photos sur le web pour
partager ces clichés avec ma famille et mes amis.
J'ai donc testé Jalbum, un logiciel parfait pour mon usage.
Puis j'ai voulu envoyer mon album via jalbum (photo 640x400) chez free où j'ai
un compte...
et là catastrophe l'upload est horriblement long (le répertoire album que
j'upload ne fait poutant que 250 Méga

*QUE* 250Mo !!!!!! c'est énorme pour le web...
Tu as combien de photos ??

et j'ai l'adsl 512 de chez Wanadoo, je sais bien que l'adsl est asymétrique en
vitesse mais ce ne peut etre la seule raison).
Je me pose donc la question du choix de l'hébergeur de site pour mes albums
photos créé avec jalbum.
J'en cherche un qui soit rapide en upload, rapide à l'affichage de l'abum et
gratuit ;-)

Chez Wanadoo, l'envoi est à 128kb/s ce qui fait en pratique une dizaine de ko/s.
A cette vitesse, il te faut 7 heures de transfert en flux continu... c'est pas
gagné !!

Avez vous des sites à me conseiller pour héberger mes albums ?
Quelles sont vos expériences dans le domaine ?

C'est pas l'hébergeur qu'il faut revoir, c'est ton album ;-)
Je ne connais pas jalbum, je ne peut pas te dire si c'est un problème du
logiciel ou te ta façon de t'enservir, masi à mon avis soit tu es trop gourmand
et tu veux y mettre trop de photos, soit le images ne sont pas compressées de
manière correcte, soit il reste encore des images grande résolution dans le
dossier que tu tentes de transférer.

Une dernière question : je vais partir en Amérique Latine pour plusieurs
semaines et souhaite donc pouvoir envoyer mes photos à partir des Cyber Cafés
locaux... Croyez vous que je doivent du coup chercher un site situé sur ce
continent ?

En théorie, pas de problème. Tu peux ouvrir ton FTP free de n'importe où et y
déposer tes photos.
Le problème c'est qu'il faut retraiter les images avant de les envoyer (réduire
la taille, recompresser) et ça je ne sais pas comment tu peux le faire dans un
cyber café.

--
"Trop de mégas tuent les mégas"
Didier

Patrick
Bonsoir

Faut pas s'emballer comme cela, déja la durée de l'upload peut varier en
fonction de la bande passante
qui je le rappelle est en fonction du trafic sur le net.

Je suis également chez Free et mon site ne représente que 20 Mo et c'est
15/20 minute, alors 250 Mo...
et quant j'emet a 36 Ko/s c'est déja bien .

De plus , j'ai une connexion 2 Mo , mais cela reste toujours théorique et de
toute façon c'est en réception, car en émission
pour 512 en récep cela doit avoisiner les 200 en émission et toujours en
fonction de cette fichu bande passante qui est un véritable goulet
d'étranglement.
Mon logiciel FTP est LeechFtp qui est au moins assez connu et là , j'ignore
si ce dernier rentre en ligne de compte.

Pour de telles questions techniques peut-être vaut-il mieux voir cela à
cette adresse :

http://www.commentcamarche.net/forum/

Je m'explique, il est evident ( en tout cas pour moi ) que t'envoyer une
mise a jour a 18h00 un samedi sera
catastrophique au niveau temps, je préfère plutot à partir de 22h30 et la
semaine.
Voila , j'espère avoir répondu au moins en partie.

Patrick
====================== "pleroux.perso" a écrit dans le message de news:
431cb436$0$1742$
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant environ 1 an que j'utilise mon C8080 CAMEDIA de chez
OLYMPUS (excellent appareil).
Je souhaite maintenant passer à la publication de mes photos sur le web
pour partager
ces clichés avec ma famille et mes amis.
J'ai donc testé Jalbum, un logiciel parfait pour mon usage.
Puis j'ai voulu envoyer mon album via jalbum (photo 640x400) chez free où
j'ai un compte...
et là catastrophe l'upload est horriblement long (le répertoire album que
j'upload ne fait poutant que 250 Méga
et j'ai l'adsl 512 de chez Wanadoo, je sais bien que l'adsl est
asymétrique en vitesse mais ce ne peut etre la seule raison).
Je me pose donc la question du choix de l'hébergeur de site pour mes
albums photos créé avec jalbum.
J'en cherche un qui soit rapide en upload, rapide à l'affichage de l'abum
et gratuit ;-)

Avez vous des sites à me conseiller pour héberger mes albums ?

Quelles sont vos expériences dans le domaine ?

Une dernière question : je vais partir en Amérique Latine pour plusieurs
semaines et souhaite donc pouvoir envoyer mes photos à partir des Cyber
Cafés locaux... Croyez vous que je doivent du coup chercher un site situé
sur ce continent ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Goret Neuneu
Ainsi parlait pleroux.perso:

Puis j'ai voulu envoyer mon album via jalbum (photo 640x400) chez free où
j'ai un compte...
et là catastrophe l'upload est horriblement long (le répertoire album que
j'upload ne fait poutant que 250 Méga

Chez free, l'espace maximum pour les pages perso est de 100 Mo.
Etes-vous sûr que jalbum ne signale pas une erreur ?

--
G2N
Lard et l'âme ânière.

Repondre sur le NG
Bonsoir

Une dernière question : je vais partir en Amérique Latine pour plusieurs
semaines et souhaite donc pouvoir envoyer mes photos à partir des Cyber
Cafés locaux... Croyez vous que je doivent du coup chercher un site situé
sur ce continent ?

Attention, certaines zones dans le monde ne bénéficient pas encore de
l'ADSL à 20Mb/s à tous les coins de rue (quand il y a des rues).
Pour mes vacances en Guadeloupe, j'ai préféré emprunter un disque
portatif de 20Go pour stocker les clichés, car la liaison de l'île avec
la métropole n'est pas très rapide. Ça évite aussi de chercher un
cyber-café.

--
SR

Didier Dalbera
"Goret Neuneu" a écrit
Ainsi parlait pleroux.perso:

Puis j'ai voulu envoyer mon album via jalbum (photo 640x400) chez free où
j'ai un compte...
et là catastrophe l'upload est horriblement long (le répertoire album que
j'upload ne fait poutant que 250 Méga

Chez free, l'espace maximum pour les pages perso est de 100 Mo. Etes-vous sûr
que jalbum ne signale pas une erreur ?

Il y a quelques temps, free a proposé à ceux qui le voulait de passer à 1Go
l'espace maximum. Il y avait une demande à faire et il fallait que le compte
soit déjà bien plein. Personnellement, j'en ai profité, et j'ai maintenant un
bel espace ;-)

--
"Trop d'espace tue l'espace"
Didier

Eric Jacoboni
Goret Neuneu writes:

Chez free, l'espace maximum pour les pages perso est de 100 Mo.

Non, il est de 1Go, suffit de demander...

Mais, pour revenir au thème, je ne suis pas sûr que JAlbum soit le
plus adapté... c'est très bien pour faire une galerie mais après,
bonjour le merdier pour en rajouter une... Toujours chez Free, vous
pouvez demander d'activer phpwebgallery sur vos pages persos : reste
plus qu'à produire des images en 800*600 et à les uploader via un bête
client ftp.

C'est, en tout cas, la solution que j'ai finalement retenue.

Concernant les pb de débit, il y a actuellement quelques pb de bande
passante aux heures de pointes chez Free.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1429401789 secondes

antifer
Bingo !

'Quelques' images hautes résolutions subsistaient dans mon répertoire et à
force de compresser/decompresser copier/coller, j'ai fini par manquer de
recul...

Aprés épuration et positionnement des bonnes options sur Jalbum c'est
parfait et mon repertoire ne fait plus que 2,8 Mo...

Transfert vers free..en 3mn, c'est tout bon !

Pour la compression Jalbum s'en charge.

"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> a écrit dans le message de
news: 431cbb7f$0$991$
Je souhaite maintenant passer à la publication de mes photos sur le web
pour partager ces clichés avec ma famille et mes amis.
J'ai donc testé Jalbum, un logiciel parfait pour mon usage.
Puis j'ai voulu envoyer mon album via jalbum (photo 640x400) chez free où
j'ai un compte...
et là catastrophe l'upload est horriblement long (le répertoire album que
j'upload ne fait poutant que 250 Méga

*QUE* 250Mo !!!!!! c'est énorme pour le web...
Tu as combien de photos ??

et j'ai l'adsl 512 de chez Wanadoo, je sais bien que l'adsl est
asymétrique en vitesse mais ce ne peut etre la seule raison).
Je me pose donc la question du choix de l'hébergeur de site pour mes
albums photos créé avec jalbum.
J'en cherche un qui soit rapide en upload, rapide à l'affichage de l'abum
et gratuit ;-)

Chez Wanadoo, l'envoi est à 128kb/s ce qui fait en pratique une dizaine de
ko/s.
A cette vitesse, il te faut 7 heures de transfert en flux continu... c'est
pas gagné !!

Avez vous des sites à me conseiller pour héberger mes albums ?
Quelles sont vos expériences dans le domaine ?

C'est pas l'hébergeur qu'il faut revoir, c'est ton album ;-)
Je ne connais pas jalbum, je ne peut pas te dire si c'est un problème du
logiciel ou te ta façon de t'enservir, masi à mon avis soit tu es trop
gourmand et tu veux y mettre trop de photos, soit le images ne sont pas
compressées de manière correcte, soit il reste encore des images grande
résolution dans le dossier que tu tentes de transférer.

Une dernière question : je vais partir en Amérique Latine pour plusieurs
semaines et souhaite donc pouvoir envoyer mes photos à partir des Cyber
Cafés locaux... Croyez vous que je doivent du coup chercher un site situé
sur ce continent ?

En théorie, pas de problème. Tu peux ouvrir ton FTP free de n'importe où
et y déposer tes photos.
Le problème c'est qu'il faut retraiter les images avant de les envoyer
(réduire la taille, recompresser) et ça je ne sais pas comment tu peux le
faire dans un cyber café.

--
"Trop de mégas tuent les mégas"
Didier

Didier Dalbera
"antifer" a écrit
"Didier Dalbera" a écrit
[...] le répertoire album que j'upload ne fait poutant que 250 Méga

*QUE* 250Mo !!!!!! c'est énorme pour le web...
Tu as combien de photos ??
[...]
Je ne connais pas jalbum, je ne peut pas te dire si c'est un problème du
logiciel ou te ta façon de t'enservir, masi à mon avis soit tu es trop
gourmand et tu veux y mettre trop de photos, soit le images ne sont pas
compressées de manière correcte, soit il reste encore des images grande
résolution dans le dossier que tu tentes de transférer.

Bingo !

'Quelques' images hautes résolutions subsistaient dans mon répertoire et à
force de compresser/decompresser copier/coller, j'ai fini par manquer de
recul...

Aprés épuration et positionnement des bonnes options sur Jalbum c'est parfait
et mon repertoire ne fait plus que 2,8 Mo...

Transfert vers free..en 3mn, c'est tout bon !

Pour la compression Jalbum s'en charge.

Voilà qui est beaucoup beaucoup plus normal...
On a fait un réduction à près de 1% !! trop fort ;-)

--
"Trop d'images tuent l'image"
Didier