Java et moteur graphique (3d iso ou VRML) ?

6 réponses
Isammoc
Bonjour la compagnie,

Voilà, j'ai un projet un brin ambicieux, faire un mmorpg (je sais, c'est la
grande mode)
Mais pour ca, il faudrait un minimum de graphisme et donc un moteur
graphique.
Vu mon niveau, un moteur graphique simple devrait suffire.
Est ce que vous connaissez des moteurs graphique simples?
aussi bien en 3d iso qu'en vrai 3d?

(je ne parle pas ici d'API, je sais que l'API Java3D pourrait convenir)

Je cherche surtout pour pouvoir rapidement mettre en place un petit truc,
pas forcément très folichon, mais simplement sympa...

De plus, est-ce qu'il existe un lien entre Java3D et VRML ?
--
Isammoc

6 réponses

Bru, Pierre
Isammoc wrote:
Bonjour la compagnie,

Voilà, j'ai un projet un brin ambicieux, faire un mmorpg (je sais, c' est la
grande mode)
Mais pour ca, il faudrait un minimum de graphisme et donc un moteur
graphique.

il exiet des MMORPG en mode texte

Vu mon niveau, un moteur graphique simple devrait suffire.
Est ce que vous connaissez des moteurs graphique simples?
aussi bien en 3d iso qu'en vrai 3d?

(je ne parle pas ici d'API, je sais que l'API Java3D pourrait convenir)

j'ai bien ça http://cg.cs.tu-berlin.de/~ki/3del_1419_lang_j.html dans
mes bookmarkes mais je crois que la liste n'est plus trop à jour.
m'enfin... ça peut être un début de piste.

Je cherche surtout pour pouvoir rapidement mettre en place un petit tru c,
pas forcément très folichon, mais simplement sympa...

De plus, est-ce qu'il existe un lien entre Java3D et VRML ?

Java3D est une API (comme par ex. OpenGL), VRML est une langage de
description de scene 3D.

Pierre.

Bru, Pierre
Google m'a trouvé ça http://irrlicht.sourceforge.net/

le moteur est en C++ mais semble pouvoir être appelé depuis java.
https://sourceforge.net/projects/jirr/

il toune sous ouïndoze 9x,NT,2K,XP et linuske
http://irrlicht.sourceforge.net/features.html

Pierre.

Bru, Pierre wrote:
Isammoc wrote:

Bonjour la compagnie,

Voilà, j'ai un projet un brin ambicieux, faire un mmorpg (je sais,
c'est la grande mode)
Mais pour ca, il faudrait un minimum de graphisme et donc un moteur
graphique.

il exiet des MMORPG en mode texte

Vu mon niveau, un moteur graphique simple devrait suffire.
Est ce que vous connaissez des moteurs graphique simples?
aussi bien en 3d iso qu'en vrai 3d?

(je ne parle pas ici d'API, je sais que l'API Java3D pourrait convenir )

j'ai bien ça http://cg.cs.tu-berlin.de/~ki/3del_1419_lang_j.html dans
mes bookmarkes mais je crois que la liste n'est plus trop à jour.
m'enfin... ça peut être un début de piste.

Je cherche surtout pour pouvoir rapidement mettre en place un petit
truc, pas forcément très folichon, mais simplement sympa...

De plus, est-ce qu'il existe un lien entre Java3D et VRML ?

Java3D est une API (comme par ex. OpenGL), VRML est une langage de
description de scene 3D.

Pierre.

Isammoc
"Bru, Pierre" écrivait news:4192cadf$0$25041
$:

Google m'a trouvé ça http://irrlicht.sourceforge.net/

le moteur est en C++ mais semble pouvoir être appelé depuis java.
https://sourceforge.net/projects/jirr/

il toune sous ouïndoze 9x,NT,2K,XP et linuske
http://irrlicht.sourceforge.net/features.html

Pierre.

Et comment on dit 3d isométrique en anglais?
Que je puisse chercher cela chez google.

--
Isammoc

Voilà, j'ai un projet un brin ambicieux, faire un mmorpg (je sais, c'
est la

grande mode)
Mais pour ca, il faudrait un minimum de graphisme et donc un moteur
graphique.

il exiet des MMORPG en mode texte

J'aimerais surtout faire un truc qui ressemble un peu aux ultima online...
Mais dont tout serait personnifiables...
Un mixte entre Furcadia, ultima Online, les sims, les fermes virtuels,
etc...

D'ailleurs si certains sont interessé pour m'aider, je leur en serait
grée...

--
Isammoc

Pierre
Isammoc wrote:
"Bru, Pierre" écrivait news:4192cadf$0$25041
$:
[...]

Et comment on dit 3d isométrique en anglais?
Que je puisse chercher cela chez google.

isometric 3d

Pierre.

Pierre
Pierre wrote:

Isammoc wrote:

"Bru, Pierre" écrivait news:4192cadf$0$25041
$:

[...]

Et comment on dit 3d isométrique en anglais?
Que je puisse chercher cela chez google.

isometric 3d

ou "isometric perspective" d'après la page de Furcadia.

Pierre.