Java gonflant

Le
danrob
Sur le Macbook de mon fils un message apparait au démarrage et parfois
en cours de navigation.

"Pour utiliser les outils de ligne de commande Java installez un JDK"
Avec deux boutons OK et Plus d'infos qui renvoie sur une page
incompréhensible.

Comment se débarrasser de ça ?
michel.vauquois
Le #26386488
Daniel Robillard
Avec deux boutons OK et Plus d'infos qui renvoie sur une page
incompréhensible.

Comment se débarrasser de ça ?

Il demande dinstaller Java...
Le bouton Plus d'infos renvoie à la page
d'incompréhensible ! C'est la page pour télécharger la dernière version
de Java d'Oracle...
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Merci, mais je me suis mal exprimé.
En fait je ne suis qu'intermédiaire et n'ai pas la machine sous la main.

La question est devenue : comment repérer la logiciels qui utilisent
Java et les désinstaller ?
michel.vauquois
Le #26386542
Daniel Robillard
La question est devenue : comment repérer la logiciels qui utilisent
Java et les désinstaller ?

Je ne trouve pas de liste à te donner.
À voir au coup par coup quand tu ouvres un logiciel... Si e logiciel te
réclame Java, tu fais pour le mieux.
Par exemple, dans Libre Office ou Open Office, la demande de Java peut
se faire quand on ouvre les préférences de l'un ou de l'autre (dans Java
pour OO et dans Avancé pour LO). Ceci dit, on peut utiliser OO et LO
sans Java.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Merci, mais je me suis mal exprimé.
En fait je ne suis qu'intermédiaire et n'ai pas la machine sous la main.

La question est devenue : comment repérer la logiciels qui utilisent
Java et les désinstaller ?

Peut être que lancer le moniteur d'activité (quand ça arrive et sans
lciquer sur OK) permettra de voir ce qui tourne à ce moment.

--
Pierre-Alain Dorange Moof