java machine virtuelle

Pascal
Bonjour,
j'ai un soucis lorsque je tente de lancer des applications java :
systématiquement j'ai le message d'erreur suivant :
"could not create the java virtual machine"

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais rien n'y fait.
je tente entre autre de lancer sip-communicator

quelqu'un aurait t'il LA solution ?

merci

1 2 3 4 5
IOBA
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4844f689$0$11995$
> [...]
|
| J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais rien n'y fait.
| je tente entre autre de lancer sip-communicator

Traiter avec le plus profond mépris les applications utilisant cette infâme
merde qu'est Java, lourde et fonctionnant en gros un jour bissexte sur deux,
et encore... De toute façon, les programmes sous Java valent rarement la
peine de se donner tant de mal

--
IOBA
JB
Le Tue, 03 Jun 2008 16:39:58 +0200, IOBA a écrit:

> [...]
deux,
et encore... De toute façon, les programmes sous Java valent rarement la

Voilà une remarque constructive.
CriCri
'soir

Pascal a écrit :

systématiquement j'ai le message d'erreur suivant : "could not create
the java virtual machine"

Tu pourrais fournir quelques précisions stp?
- quel OS
- quelle VM Java? (celle de M$ ou le JRE complet de Sun)
- tu les lances comment, tes applis Java?

@+
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Dominique Ottello
"IOBA" écrivait :

Java, lourde et fonctionnant en gros un jour bissexte sur deux,
et encore...

En plus, d'être seulement un 29 février sur deux, il faut en plus que ce
soit un jour de pleine lune ;-)
--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 03 Jun 2008 18:48:10 +0200, *Dominique Ottello* a

"IOBA" écrivait :

Java, lourde et fonctionnant en gros un jour bissexte sur deux, et
encore...

En plus, d'être seulement un 29 février sur deux, il faut en plus que ce
soit un jour de pleine lune ;-)

MS$ ne disait pas çà quand il avait volé la machine Java de Sun pour en
faire sa JVM pour laquelle MS$ a payé une lourde amende !

CriCri
Salut

JB a écrit :

[...]

Vi. Le problème est qu'il a raison sur beaucoup de choses.

Programmeur en 'C' connaissant déjà un peu C++ il y a quelque temps je
me suis mis à apprendre Java - pensant qu'il y aurait certainement un
poste garanti pour moi... :-)))
Heureusement je me suis vite découragé.

Je l'ai trouvé surtout comme Pascal: 100 lignes de préambule avant de
pouvoir afficher "Hello World". Et puis je me suis vite rendu compte que
pratiquement personne ne s'en servait! - un très gros rêve complètement
raté.

A ce jour je l'ai désinstallé de toutes mes machines et je ne connais
que deux sites qui m'intéressent et que je ne peux pas utiliser. Il y en
a un dont je peux facilement m'en passer - et puis les impôts, pour
lesquels j'emprunte n'importe quel machine de passage dans l'atelier
pendant 10 minutes.

C'est un vrai monstre, concurrencé uniquement par '.NET'.
Ne suffit-il pas qu'on soit déjà obligé de garder maintes runtimes de VB
et de VC (qui a au moins la mérite d'être rétro-compatible), sans devoir
s'encombrer avec ce fardeau inutile?
Quelques grosses entreprises qui l'utilisent en interne (?)... des
bagnoles (??)... et des téléphones portables (???) - on s'en moque
éperdument.

C'était le coup de colère du 03 juin 2008 de CriCri, emmerdé et énervé
par les orages incessants qui - malgré 4 onduleurs et 6 blocs parafoudre
- n'arrête pas de courir pour éteindre puis rallumer ses installations.

Bonne soirée - faites de beaux rêves...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Pascal
CriCri a écrit :
'soir

Pascal a écrit :

[...]

J'adore ces réponses....que de temps ,passé pour ne pas dire grand

chose, des spéléologues devraient se pencher sur le contenu de certains
forums...

bref

il s'agit de windows XP
LA dernière version de chez sun
en l'occurence il s'agit d'une application nommée sip-communicator que
je voulais tester, et il s'agit d'un executable.
Ceci dit beaucoup d'applis java me posent ce soucis.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
CriCri
Pascal a écrit :

J'adore ces réponses...

Content de t'avoir fait du plaisir.

Ceci dit beaucoup d'applis java me posent ce soucis.

T'inquiète pas, c'est normal. Personne ne te vise personnellement.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Padekoi.
Je constate que les autres réponses que tu as reçues ont dû t'apporter
autant de satisfaction.
Peut-être serait-il plus avantageux pour toi d'aller poser ta question
ailleurs? (perso je ne renvoie jamais personne...).

@+
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Pierre8r
Pascal a écrit :
[...]

Peut-être vérifier votre version de Java sur le site officiel.

http://www.java.com

Pierre8r

merci

Ascadix
Le 03/06/2008 16:39, IOBA a écrit :
> [...]
et encore... De toute façon, les programmes sous Java valent rarement la

Je plussoie des 2 mains, et cette infâme bouse est sortie d'un monde ou
le mot "compatibilité" à été banni depuis longtemps des dictionnaires.
Malheuresement, des "applets" requerant ce truc infame se trouvent
souvent intégré pour des raisons +/- débiles dans un bon nombre de
mini-serveur-web de config pour des appliances, imprimante ou autres
boites noires, et cela oblige à garder plusieurs pour disposer de
plusieurs versions de la JVM car bien sur, il n'y dans ce monde ni
compatibilité ascendante ni compatibilité tout cours.

Je suis ainsi obligé de garder un vieux Win98 pour y disposer d'une
antique JVM Sun, impossible à coller sur plus récent que 98, même pas
sur un simple Win2000 ..mais indispensable pour accéder à un vieux matos
Cisco ( 4 ans ) et à un très gros copieur Xerox multi-services tout neuf.
Il n'empêche que comme tout programme Java qui se respecte .... il
bouffe ça bonne centaine de Mo de RAM.

Galère.

Un des rares programme "sympa" que je connaisse en Java c'est JAlbum,
est encore, il monte facilement à 5-600 Mo de RAM et se plante au bout
de +/- 800 images, heureusement que le dév à "prévu" ça et qu'on peut
le relancer de façon à "continuer" ou "mettre à jour" afin qu'il reprene
à pu prés là ou ça à planté.

--
@+
Ascadix