jamais d'anti-virus !

Le
news001
Bonjour,
Permettez-moi de relater mon expérience personnelle depuis plus de 10
ans de connexion intensive à Internet.
Je n'ai à ce jour jamais eu de virus.
Je reste aujourd'hui sous Windows 98 SE et Millenium.
Je dispose de ZONEALARM PRO 6.1 et c'est tout.
Je surfe avec SEAMONKEY dernière version.
Je n'ai jamais installé d'anti-virus résident.
Je pense qu'attrapper des virus vient surtout d'un comportement
négligent en ouvrant toutes pièces-jointes aux mails etc
A+
Jacques Haddi
Le #1648044
[...]

idem avec windows 98SE, Zone Alarm, Firefox, ThunderBird ainsi que :

Freebox en mode routeur et ScriptDefender

Avant de migrer vers Ffox et TBird, IE et OutlookExpress étaient blindés au
max en sécurité

http://boussac.online.fr/Windows/blinder_OE.html

ne pas hésiter à se passer de certaines des "supers bonnes blagues d'humour
du net" envoyées par les collègues..

J.H.

news001
Le #1648043
[...]

Tout à fait d'accord avec toi.

Je pensais lever une polémique des pro-utilisateurs des anti-virus.
A+

NM
Le #1647742
hello news001 you wrote

[...]

Heu...

J'ai un antivirus et n'ai pas plus (+ ) de virus que les autres.

:-D

--

nm

michel T.

ma réponse à news001 qui écrivait dans
le mercredi 28 mars 2007 à 10:04 dans fr.comp.securite.virus......

Permettez-moi de relater mon expérience personnelle depuis plus de 10
ans de connexion intensive à Internet.

Moi aussi, : + de 15 ans

Je n'ai à ce jour jamais eu de virus.

Je n'en avais jamais eu non plus et, bien que croyant protégé (par
Norton à l'époque), j'ai retrouvé, un beau matin du 6 janvier 199?
(souviens plus de l'année), mon disque dur complétement effacé.

Je dispose de ZONEALARM PRO 6.1 et c'est tout.

C'est à vos risques et périls, ZA est quand même le plus attaqué.

Je pense qu'attrapper des virus vient surtout d'un comportement
négligent en ouvrant toutes pièces-jointes aux mails etc...

C'est vrai, mais ça ne m'empêche pas de prévenir plutôt que de guérir.

--
amicalement,
michel

Bien mal acquis profite toujours à quelqu'un. (Paul Léautaud)

Nina Popravka
Le #1647737
On 28 Mar 2007 10:59:05 GMT, bsch
et je me suis quand même pris un rootkit 0-day il y a 3
mois ...

Quel zero day ?
--
Nina

nwjb

Page boussac complètement dépasée.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Le Gaulois
Le #1647734

Et de toute façon les virus actuels ne font pas de dégâts.

Il y a encore des virus dans le genre de CIH qui circulent.

Le Gaulois
Le #1664953

Il reste
suffisamment peu de bécanes sous 9x pour limiter la dispersion.

Il n'est compatible qu'avec 9x ? Si oui tant mieux.
Il y a un jeune que je connais dont l'ordinateur s'est chopé une
saloperie avant hiers, il ne peut même plus réinstaller Windows.
Il était sous Windows XP.

Nina Popravka
Le #1664952
On 28 Mar 2007 17:44:19 GMT, bsch
Quel zero day ?
Sais plus, Nod (résident) n'avait pas bronché, Sophos et Blacklight

rien vu non plus (après coup).
vraiment pas être vieux, probablement ramassé sur un .ru ou .tk. Je ne
l'ai pas gardé, ma collection étant assez fournie je n'ai pas eu envie
de la compléter.

Ah.
Perso si j'avais la joie de trouver un zero-day, je ferais preuve de
plus de curiosité. Même après coup.
Tout ça pour dire que suis très sceptique, pour le cas où vous ne
l'auriez par remarqué ;->
(pas sur le virus, mais sur le zero-day totalement à l'insu du plein
gré de tout le monde)
--
Nina

news001
... dispose de ZONEALARM PRO 6.1 et c'est tout.

T'as même pas un p'tit bout de "cul" d'routeur?