JAVA ET dos

4 réponses
klinkcha
bonjour,
j'aimerai ouvrir la fen=EAtre de commande Ms Dos =E0 partir d'un programme
java qui tourne sous NetBeans.
et par la suite ex=E9cuter des commandes avec Ms Dos toujours =E0 partir
de NetBeans.
cordialement.

4 réponses

Xavier Tarrago
classe Runtime :

public Process exec(String command)
throws IOException
Executes the specified string command in a separate process.

Il y a toute une famille de fonctions exec avec différents jeux de
paramètres plus ou moins simples.

a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'aimerai ouvrir la fenêtre de commande Ms Dos à partir d'un programme
java qui tourne sous NetBeans.
et par la suite exécuter des commandes avec Ms Dos toujours à partir
de NetBeans.
cordialement.
klinkcha
On 13 jan, 09:18, "Xavier Tarrago"
wrote:
classe Runtime :

public Process exec(String command)
                                    t hrows IOException
Executes the specified string command in a separate process.

Il y a toute une famille de fonctions exec avec différents jeux de
paramètres plus ou moins simples.

a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'aimerai ouvrir la fenêtre de commande Ms Dos à partir d'un programm e
java qui tourne sous NetBeans.
et par la suite exécuter des commandes avec Ms Dos toujours à partir
de NetBeans.
cordialement.

je pensais que c'était plus simple...
mais bon au moins je suis sur la bonne route
faut connaitre les classes Runtime et Process

merci.
TestMan
a écrit :
On 13 jan, 09:18, "Xavier Tarrago"
wrote:
classe Runtime :

public Process exec(String command)
throws IOException
Executes the specified string command in a separate process.

Il y a toute une famille de fonctions exec avec différents jeux de
paramètres plus ou moins simples.

a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'aimerai ouvrir la fenêtre de commande Ms Dos à partir d'un programme
java qui tourne sous NetBeans.
et par la suite exécuter des commandes avec Ms Dos toujours à partir
de NetBeans.
cordialement.

je pensais que c'était plus simple...
mais bon au moins je suis sur la bonne route
faut connaitre les classes Runtime et Process

merci.

Plus simple ? il te faut forcement lancer un processus puis interragir
avec, non ;-)

A+
TM
Thanaos
a écrit :

je pensais que c'était plus simple...
mais bon au moins je suis sur la bonne route
faut connaitre les classes Runtime et Process

merci.

http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/lang/Process.html et
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/lang/Runtime.html

a+