java plugin amd64

Philippe MONROUX
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé mais je l'aborde encore.

Je viens de passer en lenny 64 bits. Tout marche sauf le plugin
java. J'ai essayé pas mal de trucs
par exemple installé des paquets icedtea de red hat avec alien
http://www.generation-nt.com/reponses/plugin-java-pour-iceweasel-debian-amd64-entraide-395956.html#1

mais le plugin ne marche pas.

Faudra-t-il que je retourne en 32 bits pour avoir un plugin java qui
marche ? Perso ça m'ennuierait vraiment à cause de tout le boulot
fourni. Que me conseillez-vous ?

philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Francois Boisson
Le Thu, 10 Jul 2008 11:54:47 +0400
Philippe MONROUX a écrit:

[...]

http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/sun-j2re1.4.2.deb

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/sun-j2re1.4.2.deb

merci pour le package mais, question : est-on condamné a utiliser
d'anciennes versions de java sur amd64 ?

--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 10 juillet 2008, Philippe MONROUX a écrit...

> http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/sun-j2re1.4.2.deb

merci pour le package mais, question : est-on condamné a utiliser
d'anciennes versions de java sur amd64 ?

Pour l'instant oui. Je crois qu'il est prévu le plugin pour le jdk7,
mais les derniers binaires ne l'incluent pas.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

> Je viens de passer en lenny 64 bits. Tout marche sauf le plugin
> java.

http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/sun-j2re1.4.2.deb

cela marchait jusquà ce matin. Mais il y a eu une m-a-j de iceweasel

iceweasel 3.0~rc2-2
(avant il me semble que c'était la 2.0.0.6-etch1+lenny1)

et celui-ci ne démarre que si ton package est désinstallé.

voici les log

Jul 11 09:48:51 zandette kernel: [ 8468.147997] firefox-bin[25271]: segfault at 7fffa7d8ab58 ip 7fc69f94cfa8 sp 7fffa7d8ab60 error 6 in libc-2.7.so[7fc69f910000+13e000]
Jul 11 09:50:18 zandette kernel: [ 8491.425301] xulrunner-stub[25384]: segfault at 7fff43295af8 ip 7f643b05ffa8 sp 7fff43295b00 error 6 in libc-2.7.so[7f643b023000+13e00

/lib/libc-2.7.so
/emul/ia32-linux/lib/libc-2.7.so

sur mon système libc-2.7.so provient de :
ii libc6 2.7-10 /lib/libc-2.7.so
ii libc6-i386 2.7-10 /emul/ia32-linux/lib/libc-2.7.so

qui sont installés.

que faire (retourner à l'ancienne version)?

--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
De toute façon, avec la 1.4.2, on ne peut plus accéder à beaucoup de
contenu encapsulé dans des applets JAVA. La migration vers Java 5 et 6
a été finalement très rapide.
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi Sun ne met pas à dispo
une JRE pour 64 bits ... Ca fait quand même un moment que les distros
64 bits existe, et on a l'affreux sentiments d'être une fois de plus
laissés pour compte ...

Le 11 juillet 2008 10:34, Philippe MONROUX a éc rit :
De (from) (von) :

> [...]

ii libc6-i386 2.7-10 /emul/ia32-linux/lib/libc-2.7.so

qui sont installés.

que faire (retourner à l'ancienne version)?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

[...]

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

[...]

reste à compiler icedtea
http://icedtea.classpath.org/wiki/DebianBuildingInstructions
quelqu'un a déjà tenté ?

--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas Maître
On 11 juil, 13:00, Philippe MONROUX wrote:
De (from) (von) :

> [...]
> une JRE pour 64 bits ... Ca fait quand même un moment que les distros
> 64 bits existe, et on a l'affreux sentiments d'être une fois de plus

J'utilise icedtea depuis un moment, ça fonctionne relativement bien.
Et même pas besoin de compiler :
deb http://people.ubuntu.com/~doko/ubuntu/ gutsy/

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

J'utilise icedtea depuis un moment, ça fonctionne relativement bien.
Et même pas besoin de compiler :
deb http://people.ubuntu.com/~doko/ubuntu/ gutsy/

Je viens de l'essayer ainsi que la compilation que je viens de
faire. ça marche pas mal...sauf le problème suivant que je ne
rencontrais pas avec le plugin de sun-java6. Le code suivant dans une
page html

<applet name="ggbApplet" code="geogebra.GeoGebraApplet" codebase="./" archive="geogebra/geogebra.jar" width="1400" height="800">
<param name="filename" value="geogebra/geo.ggb"></param>
<param name="framePossible" value="true"></param>
<param name="showResetIcon" value="true"></param>
<param name="enableRightClick" value="true"></param>
<param name="showMenuBar" value="true"></param>
<param name="showToolBar" value="true"></param>
<param name="showToolBarHelp" value="true"></param>
<param name="showAlgebraInput" value="true"></param>
</applet>

ne fontionne que si geo.ggb (2eme ligne) est un fichier et non pas un
lien vers un fichier.

de même si geogebra.jar est un lien vers qui pointe vers geogebra.jar
il y a des problèmes. Bref icedtea semble avoir des problèmes avec
les liens que sun-java6 n'avait pas...Si quelqu'un a une idée...

--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

> [...]
> quelqu'un a déjà tenté ?

J'utilise icedtea depuis un moment, ça fonctionne relativement bien.

Petite précision : quand on compile icedtea 1.7:
http://icedtea.classpath.org/download/source/icedtea-1.7.tar.gz

on a droit à + de choses (le package ubuntu doit dater un peu). Par
exemple javaws qui est fort utile pour démarrer des application du web

bye