Java

Le
siger
Je ne suis pas sûr qu'un sujet sur Java soit en charte ici, sinon c'est
où ?

Avec XP :

Le site de Java me dit que ma version n'est pas à jour et me propose de
mettre à jour. Mais si je fouille un peu je vois que la nouvelle
version de Java ne convient pas à XP.

Qui croire ?
Que se serait-il passé si je n'avais pas fouillé et si j'avais mis à
jour comme il le disent ?

--
siger
Mac Larinett
Le 24/05/2015 09:32, siger a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'un sujet sur Java soit en charte ici, sinon c'est
où ?

fr.comp.lang.java
siger
Le #26354013
Mac Larinett a écrit :

Le 24/05/2015 09:32, siger a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'un sujet sur Java soit en charte ici, sinon
c'est où ?

fr.comp.lang.java

Il ne me semble pas que ça corresponde à ma demande, si ?

--
siger
Th.A.C
[...]

plus exactement, java ne garanti plus que java 8 marchera sous xp

https://www.java.com/fr/download/faq/winxp.xml

Qui croire ?
Que se serait-il passé si je n'avais pas fouillé et si j'avais mis à
jour comme il le disent ?

tu n'as qu'à essayer :-).

Au pire, tu désinstalle la version 8 et tu reviens à la version 7

voila le message que j'obtiens quand je lance l'installation de java 8
sur un windows xp:
---------------------------
Java 8 exige une version plus récente de Windows. Vous pouvez poursuivre
l'installation, mais pour que Java fonctionne comme indiqué, nous vous
recommandons de mettre à niveau le système d'exploitation de votre
ordinateur. Reportez-vous à la page http://java.com/sysreq.
---------------------------

Thierry
siger
Le #26354040
Th.A.C a écrit :

[...]

"Nous recommandons vivement aux utilisateurs d'effectuer une mise à
niveau vers une version plus récente de Windows"

C'est à dire changer d'ordinateur :-/

Qui croire ?
Que se serait-il passé si je n'avais pas fouillé et si j'avais
mis à jour comme il le disent ?

tu n'as qu'à essayer :-).

Disons que je ne voudrais pas tout casser, j'ai besoin d'un
minimum d'élément pour prendre le risque.

Et d'ailleurs : le risque est-il utile ?

Au pire, tu désinstalle la version 8 et tu reviens à la version 7

Quels seraient les symptômes ?

--
siger
Mac Larinett
Le 24/05/2015 10:18, siger a écrit :

fr.comp.lang.java

Il ne me semble pas que ça corresponde à ma demande, si ?

C'est le groupe pour java, sinon tu peux aussi aller sur des groupes
Windows XP.
Tu peux aussi essayer fr.rec.champignons, ça a à peu près autant de
rapport que ce groupe-ci ;-)
siger
Le #26354044
Mac Larinett a écrit :

Le 24/05/2015 10:18, siger a écrit :

fr.comp.lang.java

Il ne me semble pas que ça corresponde à ma demande, si ?

C'est le groupe pour java

OK, je pensais que c'était un groupe pour programmateurs.

sinon tu peux aussi aller sur des groupes
Windows XP.
Tu peux aussi essayer fr.rec.champignons, ça a à peu près autant de
rapport que ce groupe-ci ;-)

Je croyais que Java ne servait que pour les navigateurs :-/

--
siger
Mac Larinett
Le 24/05/2015 15:37, siger a écrit :

OK, je pensais que c'était un groupe pour programmateurs.

Non, programmeurs, ces gens-là connaissent en général les compatibilités
avec le système comme la question que tu poses.

Je croyais que Java ne servait que pour les navigateurs :-/

C'est un langage de programmation utilisé pour toutes sortes de choses,
comme C++.
Certains sites web rarissimes utilisent java via un plug-in, il vaut
mieux s'en passer, c'est infesté de failles de sécurité.
Th.A.C
Le #26354046
Le 24/05/2015 15:04, siger a écrit :

Disons que je ne voudrais pas tout casser, j'ai besoin d'un
minimum d'élément pour prendre le risque.

Et d'ailleurs : le risque est-il utile ?

ca c'est plutôt une question pour le bac de philo ;-)

Au pire, tu désinstalle la version 8 et tu reviens à la version 7

Quels seraient les symptômes ?

aucune idée, seuls ceux qui ont testés pourraient t'en parler.

De mon coté, je viens d'installer java8 dans une machine virtuelle de
windows XP pour tester. Pas de problème pour l'instant.

je viens également de tester geogebra (une application purement java),
ca semble marcher.

Mais rien ne garanti que ca continuera à bien marcher avec les
prochaines mises à jour de java 8....

Si Oracle (l'éditeur de Java) se défausse avec cet avertissement, je
pense que tu n'obtiendras rien de leur coté.
Donc si tu cherches à être rassuré pour l'avenir, ca n'est pas possible
puisque la seule personne qui le peut c'est Oracle...

Thierry
DuboisP
Le #26354075
Le 24/05/2015 15:46, Mac Larinett a écrit :
Le 24/05/2015 15:37, siger a écrit :

Certains sites web rarissimes utilisent java via un plug-in, il vaut
mieux s'en passer, c'est infesté de failles de sécurité.

ah bon ?
vous avez des statistiques et des exemples de faille toujours exploitable ?

ou c'est juste des conneries en l'air ?

curieusement, je n'ai jamais été piraté, et pourtant, java est installé
sur mes postes ?
Mac Larinett
Le #26354107
Le 24/05/2015 20:26, DuboisP a écrit :

ah bon ?
vous avez des statistiques et des exemples de faille toujours exploitable ?

ou c'est juste des conneries en l'air ?

Une simple recherche sur le web te fournira toutes les informations
nécessaires, ta grossièreté est superflue

curieusement, je n'ai jamais été piraté, et pourtant, java est installé
sur mes postes ?

Remarque d'une imbécillité rare