Java et gij

4 réponses
lionel chanson
------=_Part_88434_18802376.1187264394208
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai t=E9l=E9charger et installer jre-6u2-linux-i586.bin fourni par sun.

J'ai install=E9 le tout dans /usr/lib/java en root. J'ai cr=E9e les liens
symboliques vers le plugin pour iceweasel dans /usr/lib/iceweasel/plugins e=
t
dans mon repertoire personnel /home/ioo/.mozilla/plugins.

Quand je lance un applet java par exemple sur le site de sun :
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
Cela ne fonctionne pas, ni d'applet, ni d'erreur, la zone o=F9 l'applet est
cens=E9 appara=EEtre reste blanche.

Par rapport =E0 des posts sur le net, j'ai cherch=E9 si j'avais =E9galement=
un
/usr/lib/mozilla ou firefox pour cr=E9er le lien, mais je n'ai pas ces
r=E9pertoires.

Dans iceweasel about:plugins me donne :

Java(TM) Plug-in 1.6.0_02-b05
Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so Java(TM) Plug-in 1.6.0_02Ainsi que
l'ensemble des Type Mime pour lequel iceweasel doit l'utiliser. Tous les
type application/x-java-applet;version 1.1 =E0 1.6 sont autoris=E9s =E0
l'ex=E9cution ( ce qu'annonce la page dans iceweasel )

Ensuite j'ai lu que gij existait et la commande java -version me donne :
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-20)

Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

Y aurait-il un probl=E8me entre gij et jre ?

J'ai lu qu'il existait =E9galement des paquets sun-java5-plugin en stable e=
t
sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la recherche me renvoie
rien.

Merci pour votre aide.
Lionel

------=_Part_88434_18802376.1187264394208
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J&#39;ai t=E9l=E9charger et installer jre-6u2-linux-i586.bi=
n fourni par sun.<br><br>J&#39;ai install=E9 le tout dans /usr/lib/java en =
root. J&#39;ai cr=E9e les liens symboliques vers le plugin pour iceweasel d=
ans /usr/lib/iceweasel/plugins et dans mon repertoire personnel /home/ioo/.=
mozilla/plugins.
<br><br>Quand je lance un applet java par exemple sur le site de sun : <a h=
ref=3D"http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml">http://www.java.com=
/fr/download/help/testvm.xml</a><br>Cela ne fonctionne pas, ni d&#39;applet=
, ni d&#39;erreur, la zone o=F9 l&#39;applet est cens=E9 appara=EEtre reste=
blanche.
<br><br>Par rapport =E0 des posts sur le net, j&#39;ai cherch=E9 si j&#39;a=
vais =E9galement un /usr/lib/mozilla ou firefox pour cr=E9er le lien, mais =
je n&#39;ai pas ces r=E9pertoires.<br><br>Dans iceweasel about:plugins me d=
onne :
<br><br><div class=3D"plugname">Java(TM) Plug-in 1.6.0_02-b05</div>
<dl><dd><span class=3D"label">Nom de fichier&nbsp;:</span>=20
libjavaplugin_oji.so</dd><dd>
Java(TM) Plug-in 1.6.0_02</dd></dl>Ainsi que l&#39;ensemble des Type Mime p=
our lequel iceweasel doit l&#39;utiliser. Tous les type application/x-java-=
applet;version 1.1 =E0 1.6 sont autoris=E9s =E0 l&#39;ex=E9cution ( ce qu&#=
39;annonce la page dans iceweasel )
<br><br>Ensuite j&#39;ai lu que gij existait et la commande java -version m=
e donne :<br>java version &quot;1.4.2&quot;<br>gij (GNU libgcj) version 4.1=
.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-20)<br><br>Copyright (C) 2006 Free S=
oftware Foundation, Inc.
<br>This is free software; see the source for copying conditions.&nbsp; The=
re is NO<br>warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICU=
LAR PURPOSE.<br><br>Y aurait-il un probl=E8me entre gij et jre ?<br><br>J&#=
39;ai lu qu&#39;il existait =E9galement des paquets sun-java5-plugin en sta=
ble et sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la recherche me renv=
oie rien.
<br><br>Merci pour votre aide.<br>Lionel<br>

------=_Part_88434_18802376.1187264394208--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

sipartil
lionel chanson a écrit :
Bonjour,

J'ai télécharger et installer jre-6u2-linux-i586.bin fourni par sun.

J'ai installé le tout dans /usr/lib/java en root. J'ai crée les liens
symboliques vers le plugin pour iceweasel dans
/usr/lib/iceweasel/plugins et dans mon repertoire personnel
/home/ioo/.mozilla/plugins.

Quand je lance un applet java par exemple sur le site de sun :
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
Cela ne fonctionne pas, ni d'applet, ni d'erreur, la zone où l'applet
est censé apparaître reste blanche.

Par rapport à des posts sur le net, j'ai cherché si j'avais également un
/usr/lib/mozilla ou firefox pour créer le lien, mais je n'ai pas ces
répertoires.

Dans iceweasel about:plugins me donne :

Java(TM) Plug-in 1.6.0_02-b05

Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.6.0_02

Ainsi que l'ensemble des Type Mime pour lequel iceweasel doit
l'utiliser. Tous les type application/x-java-applet;version 1.1 à 1.6
sont autorisés à l'exécution ( ce qu'annonce la page dans iceweasel )

Ensuite j'ai lu que gij existait et la commande java -version me donne :
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-20)

Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

Y aurait-il un problème entre gij et jre ?

J'ai lu qu'il existait également des paquets sun-java5-plugin en stable
et sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la recherche me
renvoie rien.

Merci pour votre aide.
Lionel

salut,
pour les paquets sun j'ai ça dans mon sources.list:

#---sun java
deb http://debian.sipo.nl/ etch custom
deb-src http://debian.sipo.nl/ etch custom

tu devrais y trouver ton bonheur.

J'en ai pas trouvé les clef PGP.

Bonne journée...
Lionel itou.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le jeudi 16 août 2007 à 13:39 +0200, lionel chanson a écrit :
Bonjour,

[...]

J'ai lu qu'il existait également des paquets sun-java5-plugin en
stable et sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la recherche
me renvoie rien.

Il faut avoir la section non-free des dépôts.

Merci pour votre aide.
Lionel

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Bonjour,

N'oublies pas update-alternatives

Le 16/08/07, Christophe Alonso a éc rit :
Le jeudi 16 août 2007 à 13:39 +0200, lionel chanson a écrit :
> Bonjour,
>
[...]

> J'ai lu qu'il existait également des paquets sun-java5-plugin en
> stable et sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la recherche
> me renvoie rien.

Il faut avoir la section non-free des dépôts.

> Merci pour votre aide.
> Lionel

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

lionel chanson
------=_Part_92630_6085522.1187281743805
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci pour vos réponses.

J'ai rajouté le dépot non-free et forcement j'ai eu accès au paquet.. ....

Je note pour update-alternatives que je ne connaissais pas.

++

Le 16/08/07, Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

N'oublies pas update-alternatives

Le 16/08/07, Christophe Alonso a
écrit :
> Le jeudi 16 août 2007 à 13:39 +0200, lionel chanson a écrit :
> > Bonjour,
> >
> [...]
>
> > J'ai lu qu'il existait également des paquets sun-java5-plugin en
> > stable et sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la recherch e
> > me renvoie rien.
>
> Il faut avoir la section non-free des dépôts.
>
> > Merci pour votre aide.
> > Lionel
>
> Christophe
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

>

------=_Part_92630_6085522.1187281743805
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci pour vos réponses.<br><br>J&#39;ai rajouté le dépot non-free et forcement j&#39;ai eu accès au paquet......<br><br>Je note pour update-a lternatives que je ne connaissais pas.<br><br>++<br><br><div><span class= "gmail_quote">
Le 16/08/07, <b class="gmail_sendername">Patrice OLIVER</b> &lt;<a href ="mailto:"></a>&gt; a écrit :</sp an><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(20 4, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br><br>N&#39;oublies pas update-alternatives<br><br>Le 16/08/07, C hristophe Alonso&lt;<a href="mailto:" ></a>&gt; a écrit :<br>&gt; Le jeudi 16 août 2007 à 13:39 +0200, lionel chanson a écrit :
<br>&gt; &gt; Bonjour,<br>&gt; &gt;<br>&gt; [...]<br>&gt;<br>&gt; &gt; J&#3 9;ai lu qu&#39;il existait également des paquets sun-java5-plugin en<br>& gt; &gt; stable et sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la reche rche
<br>&gt; &gt; me renvoie rien.<br>&gt;<br>&gt; Il faut avoir la section non -free des dépôts.<br>&gt;<br>&gt; &gt; Merci pour votre aide.<br>&gt; & gt; Lionel<br>&gt;<br>&gt; Christophe<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; --<br>&gt; Li sez la FAQ de la liste avant de poser une question :
<br>&gt; <a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debia n.net/?DebianFrench</a><br>&gt; Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39 ;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et<br>&gt; &quot;Reply-To:&quot;<br >
&gt;<br>&gt; To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:debian-user-french- "></a><b r>&gt; with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:">
</a><br>&gt;<br>&gt;<br><br></blockquote></div>< br>

------=_Part_92630_6085522.1187281743805--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact