Java ... nécessaire ??

20 réponses
Ronny
Bonjour,

je viens de constater que Java (qui me propose encore une mise à jour) occup
plus de 600Mb sur mon disque dur ! !!

Est-ce vraiment nécessaire ?

Merci d'avance,

Ronny

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Ronny !

"Ronny" wrote:

je viens de constater que Java (qui me propose encore une mise à jour) occup
plus de 600Mb sur mon disque dur ! !!
Est-ce vraiment nécessaire ?

Le mien fait 70MB.
As-tu songé à désinstaller *et* effacer les versions précédentes quand tu en installes une nouvelle?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Ronny
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Ronny !

"Ronny" wrote:

je viens de constater que Java (qui me propose encore une mise à jour)
occup
plus de 600Mb sur mon disque dur ! !!
Est-ce vraiment nécessaire ?

Le mien fait 70MB.
As-tu songé à désinstaller *et* effacer les versions précédentes quand
tu en installes une nouvelle?

La mise à jour se fait après validation d'un "pop-up", donc je pensais qu'il
s'agissait simplement d'un "petit rajout" !
Je viens de déinstaller tout - et mystère... ça marche toujours !!

Affaire à suivre :-)

Ronny

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

wong
Bonjour à vous,

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 11 ( dernière version à jour ) fait 120
Mo.

Laurent Jumet : Est-ce que c'est bien cette version qui est installée sur
ton PC ( 70 Mo je suis étonné ! ).

Cordialement.

Le mien fait 70MB.
As-tu songé à désinstaller *et* effacer les versions précédentes quand
tu en installes une nouvelle?

Affaire à suivre :-)

Laurent Jumet
Hello Ronny !

"Ronny" wrote:

Le mien fait 70MB.
As-tu songé à désinstaller *et* effacer les versions précédentes quand
tu en installes une nouvelle?

La mise à jour se fait après validation d'un "pop-up", donc je pensais qu'il
s'agissait simplement d'un "petit rajout" ! Je viens de déinstaller tout -
et mystère... ça marche toujours !!

Affaire à suivre :-)

À mon avis, plusieurs versions cohabitent, y compris peut-être la toute première qui jadis accompagnait XP.
Dans le dossier JAVA, qu'y a-t-il?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello wong !

wong wrote:

Bonjour à vous,

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 11 ( dernière version à jour ) fait 120
Mo.

Laurent Jumet : Est-ce que c'est bien cette version qui est installée sur
ton PC ( 70 Mo je suis étonné ! ).

Non, c'est 1.6.0
Bizarrement, coexistent deux versions dont la 1.5 qui continue à être updatée et la 1.6.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Ronny
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Ronny !
À mon avis, plusieurs versions cohabitent, y compris peut-être la toute
première qui jadis accompagnait XP.
Dans le dossier JAVA, qu'y a-t-il?

Plus grand'chose :-)
J'ai tout désinstallé... (panneau config.) Y'avait au moins 6 "programmes"
appelés "Java Update" et chacun de 116 Mb environ.
Bizarre, il se réinstalle pour chaque m à j ??? Et 116 Mb chaque fois ?

Encore plus étrange, j'ai TOUT viré et ça n'empeche pas d'afficher les
séquences Java... Vas comprendre :-(

Ronny (perplexe !)

wong
Bonjour à vous, Pour Laurent

Pour une utilisation traditionnelle d'internet ( visite des sites, accès aux
forums, jeux, etc .. ), tu as seulement besoin de : J2SE Runtime Environment
5.0 Update 11 ( la dernière version corrigée ).

Pour télécharger cette version : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Choisir : Windows ( Installation hors ligne ), une fois le fichier
téléchargé, tu l'installes sur le PC.

ou le site en anglais: http://java.com/fr/

Vérifies sur ton ordinateur si tu as des anciennes versions ( à supprimer ) :
* Java 2 Runtime Environment 5.0 Update 5 - 6 - 7 - 8 - et 10.
* Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_01 ( à 05 ).

Pour supprimer ces versions :

1°) Panneau de configuration> Ajout/Suppression de programmes> SUPPRIMER.

2°) C:Program FilesJava : Supprimer les dossiers concernant les versions
de java que tu viens de retirer ( ne conserver que le dossier : jre 1.5.0_10
).

La Machine JAVA de Microsoft

Machine virtuelle MSJVM ( Microsoft Java Virtual Machine) n'est plus
distribuée par Microsoft qui recommande de verrouiller les zones de sécurité
d'Internet Explorer.

Voir les détails sur: http://www.microsoft.com/france/java/default.mspx

Pour tous ceux qui ont acheté un ordinateur avec XP ( seul ), et qui ont
fait les mises à jour de SPla ou SP2 avec Windows Update, la MSJVM n'a pas
été supprimée ( à enlever suivant la méthode décrite ci-dessus ).

Pour tous ceux qui ont acheté un PC avec XP SPla ou XP SP2, ou qui ont
réinstallé ces versions de XP, la MSJVM n'est plus présente.

Cordialement.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour wong*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour à vous,

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 11 ( dernière version à jour )
fait 120 Mo.

Chez moi itou.
--
Jacquouille la Fripouille

wong

Bonjour à vous, Pour Laurent

Pour une utilisation traditionnelle d'internet ( visite des sites, accès aux
forums, jeux, etc .. ), tu as seulement besoin de : J2SE Runtime Environment
5.0 Update 11 ( la dernière version corrigée ).

Pour télécharger cette version : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Choisir : Windows ( Installation hors ligne ), une fois le fichier
téléchargé, tu l'installes sur le PC.

ou le site en anglais: http://java.com/fr/

Vérifies sur ton ordinateur si tu as des anciennes versions ( à supprimer ) :
* Java 2 Runtime Environment 5.0 Update 5 - 6 - 7 - 8 - et 10.
* Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_01 ( à 05 ).

Pour supprimer ces versions :

1°) Panneau de configuration> Ajout/Suppression de programmes> SUPPRIMER.

2°) C:Program FilesJava : Supprimer les dossiers concernant les versions
de java que tu viens de retirer ( ne conserver que le dossier : jre 1.5.0_11
).

La Machine JAVA de Microsoft

Machine virtuelle MSJVM ( Microsoft Java Virtual Machine) n'est plus
distribuée par Microsoft qui recommande de verrouiller les zones de sécurité
d'Internet Explorer.

Voir les détails sur: http://www.microsoft.com/france/java/default.mspx

Pour tous ceux qui ont acheté un ordinateur avec XP ( seul ), et qui ont
fait les mises à jour de SPla ou SP2 avec Windows Update, la MSJVM n'a pas
été supprimée ( à enlever suivant la méthode décrite ci-dessus ).

Pour tous ceux qui ont acheté un PC avec XP SPla ou XP SP2, ou qui ont
réinstallé ces versions de XP, la MSJVM n'est plus présente.

Cordialement.

Toto
Bonjour

J'ai également les versions 2, 4, 9 que vous ne citez pas.
Dois-je également les supprimer ?

Merci de votre précieuse information.

toto
(Windows XP2 d'origine)
"wong" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous, Pour Laurent

Pour une utilisation traditionnelle d'internet ( visite des sites, accès
aux
forums, jeux, etc .. ), tu as seulement besoin de : J2SE Runtime
Environment
5.0 Update 11 ( la dernière version corrigée ).

Pour télécharger cette version :
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Choisir : Windows ( Installation hors ligne ), une fois le fichier
téléchargé, tu l'installes sur le PC.

ou le site en anglais: http://java.com/fr/

Vérifies sur ton ordinateur si tu as des anciennes versions ( à
supprimer ) :
* Java 2 Runtime Environment 5.0 Update 5 - 6 - 7 - 8 - et 10.
* Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_01 ( à 05 ).

Pour supprimer ces versions :

1°) Panneau de configuration> Ajout/Suppression de programmes> SUPPRIMER.

2°) C:Program FilesJava : Supprimer les dossiers concernant les
versions
de java que tu viens de retirer ( ne conserver que le dossier : jre
1.5.0_11
).

La Machine JAVA de Microsoft

Machine virtuelle MSJVM ( Microsoft Java Virtual Machine) n'est plus
distribuée par Microsoft qui recommande de verrouiller les zones de
sécurité
d'Internet Explorer.

Voir les détails sur: http://www.microsoft.com/france/java/default.mspx

Pour tous ceux qui ont acheté un ordinateur avec XP ( seul ), et qui ont
fait les mises à jour de SPla ou SP2 avec Windows Update, la MSJVM n'a
pas
été supprimée ( à enlever suivant la méthode décrite ci-dessus ).

Pour tous ceux qui ont acheté un PC avec XP SPla ou XP SP2, ou qui ont
réinstallé ces versions de XP, la MSJVM n'est plus présente.

Cordialement.

1 2