Java et BD Oracle

3 réponses
news.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

Y aurai t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment on se connecte à
Oracle sous java.
Faut t il utiliser le driver jdbc comme pour mysql?
quel est le nom du driver pour oracle et ou peut on le trouver ?
De plus ou puis je trouver le transtipage Oracle Java ?
j'ai un pb de date sous oracle à résoudre.

merci de vos futures réponses.

3 réponses

JScoobyCed
news.wanadoo.fr wrote:
Bonjour à tous,

Y aurai t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment on se connecte à
Oracle sous java.
Faut t il utiliser le driver jdbc comme pour mysql?
quel est le nom du driver pour oracle et ou peut on le trouver ?
De plus ou puis je trouver le transtipage Oracle Java ?
j'ai un pb de date sous oracle à résoudre.

merci de vos futures réponses.

Pour se connecter a Oracle, il y a differents drivers. Mais il faut soit
utiliser JDBC, soit le JDBC:ODBC bridge, qui n'est pas forcement
conseille, car ne fonctionne que sous windows (ou sur linux il faut le
port ODBC.... sais plus le nom).
Une recherche google avec "jdbc orcale" donne comme premier lien:

http://www.oracle.com/technology/tech/java/sqlj_jdbc/htdocs/jdbc_faq.htm

Il y a toutes les reponses.

--
JSC

Cédric Chabanois
JScoobyCed wrote:
news.wanadoo.fr wrote:

Bonjour à tous,

Y aurai t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment on se connecte
à Oracle sous java.
Faut t il utiliser le driver jdbc comme pour mysql?
quel est le nom du driver pour oracle et ou peut on le trouver ?
De plus ou puis je trouver le transtipage Oracle Java ?
j'ai un pb de date sous oracle à résoudre.

merci de vos futures réponses.

Pour se connecter a Oracle, il y a differents drivers. Mais il faut soit
utiliser JDBC, soit le JDBC:ODBC bridge, qui n'est pas forcement
conseille, car ne fonctionne que sous windows (ou sur linux il faut le
port ODBC.... sais plus le nom).
Une recherche google avec "jdbc orcale" donne comme premier lien:

http://www.oracle.com/technology/tech/java/sqlj_jdbc/htdocs/jdbc_faq.htm

Il y a toutes les reponses.

Sans compter que le driver jdbc:odbc de Sun n'est pas threadsafe, ce qui
pose problème avec certains serveurs d'application (au moins WebLogic
mais peut-être tous).
Il faut oublier le driver jdbc:odbc de Sun en production ...

Jean
JScoobyCed wrote:

news.wanadoo.fr wrote:

Bonjour à tous,

Y aurai t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment on se
connecte à Oracle sous java.
Faut t il utiliser le driver jdbc comme pour mysql?
quel est le nom du driver pour oracle et ou peut on le trouver ?
De plus ou puis je trouver le transtipage Oracle Java ?
j'ai un pb de date sous oracle à résoudre.

merci de vos futures réponses.

Pour se connecter a Oracle, il y a differents drivers. Mais il faut
soit utiliser JDBC, soit le JDBC:ODBC bridge, qui n'est pas forcement
conseille, car ne fonctionne que sous windows (ou sur linux il faut le
port ODBC.... sais plus le nom).
Une recherche google avec "jdbc orcale" donne comme premier lien:

http://www.oracle.com/technology/tech/java/sqlj_jdbc/htdocs/jdbc_faq.htm

Il y a toutes les reponses.

Sans compter que le driver jdbc:odbc de Sun n'est pas threadsafe, ce qui
pose problème avec certains serveurs d'application (au moins WebLogic
mais peut-être tous).
Il faut oublier le driver jdbc:odbc de Sun en production ...

Api pour etablir un pool de connection a oracle vie jdbc :
DbConnectionBroker

http://www.javaexchange.com/