Pour Windows XP SP2

La dernière version de JAVA
Ici :
http://java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=java.com
C'est toujours : Java ( TM ) 6 Update 3

Et ici :
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
Il est question de JDK 6 Update 4

Alors ? c'est quoi la dernière version de java ?

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°
Jean-Claude BELLAMY

[...]

En ce qui concerne le JRE (Java Runtime Environment), c'est 6 Update 3
(1er lien donné)

Et en ce qui concerne le JDK (Java Development Kit), c'est 6 Update 4
(2ème lien donné)

Le JRE concerne tous les UTILISATEURS susceptibles d'afficher des documents
contenant des applets JAVA ou d'exécuter des applications JAVA.

Le JDK, qui comprend le JRE + des outils en ligne de commande tels que
"javac" (compilateur Java), s'adresse aux DÉVELOPPEURS d'applets JAVA
(intégrées dans un document HTML) et d'applications JAVA (autonomes).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Michel Doucet
Le #1134924
Bonjour/soir, le Wed, 27 Feb 2008 16:46:29 +0100, *Le Novice °¿°* a
caressé son clavier pour nous dire dans
le message suivant:

[...]

Bonsoir,
Il ne faut pas confondre JAVA TM qui est le JRE (le runtime) et le JAVA
JDK qui est le kit de développement

Le Novice °¿°
Le #1134923
"Jean-Claude BELLAMY" message de news: uER5%

Bonsoir
Et merci pour vos explications
Maintenant j'ai compris ...
Cordialement
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
Le #1134922
"Michel Doucet"

Bonsoir,
Il ne faut pas confondre JAVA TM qui est le JRE (le runtime) et le
JAVA
JDK qui est le kit de développement

Bonsoir
OK merci pour vos précisions
Cordialement
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
Le #1136048
Rebonsoir

Excusez mon insistance ... et ma curiosité
Mais si on déroule cette page vers le bas
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

On tombe bien sur :
" Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 4 " ??....

The Java SE Runtime Environment (JRE) allows end-users to run Java
applications.
--
Le Novice °¿°
Michel Doucet

vers le bas http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

On tombe bien sur :
" Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 4 " ??....

The Java SE Runtime Environment (JRE) allows end-users to run Java
applications.

Re,
Tu veux simplement exécuter des applis utilisant Java, tu as besoin du
JRE, si tu veux développer des applis Java, tu as besoin du kit de
développement JDK ... JCB a mieux expliqué que moi !

Jacquouille la Fripouille
Le #1136046
*Bonjour Le Novice °¿°*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

[...]

Clic sur Installation Instructions. Tu verras que c'est pour les bécanes
en 64 bits.
--
Jacquouille la Fripouille

Jean-Claude BELLAMY
Le #1136045
"Le Novice °¿°" de news:%
[...]

Effectivement, le JRE fourni avec le JDK est un quart de poil plus récent
que celui distribué habituellement.

Si tu veux développer des applets ou applis JAVA, c'est le JRE 6.04 que tu
utiliseras implicitement via l'installation du JDK 6.04
Sinon, tu peux parfaitement rester au JRE 6.03.

Personnellement j'ai les 2, et je n'ai pas vu les subtilités distinctives !
;-)
(Un fichier .cpl en moins et 2 dll en plus dans le dossier bin du JRE 6.04
par rapport au 6.03)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Le Novice °¿°
Le #1137175
REbonsoir à tous

OK d'accord ...
Merci pour vos réponses
Et merci à Jean-Claude BELLAMY pour ses précisions
Cordialement
--
Le Novice °¿°
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Ouh la !!!!
Il faudrait arrêter la fumette, Jacquouille !
Je sais que c''est la fin de la journée, mais tu dis n'importe quoi ....

C'est AUTANT pour les OS 32 que 64 bits !
Il faudrait SAVOIR LIRE, mon gars !

P.ex.
Pour Windows 32 bits :
http://java.sun.com/javase/6/webnotes/install/jre/install-windows.html