Java, amd64, impôts

11 réponses
Jean-Christophe Dubacq
Échec complet pour télédéclarer... Pas à cause de la protection
anti-iceweasel (il suffit de se faire passer pour firefox), mais à cause
du fait que je suis en amd64. Voulant en plus réinstaller blackdown java
1.4.2 pour amd64, je n'ai pas réussi à le télécharger: il a disparu de
la surface du web.

Alors, quelqu'un a-t-il réussi à télédéclarer en amd64 ?
(ah oui, icedtea n'a pas marché non plus)
--
JCD

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
C. Mourad Jaber
A priori, il n'existe pas de version 64bits du plugin java sous linux :(
C'est une des raison qui m'a fait réinstaller ma machine en 32bit (le
plugin java, pas les impots ;) )...

Peut-être un espoir avec l'update 10 mais c'est une version beta...
Une solution : virtualbox ou qemu + une distrib 32bits facile à
installer (ubuntu pas exemple...) !

@ +

Mourad

Le 02.05.2008 10:51, Jean-Christophe Dubacq a écrit :
Échec complet pour télédéclarer... Pas à cause de la protection
anti-iceweasel (il suffit de se faire passer pour firefox), mais à cause
du fait que je suis en amd64. Voulant en plus réinstaller blackdown java
1.4.2 pour amd64, je n'ai pas réussi à le télécharger: il a disparu de
la surface du web.

Alors, quelqu'un a-t-il réussi à télédéclarer en amd64 ?
(ah oui, icedtea n'a pas marché non plus)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Christophe Dubacq a écrit :
[...] Voulant en plus réinstaller blackdown java
1.4.2 pour amd64, je n'ai pas réussi à le télécharger: il a disparu de
la surface du web.

Heureusement, il reste des miroirs [1] (et François Boisson à mentionné
une autre alternative il y a environ une semaine).

[1]http://www.mirrorservice.org/sites/ftp.blackdown.org/java-linux/debian

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIHDVq18/WetbTC/oRAmltAJ9i0K2Zl5bdh2fJtOmvD9x2jBTsrgCdFMhw
QgTEXlDGWiwN6XM/4RdK4Xk =BJ7n
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Fri, 02 May 2008 10:51:23 +0200
Jean-Christophe Dubacq a écrit:

Échec complet pour télédéclarer... Pas à cause de la protection
anti-iceweasel (il suffit de se faire passer pour firefox), mais à cause
du fait que je suis en amd64. Voulant en plus réinstaller blackdown java
1.4.2 pour amd64, je n'ai pas réussi à le télécharger: il a disparu de
la surface du web.

Alors, quelqu'un a-t-il réussi à télédéclarer en amd64 ?
(ah oui, icedtea n'a pas marché non plus)
--

Je n'ai aucun souci avec

http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/sun-j2re1.4.2.deb

Par contre, il faut prévoir du temps pour le chargement: Free a supprimé
unilaréralement mes pages perso avec tous les paquets dessus et mon upload a
été divisé par 2 depuis 1 an (23K/s à l'ahure actuelle). Je n'arrête pas
d'avoir des soucis avec Free

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debian-mail
Jean-Christophe Dubacq wrote:
Échec complet pour télédéclarer... Pas à cause de la protection
anti-iceweasel (il suffit de se faire passer pour firefox), mais à cause
du fait que je suis en amd64. Voulant en plus réinstaller blackdown java
1.4.2 pour amd64, je n'ai pas réussi à le télécharger: il a disparu de
la surface du web.

Alors, quelqu'un a-t-il réussi à télédéclarer en amd64 ?
(ah oui, icedtea n'a pas marché non plus)

J'ai installé le package gcjwebplugin. Puis j'ai remplacé la valeur de
la variable java.java_plugin_library_name par libgcjwebplugin.
Mais la page de test de sun n'affiche rien. Il semble que cacao prenne
100% de la CPU...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier
François Boisson wrote:

Le Fri, 02 May 2008 10:51:23 +0200
Jean-Christophe Dubacq a écrit:

Échec complet pour télédéclarer... Pas à cause de la protection
anti-iceweasel (il suffit de se faire passer pour firefox), mais à cause
du fait que je suis en amd64. Voulant en plus réinstaller blackdown java
1.4.2 pour amd64, je n'ai pas réussi à le télécharger: il a disparu de
la surface du web.

Alors, quelqu'un a-t-il réussi à télédéclarer en amd64 ?
(ah oui, icedtea n'a pas marché non plus)
--

Je n'ai aucun souci avec

http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/sun-j2re1.4.2.deb

Par contre, il faut prévoir du temps pour le chargement: Free a supprimé
unilaréralement mes pages perso avec tous les paquets dessus et mon upload
a été divisé par 2 depuis 1 an (23K/s à l'ahure actuelle). Je n'arrête pas
d'avoir des soucis avec Free

François Boisson

Bonjour,

pourrais-tu me donner quelques informations sur ta configuration (notamment
ta version de firefox) ?
Car de mon coté, en utilisant ton paquet java blackdown, j'ai
systématiquement un segfault de la jvm quand il affiche le résumé de la
déclaration, juste avant de signer.

J'ai également essayer avec konqueror, qui n'utilise pas de plugin java mais
qui exécute le binaire java pour avoir sa jvm. Mais au moment de signer la
déclaration, il ne m'affiche aucun certificat.

Merci,

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Boisson
> pourrais-tu me donner quelques informations sur ta configuration (notamment
ta version de firefox) ?
Car de mon coté, en utilisant ton paquet java blackdown, j'ai
systématiquement un segfault de la jvm quand il affiche le résumé de la
déclaration, juste avant de signer.

J'ai également essayer avec konqueror, qui n'utilise pas de plugin java mais
qui exécute le binaire java pour avoir sa jvm. Mais au moment de signer la
déclaration, il ne m'affiche aucun certificat.

:~$ dpkg -l | grep iceweasel
ii iceweasel
2.0.0.13-0etch1 lightweight web browser based on
Mozilla ii iceweasel-l10n-fr 2.0.0.3
+debian-1etch1 French language package for Iceweasel

et debian amd64 etch.

Tout à l'air de bien se passer mais je n'ai pas fini ma déclaration. Par
contre, j'affiche sans pbm mes déclarations passées. SI ça coince, tu peux
toujours utiliser la variante Offi de clef Agreg qui contient un JAVA et un
Iceweasel et qui permet de déclarer tes impots...
(cf http://boisson.homeip.net/clef/clefsdivers.html )

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Christophe Dubacq
Xavier a écrit :
François Boisson wrote:

Le Fri, 02 May 2008 10:51:23 +0200
Jean-Christophe Dubacq a écrit:

Échec complet pour télédéclarer... Pas à cause de la protection
anti-iceweasel (il suffit de se faire passer pour firefox), mais à cause
du fait que je suis en amd64. Voulant en plus réinstaller blackdown java
1.4.2 pour amd64, je n'ai pas réussi à le télécharger: il a disparu de
la surface du web.

Alors, quelqu'un a-t-il réussi à télédéclarer en amd64 ?
(ah oui, icedtea n'a pas marché non plus)
--

Je n'ai aucun souci avec

http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/sun-j2re1.4.2.deb

Par contre, il faut prévoir du temps pour le chargement: Free a supprimé
unilaréralement mes pages perso avec tous les paquets dessus et mon upload
a été divisé par 2 depuis 1 an (23K/s à l'ahure actuelle). Je n'arrête pas
d'avoir des soucis avec Free

François Boisson

Bonjour,

pourrais-tu me donner quelques informations sur ta configuration (notamment
ta version de firefox) ?
Car de mon coté, en utilisant ton paquet java blackdown, j'ai
systématiquement un segfault de la jvm quand il affiche le résumé de la
déclaration, juste avant de signer.

J'ai également essayer avec konqueror, qui n'utilise pas de plugin java mais
qui exécute le binaire java pour avoir sa jvm. Mais au moment de signer la
déclaration, il ne m'affiche aucun certificat.

Ah, c'est exactement comme moi alors. Je n'ai pas utilisé le blackdown
de François mais celui que j'avais avant, je me demandais si ça pouvait
changer quelque chose, mais tu as l'air d'avoir fait ça pour moi.

http://jean-christophe.dubacq.fr/post/Declaration-dimpots-sous-Debian-%3A-echec-complet

Bon, bon. En même temps, je ne comprends pas tout: sur les macs récents,
les systèmes sont en 64 bits... Ceci dit, je vais me faire un chroot
pour un jour dans le futur...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 5 May 2008 13:48:27 +0200
Francois Boisson a écrit:

> pourrais-tu me donner quelques informations sur ta configuration (notamment
> ta version de firefox) ?
> Car de mon coté, en utilisant ton paquet java blackdown, j'ai
> systématiquement un segfault de la jvm quand il affiche le résumé de la
> déclaration, juste avant de signer.
>
> J'ai également essayer avec konqueror, qui n'utilise pas de plugin java
> mais qui exécute le binaire java pour avoir sa jvm. Mais au moment de
> signer la déclaration, il ne m'affiche aucun certificat.
>
:~$ dpkg -l | grep iceweasel
ii iceweasel
2.0.0.13-0etch1 lightweight web browser based on
Mozilla ii iceweasel-l10n-fr 2.0.0.3
+debian-1etch1 French language package for Iceweasel

et debian amd64 etch.

Tout à l'air de bien se passer mais je n'ai pas fini ma déclaration. Par
contre, j'affiche sans pbm mes déclarations passées. SI ça coince, tu peux
toujours utiliser la variante Offi de clef Agreg qui contient un JAVA et un
Iceweasel et qui permet de déclarer tes impots...
(cf http://boisson.homeip.net/clef/clefsdivers.html )

Ben moi je suis en Debian 32 bits et tout se passe bien sauf la signature qui
échoue avec une erreur 100. L'année dernière je n'avais pas eu de problème...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Boisson
> Ah, c'est exactement comme moi alors. Je n'ai pas utilisé le blackdown
de François mais celui que j'avais avant, je me demandais si ça pouvait
changer quelque chose, mais tu as l'air d'avoir fait ça pour moi.

http://jean-christophe.dubacq.fr/post/Declaration-dimpots-sous-Debian-%3A-echec-complet

Je cite:
«Monter un chroot pour iceweasel n'a pas l'air de fonctionner dans le temps
imparti (même avec un xhost + il n'arrive pas à ouvrir de fenêtres
graphiques)...»

La bonne solution consiste à monter en bind ton répertoire personnel dans le
répertoire personnel de ton utilisateur dans ton chroot. Cela permet
l'affichage sur le serveur X (il a le bon .Xauthority). Dans un chroot, je
monte en bind les répertoires suivants: /home, /tmp, /dev et /var/run

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier
Xavier wrote:

François Boisson wrote:

Le Fri, 02 May 2008 10:51:23 +0200
Jean-Christophe Dubacq a écrit:

Échec complet pour télédéclarer... Pas à cause de la protection
anti-iceweasel (il suffit de se faire passer pour firefox), mais à cause
du fait que je suis en amd64. Voulant en plus réinstaller blackdown java
1.4.2 pour amd64, je n'ai pas réussi à le télécharger: il a disparu de
la surface du web.

Alors, quelqu'un a-t-il réussi à télédéclarer en amd64 ?
(ah oui, icedtea n'a pas marché non plus)
--

Je n'ai aucun souci avec

http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/sun-j2re1.4.2.deb

Par contre, il faut prévoir du temps pour le chargement: Free a supprimé
unilaréralement mes pages perso avec tous les paquets dessus et mon
upload a été divisé par 2 depuis 1 an (23K/s à l'ahure actuelle). Je
n'arrête pas d'avoir des soucis avec Free

François Boisson

Bonjour,

pourrais-tu me donner quelques informations sur ta configuration
(notamment ta version de firefox) ?
Car de mon coté, en utilisant ton paquet java blackdown, j'ai
systématiquement un segfault de la jvm quand il affiche le résumé de la
déclaration, juste avant de signer.

J'ai également essayer avec konqueror, qui n'utilise pas de plugin java
mais qui exécute le binaire java pour avoir sa jvm. Mais au moment de
signer la déclaration, il ne m'affiche aucun certificat.

Merci,

Xavier

Bonjour,

j'ai creusé un peu plus le problème et j'arrive finalement à obtenir la même
erreur qu'avec une installation 32 bits, l'erreur n°100.

Pour cela j'utilise konqueror qui crée un jvm en exécutant le binaire java.
(Remarque : il faut aussi changer l'identité de konqueror pour le faire
passer pour firefox)

À la fin de la déclaration, le composant java télécharge la librairie
libjsec.so qu'il place dans ~/.TaoUSign .
Le problème pour nos machines virtuelles 64 bits c'est que c'est une
librairie 32 bits :

$ file libjsec.so
libjsec.so: ELF 32-bit LSB shared object, Intel 80386, version 1 (SYSV),
dynamically linked, stripped

Donc la jvm 64 bits n'arrive pas à la charger.

Solution : utiliser une jvm 32 bits
installation du paquet ia32-sun-java6-bin
et # update-java-alternatives -s ia32-java-6-sun
Il faut également compléter les dépendances manquantes :
$ ldd libjsec.so
linux-gate.so.1 => (0xf7f61000)
libnspr4.so => not found
libpthread.so.0 => /lib32/libpthread.so.0 (0xf7f1d000)
libnss3.so => not found
libdl.so.2 => /lib32/libdl.so.2 (0xf7f19000)
libm.so.6 => /lib32/libm.so.6 (0xf7ef3000)
libc.so.6 => /lib32/libc.so.6 (0xf7dac000)
/lib/ld-linux.so.2 (0xf7f62000)

$ mkdir ~/tmp/lib_impots
$ cd ~/tmp/lib_impots
$ wget
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/n/nspr/libnspr4-0d_4.7.0-2_i386.deb
$ wget
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/n/nss/libnss3-1d_3.12.0~beta3-1_i386.deb
$ dpkg -x libnspr4-0d_4.7.0-2_i386.deb ~/tmp/lib_impots
$ dpkg -x libnss3-1d_3.12.0~beta3-1_i386.deb ~/tmp/lib_impots
$ cd ~/tmp/lib_impots/usr/lib
$ ln -s libnspr4.so.0d libnspr4.so
$ ln -s libnss3.so.1d libnss3.so

Finalement :
$ LD_LIBRARY_PATH=~/tmp/lib_impots/usr/lib/ ldd ~/.TaoUSign/libjsec.so
linux-gate.so.1 => (0xf7f51000)
libnspr4.so => ~/tmp/lib_impots/usr/lib/libnspr4.so (0xf7f17000)
libpthread.so.0 => /lib32/libpthread.so.0 (0xf7eda000)
libnss3.so => ~/tmp/lib_impots/usr/lib/libnss3.so (0xf7dc0000)
libdl.so.2 => /lib32/libdl.so.2 (0xf7dbb000)
libm.so.6 => /lib32/libm.so.6 (0xf7d96000)
libc.so.6 => /lib32/libc.so.6 (0xf7c4f000)
/lib/ld-linux.so.2 (0xf7f52000)
libnssutil3.so.1d => ~/tmp/lib_impots/usr/lib/libnssutil3.so.1d
(0xf7c39000)
libplc4.so.0d => ~/tmp/lib_impots/usr/lib/libplc4.so.0d (0xf7c35000)
libplds4.so.0d => ~/tmp/lib_impots/usr/lib/libplds4.so.0d
(0xf7c31000)

Maintenant, en lançant
$ LD_LIBRARY_PATH=~/tmp/lib_impots/usr/lib/ konqueror

Je n'ai plus d'erreur dans la console java.
J'en arrive au même point que les utilisateurs 32 bits.
Au moment de la signature de la déclaration :
Erreur technique (erreur n° 100) d'exécution du module de signature en ligne

Finalement, je suis toujours bloqué.
Est-ce que les utilisateurs 32 bits ont trouvé une solution à l'erreur 100 ?

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2