Java Lion

4 réponses
jeanpierre.gerbal
bonjour,

je vais sur des sites qui ont du Java et j'ai depuis quelques temps des
messages me disant que Java n'est pas à jour... J'ai téléchargé la
dernière version conseillée mais çe na change rien. Où est le problème
(en espérant que c'est pas entre la chaise et le clavier) ?

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)

4 réponses

Aegidius
Le 14/03/13 10:53, Jean-Pierre Gerbal a écrit :

je vais sur des sites qui ont du Java et j'ai depuis quelques temps des
messages me disant que Java n'est pas à jour... J'ai téléchargé la
dernière version conseillée mais çe na change rien. Où est le problème
(en espérant que c'est pas entre la chaise et le clavier) ?

As-tu installé le bon (s'il y en a un) java ?

J'ai les 2, 6 et 7 comme ça pas de jaloux.
mvaukois
Jean-Pierre Gerbal wrote:

je vais sur des sites qui ont du Java et j'ai depuis quelques temps des
messages me disant que Java n'est pas à jour... J'ai téléchargé la
dernière version conseillée mais çe na change rien.

Avec quel navigateur ? Quel Java ? Celui d'Apple ou celui d'Oracle ?
Vérifie déjà dans ton butineur que Java n'est pas désactivé.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
cf
Jean-Pierre Gerbal wrote:

J'ai téléchargé la dernière version conseillée mais çe na change rien.

As-tu bien téléchargé la dernière version (7) depuis le site de Java (et
non depuis les mises à jours d'Apple) ?

Si oui, vérifie dans les préférences système qu'il est bien activé
(normalement ça l'est par défaut à l'installation). L'icône Java se
trouve dans Autres (tout en bas du panneau principal, chez moi).

Enfin, pour que Java 7 puisse fonctionner, ton Mac doit être en mode 64
bits (normalement c'est le défaut). Enfin, vérifie que Safari lui-même
n'est pas réglé en 32 bits (Get Info sur l'application Safari, la case
"Ouvrir en 32 bits" doit être décochée -- pour l'anecdote, c'est ce pb
là que j'ai eu la semaine dernière, j'ai mis un moment à le trouver...).

HzH et A++
--
Christian
jeanpierre.gerbal
Chris972 wrote:

As-tu bien téléchargé la dernière version (7) depuis le site de Java (et
non depuis les mises à jours d'Apple) ?

oui

Si oui, vérifie dans les préférences système qu'il est bien activé
(normalement ça l'est par défaut à l'installation). L'icône Java se
trouve dans Autres (tout en bas du panneau principal, chez moi).

c'est ok

Enfin, pour que Java 7 puisse fonctionner, ton Mac doit être en mode 64
bits (normalement c'est le défaut). Enfin, vérifie que Safari lui-même
n'est pas réglé en 32 bits (Get Info sur l'application Safari, la case
"Ouvrir en 32 bits" doit être décochée -- pour l'anecdote, c'est ce pb
là que j'ai eu la semaine dernière, j'ai mis un moment à le trouver...).

j'ai pas trouvé ce réglage ; dans info système Safari est bien déclaré
64bits mais s'il y a un réglage... En tout cas, la vérification de Java
sur le site d'Oracle échoue )-:

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)