java et linux: pb installation sur mozilla

2 réponses
dc
Bonjour,
j'ai installé le fichier jre-6u5-linux-i586-rpm.bin ssous /usr/java et le
repertoire jre1.6.0_05 a été crée.
Quand je lis les instruction sur le site de java sur l'activation de java
sur mozilla je ne parviens pas a creer le lien symbolique.

Mozilla 1.4 et les versions ultérieures

1. Passez au sous-répertoire Plugins sous le répertoire d'installation
Mozilla
cd <répertoire d'installation Mozilla>/plugins
2. Dans le répertoire en cours, créez un lien symbolique vers le fichier
JRE ns7/libjavaplugin_oji.so. Entrez :
ln -s <répertoire d'installation
JRE>/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Exemple :
* Si Mozilla est installé dans ce répertoire :
/usr/lib/mozilla-1.4/
* et si JRE est installé dans ce répertoire :
/usr/java/jre1.5.0
* Entrez ensuite, sur le terminal, pour aller dans le répertoire
Plugins du navigateur :
cd /usr/lib/mozilla-1.4/plugins
* Entrez la commande suivante pour créer un lien symbolique vers
le plug-in Java du navigateur Mozilla.
ln -s /usr/java/jre1.5.0/plugin/i386/ns7
/libjavaplugin_oji.so .
3. Démarrez le navigateur Mozilla ou redémarrez-le s'il est déjà en cours
d'exécution. Notez que si d'autres composants Mozilla (tels que Messenger
ou Composer) sont en cours d'exécution, il faut également les redémarrer.
4. Allez dans Édition > Préférences. Sous la catégorie Avancées,
sélectionnez Activer Java.
D'abord pour moi j'ai deux repertoires mozilla: 1
sous /usr/lib/mozilla/plugins et un autre sous
usr/lib/mozilla-1.7.2/plugins et quelque soit le repertoire la commande
ln-s/usr/java/jre1.6.0_05/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so me repon sous
su.
bash: ln-s/usr/java/jre1.6.0_05/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so: No
such file or directory
alors que le chemin est bon et que le fichier existe bien...

Quelqu'un pourrait t-il me conseiller pour reussir l'installation de java
pour mozilla.

merci

2 réponses

YBM
usr/lib/mozilla-1.7.2/plugins et quelque soit le repertoire la commande
ln-s/usr/java/jre1.6.0_05/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so me repon sous
su.
bash: ln-s/usr/java/jre1.6.0_05/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so: No
such file or directory
alors que le chemin est bon et que le fichier existe bien...

avec des espaces entre les arguments c'est mieux (c'est-à-dire que ça
a quelque sens), et la touche <tab> en plus pour compléter le nom de
fichier pour ne pas se fatiguer :

ln -s /usr/java/jre1.6.0_05/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

dc
YBM wrote:

usr/lib/mozilla-1.7.2/plugins et quelque soit le repertoire la commande
ln-s/usr/java/jre1.6.0_05/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so me repon
sous su.
bash: ln-s/usr/java/jre1.6.0_05/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so: No
such file or directory
alors que le chemin est bon et que le fichier existe bien...

avec des espaces entre les arguments c'est mieux (c'est-à-dire que ça
a quelque sens), et la touche <tab> en plus pour compléter le nom de
fichier pour ne pas se fatiguer :

ln -s /usr/java/jre1.6.0_05/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
merci

la commande s'est bien passe dans les sous-repertoires plugins de mozilla et
de mozilla1.7.2.
et j'ai bien une croix sur autoriser l'utilisatuion de java dans le menu
edition/preferances/avancé.

merci pour votre aide