java et google chrome?

7 réponses
alainL
Bonjour,
Voulant supprimer les cadres que j'utilisais jusqu'à présent, j'ai
refait mon site et, pour tester, je l'ai envoyé dans un sous rép. du
site existant.
Un applet java crée un petit diaporama sur la page d'accueil ainsi que
sur la page auteur. Le code est resté le même.
Cet applet fonctionne avec IE7, IE8, Ffx, Opera -tous les4 sous XP-aussi
bien sur l'ancien site que sur le nouveau.
Par contre, avec Google chrome et sous Vista, seule l'ancien applet
tourne mais si je charge la nouvelle version du site, je n'ai plus de
diaporama sur la page d'accueil ("Une erreur s'est produite.....")et
j'ai l'autre diapo de la page auteur une fois sur 5 !
ancienne version : http://autourdalos.fr
future nouvelle version : http://autourdalos.fr/Autourdalos2/index.htm

Merci pour vos idées !

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal

7 réponses

SAM
Le 10/31/09 3:32 PM, alainL a écrit :
Bonjour,
Voulant supprimer les cadres que j'utilisais jusqu'à présent, j'ai
refait mon site et, pour tester, je l'ai envoyé dans un sous rép. du
site existant.

Un peu dommage que tout soit resté placé dans des tables ...

Un applet java crée un petit diaporama sur la page d'accueil ainsi que
sur la page auteur. Le code est resté le même.
Cet applet fonctionne avec IE7, IE8, Ffx, Opera -tous les4 sous XP-aussi
bien sur l'ancien site que sur le nouveau.
Par contre, avec Google chrome et sous Vista, seule l'ancien applet
tourne mais si je charge la nouvelle version du site, je n'ai plus de
diaporama sur la page d'accueil ("Une erreur s'est produite.....")et
j'ai l'autre diapo de la page auteur une fois sur 5 !
ancienne version : http://autourdalos.fr
future nouvelle version : http://autourdalos.fr/Autourdalos2/index.htm

Merci pour vos idées !

Pas beaucoup d'idées sur la question ...

Je peux juste dire que la nouvelle version du site
- fonctionne avec mon Fx.3
- ne fonctionne pas avec mon Safari.3
qui pourtant se débrouille de cet applet ici :
<http://anfyteam.com/anj/bookflip/bookflip.html>
et se débrouille aussi avec le site originel

Un peu incompréhensible c't'affaire ... ton applet et celui sur le site
de l'auteur semblent tous 2 du siècle dernier.

Peut-être vérifier tous les params ?
avec :
<http://anfyteam.com/anj/bookflip/bookflip.txt>
ou le code-source de :
<http://anfyteam.com/anj/bookflip/bookflip.html>

S'assurer que bookflip.jar et bookflip.class soient rangés en bonne
place (même dossier que la page ? ou que les images ?)

Peut-être remettre des fichiers "propres" de 'bookflip' dans le dossier
du site nouvô ?

--
sm
alainL
SAM a écrit :
Le 10/31/09 3:32 PM, alainL a écrit :
Bonjour,
Voulant supprimer les cadres que j'utilisais jusqu'à présent, j'ai
refait mon site et, pour tester, je l'ai envoyé dans un sous rép. du
site existant.

Un peu dommage que tout soit resté placé dans des tables ...

Un applet java crée un petit diaporama sur la page d'accueil ainsi que
sur la page auteur. Le code est resté le même.
Cet applet fonctionne avec IE7, IE8, Ffx, Opera -tous les4 sous
XP-aussi bien sur l'ancien site que sur le nouveau.
Par contre, avec Google chrome et sous Vista, seule l'ancien applet
tourne mais si je charge la nouvelle version du site, je n'ai plus de
diaporama sur la page d'accueil ("Une erreur s'est produite.....")et
j'ai l'autre diapo de la page auteur une fois sur 5 !
ancienne version : http://autourdalos.fr
future nouvelle version : http://autourdalos.fr/Autourdalos2/index.htm

Merci pour vos idées !

Pas beaucoup d'idées sur la question ...

Je peux juste dire que la nouvelle version du site
- fonctionne avec mon Fx.3
- ne fonctionne pas avec mon Safari.3

Juste les diaporamas j'espère ??? ou même juste celui de la page accueil ?

Un peu incompréhensible c't'affaire ... ton applet et celui sur le site
de l'auteur semblent tous 2 du siècle dernier.

Doit dater de 2000 ou 2001. M'enfin, il marche encore ... sauf avec
GChrome... et Safari

Peut-être vérifier tous les params ?
avec :
<http://anfyteam.com/anj/bookflip/bookflip.txt>
ou le code-source de :
<http://anfyteam.com/anj/bookflip/bookflip.html>

S'assurer que bookflip.jar et bookflip.class soient rangés en bonne
place (même dossier que la page ? ou que les images ?)

J'ai vérifié la similitude du code des applet ancien/nouveau
ainsi que ds le site nouveau entre le code accueil/auteur...

Tous dans le ^m dossier (accueil.php, auteur.php, 2 bookflip, les img )

Peut-être remettre des fichiers "propres" de 'bookflip' dans le dossier
du site nouvô ?

Mais alors comment se fait-il que le diapo tourne (au 2e essai) sur la
page autourdalos2/auteur et pas sur la page autourdalos2/accueil (code
identique !)

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal
SAM
Le 10/31/09 9:09 PM, alainL a écrit :
SAM a écrit :
Le 10/31/09 3:32 PM, alainL a écrit :
Un applet java crée un petit diaporama sur la page d'accueil ainsi
que sur la page auteur. Le code est resté le même.
Cet applet fonctionne avec IE7, IE8, Ffx, Opera -tous les4 sous
XP-aussi bien sur l'ancien site que sur le nouveau.
Par contre, avec Google chrome et sous Vista, seule l'ancien applet
tourne mais si je charge la nouvelle version du site, je n'ai plus de
diaporama sur la page d'accueil ("Une erreur s'est produite.....")et
j'ai l'autre diapo de la page auteur une fois sur 5 !
ancienne version : http://autourdalos.fr
future nouvelle version : http://autourdalos.fr/Autourdalos2/index.htm

Je peux juste dire que la nouvelle version du site
- fonctionne avec mon Fx.3
- ne fonctionne pas avec mon Safari.3

Juste les diaporamas j'espère ??? ou même juste celui de la page accueil ?

accueil nouveau ne fonctionne pas avec Safari.3 (Mac)
mais auteur-nouveau oui, de même qu'accueil-ancien.

les diaporamas ? pas vus ... (pas de "diaporama" dans le menu)

Un peu incompréhensible c't'affaire ... ton applet et celui sur le
site de l'auteur semblent tous 2 du siècle dernier.

Doit dater de 2000 ou 2001. M'enfin, il marche encore ... sauf avec
GChrome... et Safari

daterait de 1998/99

J'ai vérifié la similitude du code des applet ancien/nouveau
ainsi que ds le site nouveau entre le code accueil/auteur...

Oui, moi aussi, ce sont des copiés-collés.
Non, je voulais dire : vérifier avec le mode d'emploi et la façon dont
le créateur s'en sert.

Tous dans le ^m dossier (accueil.php, auteur.php, 2 bookflip, les img )

Peut-être remettre des fichiers "propres" de 'bookflip' dans le
dossier du site nouvô ?

Mais alors comment se fait-il que le diapo tourne (au 2e essai) sur la

Mystères des applets ?
En tous cas sur Mac les applets ont touj causé soucis, outre qu'il faut
mettre en branle la machine Java et que le navigateur s'en dépatouille,
sur Mac si l'applet n'est pas impec ça merdoie à coup sûr.

Pour le moment, chez moi et concernant le nouveau site, la page 'auteur'
tourne dans tous mes navigateurs et du 1er coup.
Firefox.3, Safari.3, iCab.4.25, Opera.9.63
La page 'accueil' ne fonctionne ni avec Safari, ni avec iCab (qui ont
tous 2 le même moteur 'webkit').

Il y aurait donc qque chose de pas good pour cette page, ou son
environnement (qui peut être aussi bien un dossier ou un fichier qui n'a
pas les bons droits puisqu'on est en php)

Ceci étant, touj avec Safari ou iCab et le site framé, il faut recharger
chacune des 2 pages pour vraiment lancer les applets.

--
sm
alainL
SAM a écrit :
Le 10/31/09 9:09 PM, alainL a écrit :
SAM a écrit :
Le 10/31/09 3:32 PM, alainL a écrit :
Un applet java crée un petit diaporama sur la page d'accueil ainsi
que sur la page auteur. Le code est resté le même.
Cet applet fonctionne avec IE7, IE8, Ffx, Opera -tous les4 sous
XP-aussi bien sur l'ancien site que sur le nouveau.
Par contre, avec Google chrome et sous Vista, seule l'ancien applet
tourne mais si je charge la nouvelle version du site, je n'ai plus
de diaporama sur la page d'accueil ("Une erreur s'est
produite.....")et j'ai l'autre diapo de la page auteur une fois sur 5 !
ancienne version : http://autourdalos.fr
future nouvelle version : http://autourdalos.fr/Autourdalos2/index.htm

Je peux juste dire que la nouvelle version du site
- fonctionne avec mon Fx.3
- ne fonctionne pas avec mon Safari.3

Juste les diaporamas j'espère ??? ou même juste celui de la page
accueil ?

accueil nouveau ne fonctionne pas avec Safari.3 (Mac)
mais auteur-nouveau oui, de même qu'accueil-ancien.

les diaporamas ? pas vus ... (pas de "diaporama" dans le menu)

Un peu incompréhensible c't'affaire ... ton applet et celui sur le
site de l'auteur semblent tous 2 du siècle dernier.

Doit dater de 2000 ou 2001. M'enfin, il marche encore ... sauf avec
GChrome... et Safari

daterait de 1998/99

J'ai vérifié la similitude du code des applet ancien/nouveau
ainsi que ds le site nouveau entre le code accueil/auteur...

Oui, moi aussi, ce sont des copiés-collés.
Non, je voulais dire : vérifier avec le mode d'emploi et la façon dont
le créateur s'en sert.

Tous dans le ^m dossier (accueil.php, auteur.php, 2 bookflip, les img )

Peut-être remettre des fichiers "propres" de 'bookflip' dans le
dossier du site nouvô ?

Mais alors comment se fait-il que le diapo tourne (au 2e essai) sur la

Mystères des applets ?
En tous cas sur Mac les applets ont touj causé soucis, outre qu'il faut
mettre en branle la machine Java et que le navigateur s'en dépatouille,
sur Mac si l'applet n'est pas impec ça merdoie à coup sûr.

Pour le moment, chez moi et concernant le nouveau site, la page 'auteur'
tourne dans tous mes navigateurs et du 1er coup.
Firefox.3, Safari.3, iCab.4.25, Opera.9.63
La page 'accueil' ne fonctionne ni avec Safari, ni avec iCab (qui ont
tous 2 le même moteur 'webkit').

Il y aurait donc qque chose de pas good pour cette page, ou son
environnement (qui peut être aussi bien un dossier ou un fichier qui n'a
pas les bons droits puisqu'on est en php)

Ceci étant, touj avec Safari ou iCab et le site framé, il faut recharger
chacune des 2 pages pour vraiment lancer les applets.

J'ai recopié bêtement le code donné sur le site que tu m'as passé,
ajouté des images et les lignes de code correspondant (suis pas trop
anglophone, j'ai tâtonné un poquito !) mais ça marche :-)) sur google et
les autres IE Ffx... sais pas pour Safari.
Bonne soirée

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal
alainL
nom d'une pipe ! je viens de finir la page index ou j'ai des renvois
vers les traductions de ggle de la fameuse page d'accueil.... et toc !
le diaporama ne tourne plus !

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal
Pierre Goiffon
alainL wrote:
Mais alors comment se fait-il que le diapo tourne (au 2e essai) sur la
page autourdalos2/auteur et pas sur la page autourdalos2/accueil (code
identique !)

Voir s'il n'y a pas du code à ajouter en plus, des appels dans le head
par exemple, du JS d'initialisation, ...
alainL
alainL a écrit :
SAM a écrit :
Le 10/31/09 9:09 PM, alainL a écrit :
SAM a écrit :
Le 10/31/09 3:32 PM, alainL a écrit :
Un applet java crée un petit diaporama sur la page d'accueil ainsi
que sur la page auteur. Le code est resté le même.
Cet applet fonctionne avec IE7, IE8, Ffx, Opera -tous les4 sous
XP-aussi bien sur l'ancien site que sur le nouveau.
Par contre, avec Google chrome et sous Vista, seule l'ancien applet
tourne mais si je charge la nouvelle version du site, je n'ai plus
de diaporama sur la page d'accueil ("Une erreur s'est
produite.....")et j'ai l'autre diapo de la page auteur une fois sur
5 !
ancienne version : http://autourdalos.fr
future nouvelle version : http://autourdalos.fr/Autourdalos2/index.htm

Je peux juste dire que la nouvelle version du site
- fonctionne avec mon Fx.3
- ne fonctionne pas avec mon Safari.3

Juste les diaporamas j'espère ??? ou même juste celui de la page
accueil ?

accueil nouveau ne fonctionne pas avec Safari.3 (Mac)
mais auteur-nouveau oui, de même qu'accueil-ancien.

les diaporamas ? pas vus ... (pas de "diaporama" dans le menu)

Un peu incompréhensible c't'affaire ... ton applet et celui sur le
site de l'auteur semblent tous 2 du siècle dernier.

Doit dater de 2000 ou 2001. M'enfin, il marche encore ... sauf avec
GChrome... et Safari

daterait de 1998/99

J'ai vérifié la similitude du code des applet ancien/nouveau
ainsi que ds le site nouveau entre le code accueil/auteur...

Oui, moi aussi, ce sont des copiés-collés.
Non, je voulais dire : vérifier avec le mode d'emploi et la façon dont
le créateur s'en sert.

Tous dans le ^m dossier (accueil.php, auteur.php, 2 bookflip, les img )

Peut-être remettre des fichiers "propres" de 'bookflip' dans le
dossier du site nouvô ?

Mais alors comment se fait-il que le diapo tourne (au 2e essai) sur la

Mystères des applets ?
En tous cas sur Mac les applets ont touj causé soucis, outre qu'il
faut mettre en branle la machine Java et que le navigateur s'en
dépatouille, sur Mac si l'applet n'est pas impec ça merdoie à coup sûr.

Pour le moment, chez moi et concernant le nouveau site, la page
'auteur' tourne dans tous mes navigateurs et du 1er coup.
Firefox.3, Safari.3, iCab.4.25, Opera.9.63
La page 'accueil' ne fonctionne ni avec Safari, ni avec iCab (qui ont
tous 2 le même moteur 'webkit').

Il y aurait donc qque chose de pas good pour cette page, ou son
environnement (qui peut être aussi bien un dossier ou un fichier qui
n'a pas les bons droits puisqu'on est en php)

Ceci étant, touj avec Safari ou iCab et le site framé, il faut
recharger chacune des 2 pages pour vraiment lancer les applets.

J'ai recopié bêtement le code donné sur le site que tu m'as passé,
ajouté des images et les lignes de code correspondant (suis pas trop
anglophone, j'ai tâtonné un poquito !) mais ça marche :-)) sur google et
les autres IE Ffx... sais pas pour Safari.
Bonne soirée

Et toc ! J'ai mis un lien vers les traductions Ggle de cette page
d'accueil et là, plus rien, ni avec IE, ni Ffx, ni Opera...
Là, j'ai abandonné et j'ai dirigé ces liens vers une page
accueil_traduct avec un tirage aléatoire d'image !

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal