Java faire de la place

14 réponses
Albédo
Bonjour.
Suite à l'installation de la toute récente dernière version de Java, je
m'aperçois qu'il traîne sur mon système des versions antérieures, accessibles
dans Uninstall, les Java 6 Update 3, 5 et 7. Je n'arrive pas à savoir si je peux
les désinstaller, ou bien si certains programmes un peu anciens risquent de se
bloquer en leur absence.
Merci d'avance...
--
a.

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 16/04/2010 16:25, Albédo a écrit :

Suite à l'installation de la toute récente dernière version de Java, je
m'aperçois qu'il traîne sur mon système des versions antérieures, accessibles
dans Uninstall, les Java 6 Update 3, 5 et 7. Je n'arrive pas à savoir si je peux
les désinstaller, ou bien si certains programmes un peu anciens risquent de se
bloquer en leur absence.

Je crois qu'on peut tout désinstaller.
Avant, les maj Java ne désinstallaient pas les versions antérieures.
C'est le cas à présent.
J'ai la 6 maj 18 (build 1.6.0_18-b07), je n'ai plus rien d'autre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
GREENHORN
Ghost-Rider vient de nous annoncer :
Le 16/04/2010 16:25, Albédo a écrit :

Suite à l'installation de la toute récente dernière version de Java, je
m'aperçois qu'il traîne sur mon système des versions antérieures,
accessibles
dans Uninstall, les Java 6 Update 3, 5 et 7. Je n'arrive pas à savoir si
je peux
les désinstaller, ou bien si certains programmes un peu anciens risquent
de se
bloquer en leur absence.

Je crois qu'on peut tout désinstaller.
Avant, les maj Java ne désinstallaient pas les versions antérieures.
C'est le cas à présent.
J'ai la 6 maj 18 (build 1.6.0_18-b07), je n'ai plus rien d'autre.

Bonsoir *Ghost-Rider*

Curieux, j'ai fait la mise à jour de sécurité ce matin : 1.6.20 -
6.0.200

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
S E C U S E R S E C U R I T E 15/04/10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mise à jour critique pour Java
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Deux défauts de sécurité ont été identifiés dans Java, un logiciel
gratuit
qui permet aux navigateurs web d'exécuter les applications du même nom.
Leur exploitation permet à un individu malveillant ou à un virus
d'exécuter
du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'une
page
web piégée. Ces failles sont déjà utilisées à des fins malveillantes.
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100412-java.htm

SOLUTION DISPONIBLE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si ce logiciel est installé sur votre ordinateur, vous devez appliquer
le
correctif disponible afin de prévenir toute exploitation malveillante
(un
test simple permet aux utilisateurs de savoir si ce logiciel est
présent) :
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100412-java.htm

--
Cordialement
GREENHORN
Herser
Ghost-Rider wrote:
Le 16/04/2010 16:25, Albédo a écrit :

Suite à l'installation de la toute récente dernière version de Java,
je m'aperçois qu'il traîne sur mon système des versions antérieures,
accessibles dans Uninstall, les Java 6 Update 3, 5 et 7. Je n'arrive
pas à savoir si je peux les désinstaller, ou bien si certains
programmes un peu anciens risquent de se bloquer en leur absence.

Je crois qu'on peut tout désinstaller.
Avant, les maj Java ne désinstallaient pas les versions antérieures.
C'est le cas à présent.
J'ai la 6 maj 18 (build 1.6.0_18-b07), je n'ai plus rien d'autre.

Bonjour

Je confirme
Il a fallu attendre la 6.11 pour voir Sun enfin nettoyer les versions
caduques.
Mettre à jour : c'est la version 6.20 et non 6.18, n'est-ce pas G-R !
[encore un coup de CCleaner ;-)]

JavaRa permet de faire le nettoyage et les màj
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara

Herser
Albédo
"Herser" :
JavaRa permet de faire le nettoyage et les màj
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara

Au poil !
Ah, Java rudement raison de me fier à ce forum !
:-)
--
a.
Ghost-Rider
Le 16/04/2010 17:41, GREENHORN a écrit :

Bonsoir *Ghost-Rider*

Bonsoir GREENHORN

Curieux, j'ai fait la mise à jour de sécurité ce matin : 1.6.20 - 6.0.200

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
S E C U S E R S E C U R I T E 15/04/10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mise à jour critique pour Java

En fait, ce n'est pas curieux, j'ai supprimé les maj auto de Java comme
ça je ne charge pas jusched au démarrage et je gagne au moins 1/20ème de
seconde au boot.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 16/04/2010 18:09, Albédo a écrit :
"Herser" :
JavaRa permet de faire le nettoyage et les màj
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara

Au poil !
Ah, Java rudement raison de me fier à ce forum !
:-)

Voilà, en combinant les réponses, tu as tout juste. Faut juste bien
choisir. Vérifie bien ce que je raconte, comme j'essaye d'être le
premier à répondre, des fois, ça laisse à désirer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
GREENHORN
Ghost-Rider avait écrit le 16/04/2010 :
Le 16/04/2010 17:41, GREENHORN a écrit :

Bonsoir *Ghost-Rider*

Bonsoir GREENHORN

Curieux, j'ai fait la mise à jour de sécurité ce matin : 1.6.20 - 6.0.200

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
S E C U S E R S E C U R I T E 15/04/10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mise à jour critique pour Java

En fait, ce n'est pas curieux, j'ai supprimé les maj auto de Java comme ça je
ne charge pas jusched au démarrage et je gagne au moins 1/20ème de seconde au
boot.

Re

Moi je le désactive avec starter dès la mise à jour faite.

--
Cordialement
GREENHORN
Bernard Lempel
C'est impressionnant ce gain de temps !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

Couic !

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4bc89849$0$28945$

En fait, ce n'est pas curieux, j'ai supprimé les maj auto de Java comme ça
je ne charge pas jusched au démarrage et je gagne au moins 1/20ème de
seconde au boot.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 16/04/2010 21:36, Bernard Lempel a écrit :

C'est impressionnant ce gain de temps !
:-)

Ouais, hein ? Moi aussi, ça m'a surpris, j'ai eu du mal à y croire.

Mais j'ai trouvé encore mieux.
Je viens de remplacer Avast version 4.7 par Avast version 5, et là, ça
déménage !
Avant, mon PC bootait en 1'10" environ dans les bons jours.
Je croyais être parvenu au maximum de ce qu'il était humainement
possible de faire.
Et bien, pas du tout !
Maintenant, c'est 56" !
Et comment cela est-il possible ?
Et bien Avast 4.7 chargeait 3 programmes totalisant 31332 kO.
Avast 5 ne charge que deux programmes totalisant 24740 kO.
La différence est nette !
Mais ce n'est pas tout !
Avast 5 se lance beaucoup plus vite que Avast 4.
Et mon PC est disponible 14,05 secondes plus tôt !
Je vais pouvoir en faire, des choses avec !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Ghost-Rider wrote:
Le 16/04/2010 21:36, Bernard Lempel a écrit :

C'est impressionnant ce gain de temps !
:-)

Ouais, hein ? Moi aussi, ça m'a surpris, j'ai eu du mal à y croire.

Mais j'ai trouvé encore mieux.
Je viens de remplacer Avast version 4.7 par Avast version 5, et là, ça
déménage !
Avant, mon PC bootait en 1'10" environ dans les bons jours.
Je croyais être parvenu au maximum de ce qu'il était humainement
possible de faire.
Et bien, pas du tout !
Maintenant, c'est 56" !
Et comment cela est-il possible ?
Et bien Avast 4.7 chargeait 3 programmes totalisant 31332 kO.
Avast 5 ne charge que deux programmes totalisant 24740 kO.
La différence est nette !
Mais ce n'est pas tout !
Avast 5 se lance beaucoup plus vite que Avast 4.
Et mon PC est disponible 14,05 secondes plus tôt !
Je vais pouvoir en faire, des choses avec !

Puisque tu en parles, il y a eu une discussion récente sur m.p.f.securite :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.securite/browse_thread/thread/be2a96c38b81752a/6f16d3067fcaa351
Tu as désactivé le scan rootkit automatique et coché "Attendre le lancement
des services...."
Ca fait encore gagner plus du temps.

Herser
1 2