Java et Mac OS 10.10 - Yosemite

claronde
Bonjour,

Sur un MacBook Pro (Yosemite, 8 Go de RAM), en voulant lancer Xmind, le

"L'installation de l'ancien moteur d'exécution Java SE 6 est nécessaire
pour ouvrir <application>."

Il fait suite à un autre message qui apparait plusieurs fois par jour
depuis l'instale de Yosemite :

"Pour afficher ce contenu web, installez l'environnement Java Runtime
Environment"

Or, j'ai bien installé la dernière version de JRE :

"Version 8 Mise à jour 25 (buil 1.8.0_25-b17)

Que puis-je faire d'autre ?
Revenir à une version antérieure ?...

A+

g4fleurot
Christophe . wrote:

"Version 8 Mise à jour 25 (buil 1.8.0_25-b17)

Ça, c'est la version d'oracle .

Que puis-je faire d'autre ?
Revenir à une version antérieure ?...

Il faut installer aussi celle d'Apple :
<http://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=fr_FR&locale=en_US&gt;

--
Gérard FLEUROT plus un
vij
Le 16/11/2014 15:37, Fleuger a écrit :
Christophe . wrote:

[...]

Sur mon système j'ai mis plusieurs version de jdk (6, 7, 8) dans
/Library/Java/JavaVirtualMachines et ce gnre de message n'est plus
réapparu...
Apparemment l'appli qui a besoin d'un jdk va chercher la version qui lui va.
claronde
Fleuger wrote:

Christophe . wrote:

> "Version 8 Mise à jour 25 (buil 1.8.0_25-b17)

> [...]

Merci pour le conseil, qui est efficace.

A+
kroco
Le dimanche 16 Novembre 2014 à 14:38 par claronde :
[...]

bonjour, j'ai le même problème! où téléchargez-vous les versions (6,7,8) de jdk? sur le site de java il y a tellement de versions différentes je ne sais laquelle télécharger?
michel.vauquois
kroco wrote:

où téléchargez-vous les versions (6,7,8) de jdk? sur le site de java il y
a tellement de versions différentes je ne sais laquelle télécharger?

La dernière version de Java (Oracle) est ici :
<http://java.com/fr/download/mac_download.jsp?locale=fr&gt;
La dernière version de Java (Apple) est ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR&gt;
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

kroco wrote:

> [...]

<http://java.com/fr/download/mac_download.jsp?locale=fr&gt;
La dernière version de Java (Apple) est ici :

Jamais rien compris à cette "double Java"... Ici sous Mavericks, le
panneau Java des préférences système (donc version Apple, ou bien me
trompé-je?) me dit que je suis à jour (Java 8 Mise à jour 45), et j'ai
coché "Automatiser la recherche des mises à jour".
Suis-je suffisamment "couvert", ou faut-il se coltiner par ailleurs des
recherches de màj "à la main" sur le site Oracle?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Jamais rien compris à cette "double Java"... Ici sous Mavericks, le
panneau Java des préférences système (donc version Apple, ou bien me
trompé-je?) me dit que je suis à jour (Java 8 Mise à jour 45),

Ça, c'est la version Oracle et non pas Apple.
Si j'ai bien compris, certaines applis (mais je ne sais pas lesquelles à
part une version de l'Universalis que je possède) réclament l'ancienne
version (Java Apple donc qui s'est achevé avec la version 6).

et j'ai coché "Automatiser la recherche des mises à jour". Suis-je
suffisamment "couvert", ou faut-il se coltiner par ailleurs des recherches
de màj "à la main" sur le site Oracle?

Laisse faire : la MàJ automatique fonctionne même si j'ai l'impression
parfois qu'il faille lancer la pref système pour avoir l'avertissement
d'une MàJ disponible !

--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

> [...]

Laisse faire : la MàJ automatique fonctionne même si j'ai l'impression
parfois qu'il faille lancer la pref système pour avoir l'avertissement

Ok Michel, merci pour cette clarification et ce conseil.
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Papa Schulz
Le 30/04/15 14:28, MV a écrit :
kroco wrote:

[...]

Est ce que cette dernière version convient à Snow Leopard ??

Voilà ce que j'ai :

java -version
java version "1.6.0_65"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_65-b14-462-10M4609)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 20.65-b04-462, mixed mode)
michel.vauquois
Papa Schulz wrote:

> La dernière version de Java (Apple) est ici :
> <https://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR&gt;

Est ce que cette dernière version convient à Snow Leopard ??

Sur la page indiquée, la réponse est écrite :
Configuration système requise
OS X Lion v10.7 ou ultérieur
OS X Mountain Lion v10.8 ou ultérieur
OS X Mavericks v10.9 ou ultérieur