java projectx et mandriva spring

9 réponses
jean-jacques
Bonjour.
J'ai téléchargé projectx en .zip
Celle-ci ne contient pas de .jar (zut!).
Je tente de le compiler en suivant le readme.txt de l'archive.
Il me faut donc editer et lancer un fichier .bat (?)comme suit:
*/
(A) open "build.bat" with an editor and check/correct the entry/path of
JAVA_HOME
of your installed JDK
(B) execute the "build.bat" on its place. that will
- compile all sources,
- build the .jar file and
- copies the resource files from the resource folder into the
new .jar,
J'ai deux questions:
1)comment lancer un .bat sur un sys linux...?
2)j'ai fait un urpmi java et je ne sais pas quoi mettre dans le A
Je suis effaré par la multiplicité des paquets java par urpmi java sur ma
mandriva.
[cavelier2@tux ~]$ rpm -qa | grep java jre
grep: jre: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[cavelier2@tux ~]$ rpm -qa | grep java
jakarta-poi-javadoc-2.5.1-2.1mdv2007.0
jakarta-commons-modeler-javadoc-2.0-1.1mdv2007.1
java-1.5.0-sun-plugin-1.5.0.11-6mdv2007.1
libgtk-java-devel-2.10.2-2mdv2007.1
jakarta-commons-fileupload-javadoc-1.0-5.2mdv2007.1
java-1.6.0-sun-1.6.0.0-6mdv2007.1
jakarta-commons-net-javadoc-1.4.1-3mdv2007.1
jakarta-commons-collections-javadoc-3.2-1.2mdv2007.1
java-1.4.2-gcj-compat-1.4.2.0-40.111.3mdv2007.1
java-1.5.0-sun-1.5.0.11-6mdv2007.1
svn-javahl-1.4.2-1mdv2007.1
jakarta-commons-daemon-javadoc-1.0.1-4.2mdv2007.1
jakarta-taglibs-standard-javadoc-1.1.2-3mdv2007.1
java-1.5.0-sun-jdbc-1.5.0.11-6mdv2007.1
jakarta-commons-discovery-javadoc-0.4-2.2mdv2007.1
jakarta-commons-logging-javadoc-1.1-3.3mdv2007.1
java-1.5.0-sun-devel-1.5.0.11-6mdv2007.1
jakarta-commons-pool-javadoc-1.3-2.2mdv2007.1
jakarta-commons-el-javadoc-1.0-6.3mdv2007.1
jakarta-commons-cli-javadoc-1.0-7.1mdv2007.0
java-1.5.0-sun-fonts-1.5.0.11-6mdv2007.1
jakarta-commons-httpclient-javadoc-3.0.1-2mdv2007.1
jakarta-commons-lang-javadoc-2.1-4.1mdv2007.0
java-1.6.0-sun-alsa-1.6.0.0-6mdv2007.1
glib-java-0.4.2-1mdv2007.1
cairo-java-1.0.8-1mdv2007.1
jakarta-commons-codec-javadoc-1.3-4.2mdv2007.1
jakarta-commons-validator-javadoc-1.3.0-1.2mdv2007.1
jakarta-commons-beanutils-javadoc-1.7.0-4.3mdv2007.1
jakarta-commons-dbcp-javadoc-1.2.1-5.1mdv2007.0
libgtk-java-2.10.2-2mdv2007.1
java-1.6.0-sun-jdbc-1.6.0.0-6mdv2007.1
java-1.6.0-sun-plugin-1.6.0.0-6mdv2007.1
jakarta-commons-digester-javadoc-1.7-4.2mdv2007.1
java-1.6.0-sun-fonts-1.6.0.0-6mdv2007.1
jakarta-oro-javadoc-2.0.8-2.4mdv2007.1
java-1.6.0-sun-devel-1.6.0.0-6mdv2007.1
jakarta-commons-io-javadoc-1.2-3.1mdv2007.1
svnkit-javadoc-1.1.1-1mdv2007.1
java-1.5.0-sun-alsa-1.5.0.11-6mdv2007.1
jakarta-commons-launcher-javadoc-1.1-1.2mdv2007.1

Dois-je revenir à ma vieille méthode de télécharger directement un j2dk chez
sun?
Merci.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

9 réponses

Jacques Pronchery
Le Mon, 13 Aug 2007 13:03:27 +0200, jean-jacques a écrit:

Bonjour.
J'ai téléchargé projectx en .zip
Celle-ci ne contient pas de .jar (zut!). Je tente de le compiler en
suivant le readme.txt de l'archive. Il me faut donc editer et lancer un
fichier .bat (?)comme suit:
*/
(A) open "build.bat" with an editor and check/correct the entry/path
of
JAVA_HOME
of your installed JDK
(B) execute the "build.bat" on its place. that will
- compile all sources,
- build the .jar file and
- copies the resource files from the resource folder into the
new .jar,
J'ai deux questions:
1)comment lancer un .bat sur un sys linux...? 2)j'ai fait un urpmi java
et je ne sais pas quoi mettre dans le A Je suis effaré par la
multiplicité des paquets java par urpmi java sur ma mandriva.

Bonjour,

Dans les paquets de Mandriva tu as projectx et tout ce qu'il faut
pour l'installation.
Tu n'as donc pas besoin de télécharger autre chose (surtout que ce que tu
as téléchargé semble être pour Windows).
Si tu ne trouve pas projectx c'est que tu as mal configurer les miroirs
des paquets.
Il y a aussi le jdk1.6
Tu peux voir : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Jacques.
jean-jacques
Jacques Pronchery wrote:

Dans les paquets de Mandriva tu as projectx et tout ce qu'il faut
pour l'installation.
Tu n'as donc pas besoin de télécharger autre chose (surtout que ce que tu
as téléchargé semble être pour Windows).

Merci!
Je n'ai pas pensé a urpmi projectx...:--((
Sur source forge il n'y a que ces archives .zip bizarre.
Effectivement ce .bat est un fichier type win dans mes lointains
souvenirs...)
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Jacques Pronchery wrote:

Dans les paquets de Mandriva tu as projectx et tout ce qu'il faut
pour l'installation.
Tu n'as donc pas besoin de télécharger autre chose (surtout que ce que tu
as téléchargé semble être pour Windows).

Merci!
Je n'ai pas pensé a urpmi projectx...:--((
Sur source forge il n'y a que ces archives .zip bizarre.
Effectivement ce .bat est un fichier type win dans mes lointains

1)J'ai encore besoin d'aide car si projectx 0.90.03 s'est installé par
urpmi l'executable bloque sur Loading Basic Classes.
Voila la konsole:
[ ProjectX]$ /usr/bin/projectx -gui
Reading GUI-Switch...
Reading Help Switch...
Reading Config File Switch...
Start with GUI...
Loading last Config or Standard File...
Loading Language -> 'en'

ProjectX 0.90.4.00/30.03.2006 TEST PROJECT ONLY , User: cavelier2
Java Environment
13 août 2007 14:13:58 GMT+02:00
java.version 1.4.2
java.vendor GNU Classpath
java.home /usr/lib/jvm/jre-cacao/jre
java.vm.version 0.97
java.vm.vendor CACAO Team
java.vm.name CACAO
java.class.vers 49.0
java.class.path /usr/share/java/ProjectX.jar:/usr/share/java/commons-net.jar:/usr/share/java/oro.jar:
os.name Linux
os.arch i386
os.version 2.6.17-14mdv
ini.file /home/cavelier2/ProjectX/X.ini
ext.disk.access disabled or library not found
user.language en
user.name cavelier2
user.home /home/cavelier2

quick CL usage:
Note: CL doesn't load the GUI components, except with switch [-gui]
<without options> ...starts the GUI
switches and inputfiles can be in any order
et. etc.
------------------//-----------------------

Loading Basic Classes... et ça bloque là.

2)Je complète ces informations en disant que la ver précédente 0.90.03
toujours sur mon pc fonctionne très bien elle quand je la lance par
[ ProjectX]$ java -jar ProjectX-v0.90.03.01-20060201.jar

Les mess de la konsole montrent que c'est cacao qui est utilisé(?)dans la
dernière version.

3)J'ai essayé un urpmi jdk :
Un des paquetages suivants est nécessaire :
1- java-1.6.0-sun-devel-1.6.0.0-6mdv2007.1.i586 : Java Development Kit for
java-1.6.0-sun (à mettre à jour)
2- java-1.5.0-sun-devel-1.5.0.11-6mdv2007.1.i586 : Java Development Kit for
java-1.5.0-sun (à mettre à jour)
Que choisissez-vous ? (1-2)
J'ai déja les deux!Donc urpmi me dit qu'ils sont installés si je choisis un
des deux.
Mais ensuite il ne se passe plus rien ;aucun paquet jdk n'est téléchargé...

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Jacques Pronchery wrote:

Dans les paquets de Mandriva tu as projectx et tout ce qu'il faut
pour l'installation.
Tu n'as donc pas besoin de télécharger autre chose (surtout que ce que tu
as téléchargé semble être pour Windows).

Merci!
Je n'ai pas pensé a urpmi projectx...:--((
Sur source forge il n'y a que ces archives .zip bizarre.
Effectivement ce .bat est un fichier type win dans mes lointains

1)J'ai encore besoin d'aide car si projectx 0.90.04 s'est installé par
urpmi l'executable bloque sur Loading Basic Classes.
Voila la konsole:
[ ProjectX]$ /usr/bin/projectx -gui
Reading GUI-Switch...
Reading Help Switch...
Reading Config File Switch...
Start with GUI...
Loading last Config or Standard File...
Loading Language -> 'en'

ProjectX 0.90.4.00/30.03.2006 TEST PROJECT ONLY , User: cavelier2
Java Environment
13 août 2007 14:13:58 GMT+02:00
java.version 1.4.2
java.vendor GNU Classpath
java.home /usr/lib/jvm/jre-cacao/jre
java.vm.version 0.97
java.vm.vendor CACAO Team
java.vm.name CACAO
java.class.vers 49.0
java.class.path /usr/share/java/ProjectX.jar:/usr/share/java/commons-net.jar:/usr/share/java/oro.jar:
os.name Linux
os.arch i386
os.version 2.6.17-14mdv
ini.file /home/cavelier2/ProjectX/X.ini
ext.disk.access disabled or library not found
user.language en
user.name cavelier2
user.home /home/cavelier2

quick CL usage:
Note: CL doesn't load the GUI components, except with switch [-gui]
<without options> ...starts the GUI
switches and inputfiles can be in any order
et. etc.
------------------//-----------------------

Loading Basic Classes... et ça bloque là.

2)Je complète ces informations en disant que la ver précédente 0.90.03
toujours sur mon pc fonctionne très bien elle quand je la lance par
[ ProjectX]$ java -jar ProjectX-v0.90.03.01-20060201.jar

Les mess de la konsole montrent que c'est cacao qui est utilisé(?)dans la
dernière version.

3)J'ai essayé un urpmi jdk :
Un des paquetages suivants est nécessaire :
1- java-1.6.0-sun-devel-1.6.0.0-6mdv2007.1.i586 : Java Development Kit for
java-1.6.0-sun (à mettre à jour)
2- java-1.5.0-sun-devel-1.5.0.11-6mdv2007.1.i586 : Java Development Kit for
java-1.5.0-sun (à mettre à jour)
Que choisissez-vous ? (1-2)
J'ai déja les deux!Donc urpmi me dit qu'ils sont installés si je choisis un
des deux.
Mais ensuite il ne se passe plus rien ;aucun paquet jdk n'est téléchargé...

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Jacques Pronchery wrote:

Dans les paquets de Mandriva tu as projectx et tout ce qu'il faut
pour l'installation.
Tu n'as donc pas besoin de télécharger autre chose (surtout que ce que tu
as téléchargé semble être pour Windows).

Merci!
Je n'ai pas pensé a urpmi projectx...:--((
Sur source forge il n'y a que ces archives .zip bizarre.
Effectivement ce .bat est un fichier type win dans mes lointains

1)J'ai encore besoin d'aide car si projectx 0.90.04 s'est installé par
urpmi l'executable bloque sur Loading Basic Classes.
Voila la konsole:
[ ProjectX]$ /usr/bin/projectx -gui
Reading GUI-Switch...
Reading Help Switch...
Reading Config File Switch...
Start with GUI...
Loading last Config or Standard File...
Loading Language -> 'en'

ProjectX 0.90.4.00/30.03.2006 TEST PROJECT ONLY , User: cavelier2
Java Environment
13 août 2007 14:13:58 GMT+02:00
java.version 1.4.2
java.vendor GNU Classpath
java.home /usr/lib/jvm/jre-cacao/jre
java.vm.version 0.97
java.vm.vendor CACAO Team
java.vm.name CACAO
java.class.vers 49.0
java.class.path /usr/share/java/ProjectX.jar:/usr/share/java/commons-net.jar:/usr/share/java/oro.jar:
os.name Linux
os.arch i386
os.version 2.6.17-14mdv
ini.file /home/cavelier2/ProjectX/X.ini
ext.disk.access disabled or library not found
user.language en
user.name cavelier2
user.home /home/cavelier2

quick CL usage:
Note: CL doesn't load the GUI components, except with switch [-gui]
<without options> ...starts the GUI
switches and inputfiles can be in any order
et. etc.
------------------//-----------------------

Loading Basic Classes... et ça bloque là.

2)Je complète ces informations en disant que la ver précédente 0.90.03
toujours sur mon pc fonctionne très bien elle quand je la lance par
[ ProjectX]$ java -jar ProjectX-v0.90.03.01-20060201.jar

Les mess de la konsole montrent que c'est cacao qui est utilisé(?)dans la
dernière version.

3)[ ~]$ rpm -qa | grep jdk
jdk2-1.4.2_13-2mdv2007.1

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Jacques Pronchery wrote:

Dans les paquets de Mandriva tu as projectx et tout ce qu'il faut
pour l'installation.
Tu n'as donc pas besoin de télécharger autre chose (surtout que ce que
tu as téléchargé semble être pour Windows).

J'ai trouvé un projectx ici:
http://www.doom9.org/ en cherchant dans la bonne section.
Il y a bien une archive .jar et tout fonctionne correctement.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
Jacques Pronchery
Le Mon, 13 Aug 2007 14:45:55 +0200, jean-jacques a écrit:

jean-jacques wrote:

Jacques Pronchery wrote:

Dans les paquets de Mandriva tu as projectx et tout ce qu'il faut
pour l'installation.
Tu n'as donc pas besoin de télécharger autre chose (surtout que ce
que tu as téléchargé semble être pour Windows).

J'ai trouvé un projectx ici:
http://www.doom9.org/ en cherchant dans la bonne section. Il y a bien
une archive .jar et tout fonctionne correctement.

Je ne l'avait pas installé mais comme tu avait des problèmes je viens de
l'installer et tout marche bien.
J'ai l'impression que tu n'utilise pas le centre de controle de Mandriva
pour faire tes installations et je pense qu'en utilisant la ligne
de commande tu ne dois pas installer toutes les dépendances.
Moi je suis un peu fainéant et je n'utilise la ligne de commande que
lorsque les clics ne marchent pas.

Jacques.
jean-jacques
Jacques Pronchery wrote:

Je ne l'avait pas installé mais comme tu avait des problèmes je viens de
l'installer et tout marche bien.

Moi cela coince sur cacao. Pourquoi?
En fait projectx n'a pas besoin de cacao.
J'ai l'impression que tu n'utilise pas le centre de controle de Mandriva
pour faire tes installations et je pense qu'en utilisant la ligne
de commande tu ne dois pas installer toutes les dépendances.

C'est pareil(toujours urpmi derriere).
Le jdk était déja installé en version deux.
J'ai enlevé le projectx made in mandriva.
Celui de doom fonctionne par java -jar l'archive.jar
Cela devient un de ces bordels ce java!
@+

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
Jacques Pronchery
Le Mon, 13 Aug 2007 15:10:12 +0200, jean-jacques a écrit:

Jacques Pronchery wrote:

Je ne l'avait pas installé mais comme tu avait des problèmes je viens
de l'installer et tout marche bien.

Moi cela coince sur cacao. Pourquoi?
En fait projectx n'a pas besoin de cacao.
J'ai l'impression que tu n'utilise pas le centre de controle de
Mandriva pour faire tes installations et je pense qu'en utilisant la
ligne de commande tu ne dois pas installer toutes les dépendances.

C'est pareil(toujours urpmi derriere). Le jdk était déja installé en
version deux. J'ai enlevé le projectx made in mandriva. Celui de doom
fonctionne par java -jar l'archive.jar Cela devient un de ces bordels ce
java! @+

Effectivement c'est très lourd java et j'évite chaque fois que je peux.
Je préfère beaucoup plus Python.

Jacques.