Jar dans des Jar

3 réponses
Raphael Tagliani
Bonjour!

Je suis en train de me casser les dents sur le chargement de ressources
dans des jar... (Oh! Comme c'est étonnant, pourtant c'est tellement
intuitif... GRRR!)

En fait, mon professeur de prog internet m'a dit que l'on pouvait
accéder à des jar incluses dans d'autres jar sans problème (c'est à dire
sans utiliser ni Rachel ni d'autre moyen non prévu 'nativement').
Mais alors, le ClassLoader OneJar est inutile?
Si c'est bien vrai, comment faire (c'est là que je n'ai pas eu de
réponse concrète)? De plus, je n'ai pas eu beaucoup de succès en
utilisant OneJar avec java web start...

J'ai lu le livre de M. Molière sur J2EE, où il parle des divers accès à
des fichiers dans des jar, mais ce point n'est pas évoqué.

Est-ce que sun prévoit d'uniformiser l'accès aux ressources bientôt?

3 réponses

alexandre cartapanis
Bonjour!

Je suis en train de me casser les dents sur le chargement de ressources
dans des jar... (Oh! Comme c'est étonnant, pourtant c'est tellement
intuitif... GRRR!)

En fait, mon professeur de prog internet m'a dit que l'on pouvait
accéder à des jar incluses dans d'autres jar sans problème (c'est à dire
sans utiliser ni Rachel ni d'autre moyen non prévu 'nativement').

Heu je crois que tu devrais demander une démonstration a ton prof. Parc e
qu'il a réellement réussi, alors il est plus fort que tout les autres
programmeur java que je connaisse...

Mais alors, le ClassLoader OneJar est inutile?
Si c'est bien vrai, comment faire (c'est là que je n'ai pas eu de
réponse concrète)? De plus, je n'ai pas eu beaucoup de succès en
utilisant OneJar avec java web start...

J'ai lu le livre de M. Molière sur J2EE, où il parle des divers acc ès à
des fichiers dans des jar, mais ce point n'est pas évoqué.

Est-ce que sun prévoit d'uniformiser l'accès aux ressources bientô t?

--
Alexandre CARTAPANIS - Responsable Système et Réseau
Email
Gsm. 06 72 07 51 55

Macymed SARL - 9 bvd Kraëmer 13014 Marseille France
Tél. 04 91 48 31 58 - Fax. 04 91 02 36 47
Web http://www.macymed.fr - Email

Raphael Tagliani
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait... De plus, ce n'est pas très
logique d'inclure les librairies jar avec nos propres jar (si notre jar
est mise à jour, du coup, toutes les autres librairies devraient être
téléchargées à nouveau avec java web start...)
Merci!

alexandre cartapanis wrote:

Bonjour!

Je suis en train de me casser les dents sur le chargement de
ressources dans des jar... (Oh! Comme c'est étonnant, pourtant c'est
tellement intuitif... GRRR!)

En fait, mon professeur de prog internet m'a dit que l'on pouvait
accéder à des jar incluses dans d'autres jar sans problème (c'est à
dire sans utiliser ni Rachel ni d'autre moyen non prévu 'nativement').

Heu je crois que tu devrais demander une démonstration a ton prof. Parce
qu'il a réellement réussi, alors il est plus fort que tout les autres
programmeur java que je connaisse...

Mais alors, le ClassLoader OneJar est inutile?
Si c'est bien vrai, comment faire (c'est là que je n'ai pas eu de
réponse concrète)? De plus, je n'ai pas eu beaucoup de succès en
utilisant OneJar avec java web start...

J'ai lu le livre de M. Molière sur J2EE, où il parle des divers accès
à des fichiers dans des jar, mais ce point n'est pas évoqué.

Est-ce que sun prévoit d'uniformiser l'accès aux ressources bientôt?

peipito
Sinon tu peux extraire tes archives jar pour les incorporer directement
dans ton jar executable.