james brown I feel good

shepp
Bonjour,

Nous essayons, le groupe dans lequel je joue de la batterie, de reprendre
« I feel good » de james brown.

Il semble qu'il y ait une subtilité rythmique dans cette chanson, un
décalage d'un temps, quelqu'un pourrait il m'éclairer ou dire comment
jouer ça car je ne comprend pas et nous n'avons pas un très bon niveau de
musique.

Merci à tous

P.a.SOUDAN
shepp a écrit :
[...]

Hop, pas merci trop vite... tu n'es pas dans le bon forum !!!
mais ça ne fait rien, on va rattraper le coup pour te remettre dans le
droit chemin ;o)

Il n'y a pas d'astuce particulière, il suffit d'écouter, seul le début
est en contre temps (attention, pas en syncopes, il faut que ce soit court).

Donc la meilleure façon, à mon avis c'est de prendre le fichier midi que
je vais t'envoyer dans ta boite, de le jouer, de muter (ou baisser avec
synthfont)une à une la partie de chaque musicien et de lui graver le
résultat sur un CD.
J'ai un groupe avec lequel on n'a jamais le temps de répéter vu qu'on
joue sans cesse ;o(((...
on procède ainsi et tout le monde arrive toujours avec sa partie
"nickel" (même les voix, mais là on a des multipistes studio).

si tu n'as pas du bon matos pour le rejouer et que ça sonne, tu peux
utiliser ça:
synthfont
http://www.synthfont.com/
avec sgm 180
http://www.geocities.jp/shansoundfont/soundfont.html
c'est ce qui se fait de mieux.

voilà, maintenant on est dans le bon newsgroup
º¿º
TC
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
45786a79$0$21148$
shepp a écrit :
> [...]

de
> musique.

voilà, maintenant on est dans le bon newsgroup

Encore mieux : fu2 fr.rec.arts.musique.pratique

Pour arriver à jouer ce morceau il faut que tu "sentes" la pulsation (le
débit de croches). Pendant les silences, ne lâche pas le débit, puisque tu
es débutant, joue un charley tous les temps, par exemple, ou, plus
intelligent, continue à jouer des croches dans le vide, ou sur ta jambe, ça
t'aidera à taper les pêches quand il le faut (énormément de syncopes, comme
toujours chez James, mais celles-là n'en ont presque pas l'air car il y en a
4 d'affilée, donnant l'illusion d'un décalage du temps fort, alors qu'en
fait il ne bouge pas de tout le morceau).

Précisons aussi que pour un batteur débutant, le morceau est pas facile,
donc peut-être un peu décourageant...

--
http://60millions.viabloga.com
post-punk littérature & mauvaise foi