jaremacs

4 réponses
Jean-Yves Baudais
Bonjour,

Est-il possible de extraire un fichier contenu dans une archive jar
avec emacs. Je suppose que la réponse est oui car emacs sait tout faire,
mais alors, comment fait-on ?
Merci,
Jean-Yves

4 réponses

Pascal J. Bourguignon
Jean-Yves Baudais
writes:

Bonjour,

Est-il possible de extraire un fichier contenu dans une archive jar
avec emacs. Je suppose que la réponse est oui car emacs sait tout
faire, mais alors, comment fait-on ?

Les archives jar sont des archives zip contenant certains fichiers
spécifiques.

Il n'y a donc strictement rien à faire de spécial pour les ouvrir avec
emacs.

C-x C-f /some/fichier.jar RET

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
A bad day in () is better than a good day in {}.
Jean-Yves Baudais
Le 28.04.2011 16:02, Pascal J. Bourguignon a écrit :
[...]
Il n'y a donc strictement rien à faire de spécial pour les ouvrir avec
emacs.

C-x C-f /some/fichier.jar RET

Heu, je ne souhaite pas ouvrir un fichier dans une archive jar mais
l'extraire. Exemple. Dans l'archive qui m'intéresse il y a un logo, sous
différents formats et tailles, et je souhaite *extraire* un de ces
fichiers pour pouvoir l'utiliser... Il y a comme une lumière qui vient
de s'allumer : je l'ouvre avec emacs (même si je n'interprète pas très
bien le png ou le jpeg) et je le sauvegarde où il me plaît de le faire !
C'est ça ?
Jean-Yves Baudais
Pascal J. Bourguignon
Jean-Yves Baudais
writes:

Le 28.04.2011 16:02, Pascal J. Bourguignon a écrit :
[...]
Il n'y a donc strictement rien à faire de spécial pour les ouvrir avec
emacs.

C-x C-f /some/fichier.jar RET

Heu, je ne souhaite pas ouvrir un fichier dans une archive jar mais
l'extraire. Exemple. Dans l'archive qui m'intéresse il y a un logo,
sous différents formats et tailles, et je souhaite *extraire* un de
ces fichiers pour pouvoir l'utiliser... Il y a comme une lumière qui
vient de s'allumer : je l'ouvre avec emacs (même si je n'interprète
pas très bien le png ou le jpeg) et je le sauvegarde où il me plaît de
le faire ! C'est ça ?

C'est une possibilité effectivement.

Mais si tu ne veux pas l'éditer avec emacs, pourquoi chercher à
l'extraire avec emacs? (Si ce n'est pour l'art).

N'importe quel utilitaire pour extraire des zip fera l'affaire.

unzip -x fichier.jar # etc.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
A bad day in () is better than a good day in {}.
vincent.belaiche
Jean-Yves Baudais
writes:

Le 28.04.2011 16:49, Pascal J. Bourguignon a écrit :
Mais si tu ne veux pas l'éditer avec emacs, pourquoi chercher à
l'extraire avec emacs? (Si ce n'est pour l'art).

Je découvre et mon premier réflexe a été d'ouvrir le fichier .jar avec
emacs.

N'importe quel utilitaire pour extraire des zip fera l'affaire.

Ok merci.
Jean-Yves

Salut,

Pour faciliter le truc sous EMACS, tu peux aller sur ton fichier
toto.jar avec Dired puis tu lances une commande avec `!', et là --- chez
moi en tout cas --- ça te propose d'extraire avec l'utilitaire jar.exe
qui va bien.

Bon, je ne suis pas sûr que ça fasse ça par défaut, chez moi j'ai JDEE
etle java-toolkit installés... mais bon on peut de toute façon
configurer Dired pour qu'il te propose telle ou telle commande selon le
nom du fichier, par exemple avec le code suivant:

(add-hook 'dired-mode-hook
(lambda ()
;; Set dired-x buffer-local variables here. For example:
;; (dired-omit-mode 1)
(setq dired-guess-shell-alist-user
(list
(list ".jar" "jar.exe -xvf ");; fixed rule
))
)

Vincent.