Japanese only

3 réponses
Sylvain
Au Japon il est possible de rencontrer l'affichage "Japanese only" à
l'entrée de certains bains publiques, de bars, de salles de karaoké, de
restaurants....

Et cela est parfaitement admis et considéré comme tout a fait normal au
Japon. Vous pouvez être refusé pour simplement avoir une tête d'occidentaux.
La même chose en France et se serait un scandale national, et des mois de
pleuniches journalistiques et gauchistes.

Il est simplement considéré que ceux qui ne sont pas d'accord avec cela, ils
ne vont pas au Japon puis, c'est tout.

Je voudrais savoir ce que dit la loi japonaise à ce propos ?

A savoir aussi qu'il n'y a aucun mot en japonais pour dire "racisme"

3 réponses

Jeffbie
Sylvain a écrit :

A savoir aussi qu'il n'y a aucun mot en japonais pour dire "racisme"

"jinshusabetsu"

"homosekusharu" par contre, tu es spécialiste, je te laisse deviner.

--
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
cedric
Le Sun, 10 Oct 2010 16:21:52 +0200, Sylvain a écrit :

Au Japon il est possible de rencontrer l'affichage "Japanese only" à
l'entrée de certains bains publiques, de bars, de salles de karaoké, de
restaurants....

Jamais vu.

Et cela est parfaitement admis et considéré comme tout a fait normal au
Japon. Vous pouvez être refusé pour simplement avoir une tête
d'occidentaux. La même chose en France et se serait un scandale
national, et des mois de pleuniches journalistiques et gauchistes.

Sauf que : jamais vu.

Il est simplement considéré que ceux qui ne sont pas d'accord avec cela,
ils ne vont pas au Japon puis, c'est tout.

Voilà. Le mieux étant que vous ne mettiez pas vos pieds dans ce pays.
Merci pour eux.

Pour ma part, j'y ai été fort bien accueilli.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
David
cedric wrote:
Le Sun, 10 Oct 2010 16:21:52 +0200, Sylvain a écrit :

Au Japon il est possible de rencontrer l'affichage "Japanese only" à
l'entrée de certains bains publiques, de bars, de salles de karaoké, de
restaurants....

Jamais vu.

http://www.amazon.com/Japanese-Only-Springs-Racial-Discrimination/dp/4750320056

http://www.debito.org/roguesgallery.html