Java

6 réponses
Papanono
bonjour,
Quel Java installer pour une utilisation "normale"?
je programme pas
Il y a tellement de version
merci

6 réponses

Paulchen
Le dernier JRE (Java Runtime Environment)
Et tu désinstalles toutes les anciennes versions.
--
Paulchen

"Papanono" a écrit dans le message de news:
497daaa2$0$15321$
bonjour,
Quel Java installer pour une utilisation "normale"?
je programme pas
Il y a tellement de version
merci

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il est vrai que l'on peut être noyé, entre les différentes machines
virtuelles : IBM, Sun, Microsoft pour certaines régions du monde, GCJ,
Kaffe, etc.. Et aussi entre les variantes : run-time, console, complet.
Sans oublier les environnements : JEE (J2EE), JSE, ... ou les à-côtés :
EJB, JNI, JDBC, JAXxxx, etc.

Le plus souvent, on installe un JRE de Sun.
Une astuce, facile, consiste à installer OpenOffice.org, qui a besoin
d'une machine Java, et l'installe si nécessaire.

@-salutations
--
Michel Claveau
Papanono
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a formulé la demande :
Bonsoir !

Il est vrai que l'on peut être noyé, entre les différentes machines
virtuelles : IBM, Sun, Microsoft pour certaines régions du monde, GCJ, Kaffe,
etc.. Et aussi entre les variantes : run-time, console, complet. Sans oublier
les environnements : JEE (J2EE), JSE, ... ou les à-côtés : EJB, JNI, JDBC,
JAXxxx, etc.

Le plus souvent, on installe un JRE de Sun.
Une astuce, facile, consiste à installer OpenOffice.org, qui a besoin d'une
machine Java, et l'installe si nécessaire.

@-salutations

Merci,j'ai installé Java 6 update 11.
JL
Bonjour,
suite au présent fil, je vérifie les programmes installés sur ma machine (un
Lenovo portable sous Vista Basic) et je constate que j'ai deux Java
installés : Java 6 update 2 et Java 6 update 11. Est-ce normal ?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Papanono" a écrit dans le message de
news:497e111e$0$4854$
.../...

Merci,j'ai installé Java 6 update 11.

Paulchen
Oui, c'est normal, tu peux désinstaller l'update 2.
--
Paulchen

"JL" a écrit dans le message de news:
%23jknBK$
Bonjour,
suite au présent fil, je vérifie les programmes installés sur ma
machine (un Lenovo portable sous Vista Basic) et je constate que j'ai
deux Java installés : Java 6 update 2 et Java 6 update 11. Est-ce
normal ?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Papanono" a écrit dans le message de
news:497e111e$0$4854$
.../...

Merci,j'ai installé Java 6 update 11.

JL
Merci !

Jean-Luc

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Oui, c'est normal, tu peux désinstaller l'update 2.
--
Paulchen